Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(VDSL2) Désynchronisations de deux semaines tous les 6 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 15:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.

Je suis avec la Delta en Vdsl2 à 418m du Nra. A 77 Mb/s et 17 en up. Mais tous les 6 mois, pendants 2 semaines. J'ai des désynchronisations, environs 50 à la journée. Et mon débit tombe entre 35 et 55. Et 0.5 et 1 en up. Débit théorique, car si je fais des tests. Je suis à même pas 10 et 0,3.

Ma marge de bruit et 5,3 sur le down et up. Déjà pas très élevées. Trop bas même, c'est cause de cele que ça [merci de rester poli]. Des que ça descend vers 6 les désynchronisations arrivent.

Les tickets sont fermés, sans qu'il y est de soucis détecté. Ticket ouvert aujourd'hui, fermé aujourd'hui et j'ai un rdv avec un tech le 6 Avril. Si ça venait de ma ligne, je serais impacté plus souvent.

D'où cela peux venir ?

J'ai tout vérifié, changé les câbles.

Un tech Free est revenu le 29 avril et depuis pas de nouvelles. Au tel ou sur messenger toujours le même refrain, les techniciens travail dessus. Le ticket est toujours ouvert depuis le 17/4

Les 2 techs non rien trouvé dans la maison, pour eux ça vient de l'extérieur.
Normalement, une intervention à été demandée à Orange, mais on ne me dit rien.
Je suis repassé en Adsl depuis 15 jours, c'est toujours pareil.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée


Dernière édition par Snowwhite29560 le Samedi 8 Mai 2021 15:36:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 16:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y'a tout simplement quelque chose qui perturbe le signal. Il y'a une machine qui doit fonctionner que 15 jours tous les 6 mois. Concernant ta marge de bruit elle est correcte, je ne vois pas de souci. Moi je suis même plus bas que toi par moment je chute à 4,3db

Il est clair qu'ils ne vont pas trouver de défaut sur ta ligne si c'est un perturbateur. Il surveiller ce qu'il y'a dans les parages quand le signal est perturbé, et je sais que c'est ennuyeux mais de repasser en adsl pour voir si le signal est perturbé.

Une solution, pas vraiment de ton côté je pense.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 8 Mai 2021 16:08:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 17:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour les techs, se n'est pas un perturbateur. Mais la ligne abîmée quelque part.
Car la, ça dure depuis 1 mois.

Je suis en Adsl, depuis 15 jours et toujours pas pareil.
Quand ma marge du bruit est au si faible, c'est la que ça coupe.
La marge devrait être au mini à 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 20:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elle est abîmée 15 jours tous les 6 mois et les 5 mois et 15 jours elle ne l'ai plus.

La marge de bruit je te confirme qu'à 5db chez Free elle est normale. Tous les abonnés Free que je connais tourne à 5db sans coupure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 21:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





7 dB chez Free tu ne les as pour ainsi dire jamais, sauf en Sérénité je crois. On n'est plus souvent à 6 ou 5 comme le dit sebastopaul2016.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 21:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est à cause de ma marge de bruit aussi faible que ça coupe. Donc les techs raconte n'importe quoi aussi.
Quand je suis au delà de 7 ras en Vdsl2 et normale
Je suis en Adsl + sérénité, elle devrais être plus haute la marge de bruit.
Avec Un débit de 11 en down


Dernière édition par Snowwhite29560 le Samedi 8 Mai 2021 21:59:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 23:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et se qui fait penser au techs, que la ligne soit abîmée. C'est que j'ai des coupures de plusieurs minutes à plusieurs heures.
Les 2 dernières nuits, 1 coupure de 8 heures et 1 de 18 heures.


Dernière édition par Snowwhite29560 le Samedi 8 Mai 2021 23:48:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 10:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les lignes sont enterrées ou en aérien.

Toujours pareil, elle serait abîmée que 15 jours tous les 6 mois donc comme je t'ai mis les 5 mois et 15 jours elle n'est plus abîmées. Une ligne qui est en défaut tu peux voir des sujets sur le forum c'est tout le temps.

Ta Freebox affiche quoi lorsqu'elle ne synchronise pas ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut.

Enterrées.
La box affiche Étape 2, 3. J'ai même eux étape 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 13:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je peux me tromper mais j'ai de gros doute sur une ligne abîmée.

Tu te rends comptes tu es à 400m du Nra, c'est à dire que ce sont des gros câbles avec x paires de cuivres
Si ta paire est abîmée il n'y a pas que toi alors et le câble serait donc impacté.

15 jours pour moi c'est un appareil extérieur qui brouille. Je vais te raconter une histoire qui est arrivé dans mon entourage, une alimentation de livebox perturbait le réseau téléphonique sur 200m aux alentours. Et pour information la maison d'où venait le souci se trouvé à l'opposé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 13:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les voisins, avant, ont eu des soucis aussi.
Mais la depuis 1 mois, eux ils ne sont pas impactés.


Dernière édition par Snowwhite29560 le Dimanche 9 Mai 2021 14:37:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 17:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir.

Ayé, le GAMOT est ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com