Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Équipements qui perdent le réseau - Freebox Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 14:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je te "rassure" sur le Révolution, le wifi N (2.4) c'est une catastrophe, je l'ai désactivé et mis un routeur wifi Asus, en mode point d'accès, plus de déconnexion et des perfs constantes.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 18:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





levla34 a écrit:
Pour l'alimentation, il va falloir demander à Free de m'en envoyer une autre...

En attendant :
Depuis quelques jours, ce sont les radios logitech en wifi qui se deconnectent 30s toutes les 10mn...
Les cartes wifi sont maintenant en config séparées et sur un SSID différent : seul le player POP est sur la carte wifi 5G, les radios Logitech seules sur la carte wifi 2.4G
les deconnexions sont toujours présentes...

Passage d’une des radios Logitech sur le repeteur Ethernet/wifi (pas le repeteur POP qui est supprimé...), le problème sur cette radio disparait !

Bien sur, celle qui est restée sur la carte wifi de la POP continue à est déconnectée toutes les 30s....


Une vraie Cata cette box !

J'ai crée une demande sur le bugtracker Free, à suivre....


Si tu es professionnel et que tu bénéficies de la fibre, il faut mieux passer sur une offre pro.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 19:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





+1
Même si le cout est alléchant, les services grand public et pro ne sont pas les mêmes surtout les délais d'intervention.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 22:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca progresse,

Le problème de déconnexions intempestives wifi de certains périphérique est résolu: il fallait changer de mode de cryptage (WPA2 uniquement) et rentrer une nouvelle fois le mot de passe en manuel (WPS ne fonctionne pas dans ce cas précis)

Ce problème est apparu depuis la mise à jour serveur POP 4.3.2 du 5/05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 23:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je confirme que les cartes en 2.4G sont une catastrophe sur tout les modèles de Freebox, mais cela dépend surtout du modèle de carte wifi. C'est une roulette russe à chaque changement de box...

En ce qui concerne les normes de sécurité, couplé à ces cartes, est encore plus incompréhensible. Certaines fonctionne très bien en WPA mais bug en WPA2, et d'autres c'est l'inverse.

Si je me souviens bien, sur les révolution que j'ai eu, la première ne faisait que du 2.4G et elle fonctionnait super bien en WPA mais plantait en WPA2, ensuite j'ai eu une avec une carte 2.4/5G ou la le WP2 fonctionnait bien mais pas en WPA pour mon ancienne imprimante wifi qui n'acceptait que cette norme, donc plus d'imprimante en wifi. et la 3eme j'avais une carte 2.4G et une carte 2.4/5G dedans mais si j'activais la première carte, mon wifi déconnectait toutes les minutes, et pareil si j'activais la partie 5G de la seconde...

Depuis que j'ai la Delta par contre, je n'ai plus aucun problème que ce soit en 2.4G ou en 5G.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com