Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facture du mois de mars et du mois d'avril non disponible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 18:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'aurais souhaité savoir pourquoi sur deux de mes comptes Free mobile, les factures du mois de mars et du mois d'avril ne sont pas disponible, alors qu'elles ont été réglés.
Et pourquoi sur les deux autres comptes, les factures du mois de mars sont disponible mais pas les factures du mois d'avril, alors qu'elles aussi ont été réglés.

Du coup je n'ai aucune date pour savoir quand mes factures seront prélevées, et surtout j'aimerai bien recevoir les factures avant qu'elles soit prélevées et pas 6 mois après.

Depuis que les factures ne sont plus envoyées par pièces joint aux mails, c'est une catastrophe pour avoir les factures.

S'ils vous plait, Free, revenez en arrière sur l'envoi des facture par mail, "c’était mieux avant" et pour une fois c'est vrai Laughing


Merci d'avance

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2021 19:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as peut-être vu quelque chose que personne n'avait vu, je viens d'aller sur mon espace abonné, j'ai été prélevé pour avril, et en effet , moi non plus , je n'ai pas la facture du mois d'avril

Peut-être qu'un Corp verra nos témoignages et fera remonter le problème?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 00:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je viens de regarder sur mon compte Free Mobile et j'ai bien la facture de mars
mais pas celle d'avril, normal je n'ai pas encore été prélevé
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 07:30:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ceux qui ont des demandes liées à Free Mobile

Vous pouvez voir sur le compte Twitter dédié à Free Mobile
https://twitter.com/freemobile
@freemobile

On peut poser des questions, y compris en DM (Message perso) pour une assistance.

Petit rappel : Freebox et Free Mobile sont 2 entités totalement différentes, les aides aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 08:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas de facture pour avril dans l'espace abonné pour 3 forfaits (dates 6, 14 et 15 du mois)
par contre prélèvement de la facture du multiposte le 21 avril Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 12:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ca me rassure, car apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce "problème/bug" depuis que Free a modifié son site et sa méthode d'envoi de facture.

Avant je ne me rendais pas compte si la facture était disponible ou pas sur le site, vu qu'on la recevait en pièce joint par mail. Pour moi Free a fait un pas en arrière avec la suppression de la facture en pièce jointe.

Merci a vous

A+
chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 12:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand tu as parlé de ce problème, je suis allé vérifier pour moi, et quand j'ai vu que j'étais touché, je me suis dit (et je te l'ai dit) que tu avais levé un lièvre pour le coup, et les différents témoignages viennent corroborer tes propos.

On va espérer que cela va être lu par les bonnes personnes et que cela soit remonté aux équipes en charge de tout ce qui gravite autour de l'espace abonné.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 16:16:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La notification de ma facture Free Mobile du 20/04 vient d'arriver sur le mail de contact

Votre facture mobile Free est disponible
dans votre Espace Abonné
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 17:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça devient un peu n'importe quoi, Free prélève avant d'éditer la facture ( ou pire pour le moment, sans facture éditée), c'est pas très légal.
Une entreprise autre que Free s'amuse à faire ça, c'est tribunal direct avec quelqu'un de très procédurier.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 19:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Idem pour moi. Remise à zéro du forfait le 16 du mois, et à ce jour pas de facture d'avril. Celle de mars est présente par contre.
Je suis sur un forfait série spéciale mais je pense que ça n'est pas la cause du bug. Et j'ai bien été prélevé.
J'ai interrogé les équipes FM via Twitter (avant de voir ce post) ce matin et pas de retour pour le moment.

A+


Dernière édition par neopbm le Vendredi 23 Avril 2021 19:24:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 18:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour info, facture d'avril disponible depuis ce jour sur mon espace client. Je n'ai pas eu le mail d'info par contre.
Les choses rentrent dans l'ordre petit à petit surement.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 11:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai d'abord repéré la facture sur l'espace abonné pour un forfait daté du 6 du mois
et ensuite le message arrivé hier : 1 mois de retard "seulement" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai checké jeudi, elle était présente, on est très en retard Rolling Eyes
Mais je le redis, une entreprise classique type petit indépendant encaisse le règlement avant d'avoir édité la facture, c'est tribunal direct, et elle serait condamnée.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 23:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Message pour la facture du 15 mars sur un autre forfait ...
Il ne me manque plus que sa facture du 15 avril Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 00:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je pense avoir trouvé la raison de ce bug, grâce à la facture multi-lignes sur le compte principal.

Apparemment les factures sont édités en lot lors de la date de renouvellement de ce compte. les factures des comptes secondaires prennent toutes les dates antérieures.

je donne l'exemple concret de ma facture multi-ligne, où la date de renouvellement est le 13 du mois :

Code:
Compte titulaire

Numéro de ligne   Identifiant   Numéro de facture   Date de la facture    Montant en ¤ TTC
06 xx xx xx xx      19xxxxxx     1454364723           13-04-2021             15.99

Comptes utilisateurs

Numéro de ligne   Identifiant   Numéro de facture   Date de la facture    Montant en ¤ TTC
07 xx xx xx xx      97xxxxxx     1454364724           08-04-2021              2.00
06 xx xx xx xx      96xxxxxx     1454364725           24-03-2021              2.00
06 xx xx xx xx      90xxxxxx     1454364726           09-04-2021              2.00


Et bien sur, ma seule facture d'avril manquante et celle où dans le multi-ligne la date est au 24 mars, je n'ai pas non plus celle de mai pour les 2 comptes secondaire alors que les dates sont passés.

Je suppose que je recevrais tout en lot le 13 mai.

Edit : Donc en gros, tout les abo secondaires qui ont le renouvellement entre le 1 et la date de l'abo principal sont à jour, et ceux dont le jour se trouve après celui de l'abo principal sera toujours en retard.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 11 Mai 2021 00:07:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com