Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Éligibilité fibre Free [13005]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 10:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde Smile

J’espère poster dans le bon endroit et ne pas vous embêter avec une énième question sur la date prochaine d’éligibilité mais je suis vraiment désespéré.

Cela va faire pratiquement une dizaine d’années que j’attends patiemment l’arrivée de la fibre mais rien ne change à mon domicile alors que tout mon quartier est maintenant fibré depuis longtemps.
Mon voisin direct (nous partageons les mêmes murs, les mêmes canalisations d’eau, … car cela était une dépendance de ma maison il y a fort longtemps) est éligible depuis des années.
Le PM sur lequel je dois être normalement branché est à 20 m de chez moi, il est juste en face de ma porte.
Mon voisin et tout mon quartier sont déjà raccordés à ce PM.

J’étais abonné chez SFR en coaxial depuis 6 ans et j’ai basculé chez Free en début 2021 et lors de mon inscription mon adresse n’était pas reconnue et il a fallu créer une ligne ADSL. Ainsi, j’en viens à me demander si mon adresse est bien répertoriée dans leur base de donnée ?

On m’a conseillé de simuler une ouverture de ligne fibre via Orange en renseignant l’adresse de mon voisin (il habite au 71 et moi au 73) et lorsque le technicien se déplace voir avec lui s’il peut tirer la fibre à mon domicile, que pensez-vous de cette idée ?

Equipe de modération:
Suppression de l'adresse en clair


Je vous joins une photo que j’ai obtenu sur la carte de l’Arcep. Je scrute tous les jours la carte de Free en attendant un miracle mais cela fait des mois et rien ne change… avec ces temps de confinement et de télétravail cela serait un bonheur pour moi d’enfin avoir la fibre.

Je vous remercie pour le temps accordé à lire mon message et je vous souhaite une agréable journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 10:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Garden a écrit:
On m’a conseillé de simuler une ouverture de ligne fibre via Orange en renseignant l’adresse de mon voisin (il habite au 71 et moi au 73) et lorsque le technicien se déplace voir avec lui s’il peut tirer la fibre à mon domicile, que pensez-vous de cette idée ? .

Bonjour

Très très mauvaise idée. Mise en application par un voisin de la maison de quelqu'un de ma famille. Ils (c'était SFR) n'ont rien trouvé de mieux que de prendre la ligne fibre dédiée à ma famille qui se retrouve à ne plus pouvoir être relié en fibre (sa ligne est chez le voisin)

Il faut oublier de type de conseil et faire rectifier les erreurs d'éligibilité s'il y en a... en faisant une demande à Free qui fera le nécessaire auprès de l'opérateur d'infrastructure.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 11 Mai 2021 10:57:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 16:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Tu parles de ton voisin au 71, mais le 71 n'est pas éligible non plus.
Sur google maps, le 73 est une maison individuelle, le 71 un immeuble de 4 logements collé à un autre immeuble un peu plus grand derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 16:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, au temps pour moi, une coquille s’est glissée dans mon message, je voulais parler du n°75 qui était éligible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 17:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le 75 c'est juste le snack ? pas d'habitation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 17:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garden
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, j’ai oublié de préciser cela, oui c’est uniquement un snack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 20:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'es même pas éligible chez Orange, donc soit il faut attendre qu'il déploie ton adresse, soit comme souvent t'es pas éligible mais tu le deviens par magie si tu t'abonnes chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com