Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FIBRE OPTIQUE-PAS D'AVANCER DEPUIS FEVRIER. :( Rien.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 10:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loicpasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Combs la ville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma commande est bloquée depuis le 20 Février 2021.

Suivi de ma commande
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
ETAPE 1Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 20 février 2021.

Pas d'ETAPE2 ...

Je suis désespéré Sad

Quelqu'un peut m'aider ?
Que faire ?

Merci d'avance.
Cordialement.
_________________
Loïc Passé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 11:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut y avoir diverses raisons...

Quel modèle de Freebox as-tu actuellement ?
Si V5 ou Crystal, Free propose avant tout de migrer vers une Freebox compatible fibre.
Sans réponse à la proposition, Free considère que tu n'es pas/plus intéressé.

Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, est-ce qu'il y a une indication pour la fibre ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox actuel est éligible à la fibre ici :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Probablement SFR : est-ce que l'adresse est la même que celle d'installation sur
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si il y a des différences, ça peut poser des problèmes.

Il se peut aussi qu'un message de Free se soit perdu ...
Vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages
ainsi que la boîte à spams de la messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 11:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loicpasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Combs la ville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

merci pour ta réponse.

Oui éligible sur tout les tests.
Actuellement j'ai la fibre SFR et je change donc pour Free.

J'ai vérifié tous les paramètres.

Je ne comprends vraiment pas.
_________________
Loïc Passé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 22:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et c'est bien strictement la même adresse qui apparaît sur les différentes cartes ?
il y a parfois des compléments (pavillon x, bâtiment y, ...) qui ne sont pas dans l'adresse d'installaion qui ne connaît que N° + A, B, C ...

Autre cas qu'on peut trouver, une adresse dont le N° manque ou qui est marqué 0
Par exemple à Combs la Ville, sur la carte de L'Arcep j'ai trouvé dans un bon nombre de rues,vers le milieu de la rue, des pastilles d'adresses sans numéro comme :
rue louis braille , rue des peres cardijn et guerin , rue flora tristan, rue jean mace

Il y a aussi des adresses en double avec des Identifiants immeuble différents comme pour le 1 ou le 3 rue du haut du breuil, alors que Free connaît le 1, 1B, 1T, 3 et 3B et la carte de SFR comme celle d'Orange aussi.
(je n'ai pas pû ouvrir la carte de Free ...)
Si on demande à l'Arcep de localiser ces adresses,on ne tombe pas sur les immeubles correspondants.
Pour cette rue, Free connaît aussi le 0 et le X Rolling Eyes

Mais si tout est carré pour ton adresse, ça devrait passer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com