Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Depuis le dégroupage baisse du débit.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 12:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je le sais bien que sabastaupol2016 n'a pas ce pouvoir.

Mais au cas où un corp passerait en ce jour férié, je fais le v½ux en ce jour de mon anniversaire pour une belle surprise.

Car la Mini 4K règlerait le problème rencontré après le dégroupage.

Belle journée

manolito

_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 11:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manolito85670 a écrit:
Bonjour Abel

10H37

Débit ATM 15713 kb/s 1216 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 4.40 dB
Atténuation 17.50 dB 9.00 dB
FEC 7 177066
CRC 0 0
HEC 0 1040

10H47


-- --
Débit ATM 15713 kb/s 1216 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 4.40 dB
Atténuation 17.50 dB 9.00 dB
FEC 7 177171
CRC 0 0
HEC 0 1040

C'est bien ce que tu voulais ?

Si tu as effectivement chargé la connexion pendant ces 10 minutes : aucune erreur en Down, donc le problème n'est pas là.

Reste la recherche d'un perturbateur chez toit ou à proximité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne sais pas si cet élément est à signaler.

Mais mon voisin que j'ai fait passer chez Free qui était avec un débit inférieur en non dégroupé 1,8 mo/s en téléchargement contre 2,2 mo/s pour moi (nous sommes à 30 m).

A gardé son débit de téléchargement soit 1,8 mo/s alors que moi je suis descendu à 1,5 mo/s.

Comme il est devenu client récemment, il a reçu une cristal alors que je suis avec une V5 (antique).

La cristal serait mieux adaptée pour le passage au dégroupage ? ( je pensais que c'était uniquement un nouveau carrossage de la V5)

Je pense que la solution c'est le passage à la Mini 4K mais seule une décision de Free pourra régler le problème.

Attendre avec patience le passage à la fibre reste la meilleure solution.

Bonne journée

manolito

_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La Crystal a la même carte mère que la V5 (à quelques connecteurs près ...) : ce n'est qu'une "mise en boîte" différente.
Donc aucune incidence sur la synchro de l'une ou de l'autre.
Ce qui laisse penser que ce n'est pas une incompatibilité avec le Dslam.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:24:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La Crystal est peut être plus adapté effectivement.

Après tous les tests fait oui je pense que c'est la box qui n'est plus adapté.

Il faut attendre la migration.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 14:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
La Crystal est peut être plus adaptée effectivement.

Après tous les tests fait oui je pense que c'est la box qui n'est plus adapté.

Non : les Crystal sont d'anciennes V5 recyclées
La partie modem Adsl est la même.
Sur le boîtier TV, il y a eu quelques modifications comme les prises audio/vidéo en entrée qui ont été supprimées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 16:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait savoir quelle révision, c'est, si c'est une des toutes premières datant d'avril 2006, ou si c'est une version plus tardive , à partir de juillet 2006 ( révision Freebox version 5 (02) code série :FBX-ADSL05-02) qui ont vu leurs composants de mémoire vive changés avec 2 chipset au lieu d'un, qui ont probablement amélioré les performances.

Et en effet (source Wikipédia) la Crystal n'est que la version boitier "Tupperware" de la V5 "coquille St Jacques" F-ADSL05C. Aucun changement majeur en interne.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 17:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est des V5 qui ont subi quelques modifications. Mais sur la base oui c'est des V5.

Ma réponse allait dans le sens aussi que la Crystal était plus récente que sa V5.

Testes qu'il peut faire, c'est de brancher la Crystal de son voisin chez lui, il aura une er80 mais il pourra accéder au 192.168.0.254 et voir le débit de synchronisation. S'il synchronise plus il aura forcément plus en vitesse de téléchargement en théorie.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 17:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, il va falloir passer par le test croisé, sa Freebox chez son voisin, et la Freebox de son voisin chez lui.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com