|
Posté le: Samedi 8 Mai 2021 15:07:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Snowwhite29560 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Je suis avec la Delta en Vdsl2 à 418m du Nra. A 77 Mb/s et 17 en up. Mais tous les 6 mois, pendants 2 semaines. J'ai des désynchronisations, environs 50 à la journée. Et mon débit tombe entre 35 et 55. Et 0.5 et 1 en up. Débit théorique, car si je fais des tests. Je suis à même pas 10 et 0,3.
Ma marge de bruit et 5,3 sur le down et up. Déjà pas très élevées. Trop bas même, c'est cause de cele que ça [merci de rester poli]. Des que ça descend vers 6 les désynchronisations arrivent.
Les tickets sont fermés, sans qu'il y est de soucis détecté. Ticket ouvert aujourd'hui, fermé aujourd'hui et j'ai un rdv avec un tech le 6 Avril. Si ça venait de ma ligne, je serais impacté plus souvent.
D'où cela peux venir ?
J'ai tout vérifié, changé les câbles.
Un tech Free est revenu le 29 avril et depuis pas de nouvelles. Au tel ou sur messenger toujours le même refrain, les techniciens travail dessus. Le ticket est toujours ouvert depuis le 17/4
Les 2 techs non rien trouvé dans la maison, pour eux ça vient de l'extérieur.
Normalement, une intervention à été demandée à Orange, mais on ne me dit rien.
Je suis repassé en Adsl depuis 15 jours, c'est toujours pareil.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée |
|
Dernière édition par Snowwhite29560 le Samedi 8 Mai 2021 15:36:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Mai 2021 16:07:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y'a tout simplement quelque chose qui perturbe le signal. Il y'a une machine qui doit fonctionner que 15 jours tous les 6 mois. Concernant ta marge de bruit elle est correcte, je ne vois pas de souci. Moi je suis même plus bas que toi par moment je chute à 4,3db
Il est clair qu'ils ne vont pas trouver de défaut sur ta ligne si c'est un perturbateur. Il surveiller ce qu'il y'a dans les parages quand le signal est perturbé, et je sais que c'est ennuyeux mais de repasser en adsl pour voir si le signal est perturbé.
Une solution, pas vraiment de ton côté je pense. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 8 Mai 2021 16:08:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Mai 2021 17:14:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Snowwhite29560 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour les techs, se n'est pas un perturbateur. Mais la ligne abîmée quelque part.
Car la, ça dure depuis 1 mois.
Je suis en Adsl, depuis 15 jours et toujours pas pareil.
Quand ma marge du bruit est au si faible, c'est la que ça coupe.
La marge devrait être au mini à 7. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Mai 2021 20:58:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Elle est abîmée 15 jours tous les 6 mois et les 5 mois et 15 jours elle ne l'ai plus.
La marge de bruit je te confirme qu'à 5db chez Free elle est normale. Tous les abonnés Free que je connais tourne à 5db sans coupure. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Mai 2021 21:28:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
7 dB chez Free tu ne les as pour ainsi dire jamais, sauf en Sérénité je crois. On n'est plus souvent à 6 ou 5 comme le dit sebastopaul2016. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Mai 2021 21:57:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Snowwhite29560 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est à cause de ma marge de bruit aussi faible que ça coupe. Donc les techs raconte n'importe quoi aussi.
Quand je suis au delà de 7 ras en Vdsl2 et normale
Je suis en Adsl + sérénité, elle devrais être plus haute la marge de bruit.
Avec Un débit de 11 en down |
|
Dernière édition par Snowwhite29560 le Samedi 8 Mai 2021 21:59:20; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Mai 2021 23:17:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Snowwhite29560 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et se qui fait penser au techs, que la ligne soit abîmée. C'est que j'ai des coupures de plusieurs minutes à plusieurs heures.
Les 2 dernières nuits, 1 coupure de 8 heures et 1 de 18 heures. |
|
Dernière édition par Snowwhite29560 le Samedi 8 Mai 2021 23:48:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2021 10:37:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Les lignes sont enterrées ou en aérien.
Toujours pareil, elle serait abîmée que 15 jours tous les 6 mois donc comme je t'ai mis les 5 mois et 15 jours elle n'est plus abîmées. Une ligne qui est en défaut tu peux voir des sujets sur le forum c'est tout le temps.
Ta Freebox affiche quoi lorsqu'elle ne synchronise pas ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:40:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Snowwhite29560 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
Enterrées.
La box affiche Étape 2, 3. J'ai même eux étape 4. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2021 13:03:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je peux me tromper mais j'ai de gros doute sur une ligne abîmée.
Tu te rends comptes tu es à 400m du Nra, c'est à dire que ce sont des gros câbles avec x paires de cuivres
Si ta paire est abîmée il n'y a pas que toi alors et le câble serait donc impacté.
15 jours pour moi c'est un appareil extérieur qui brouille. Je vais te raconter une histoire qui est arrivé dans mon entourage, une alimentation de livebox perturbait le réseau téléphonique sur 200m aux alentours. Et pour information la maison d'où venait le souci se trouvé à l'opposé. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2021 13:35:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Snowwhite29560 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Les voisins, avant, ont eu des soucis aussi.
Mais la depuis 1 mois, eux ils ne sont pas impactés. |
|
Dernière édition par Snowwhite29560 le Dimanche 9 Mai 2021 14:37:56; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 17:58:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Snowwhite29560 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2021 Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir.
Ayé, le GAMOT est ouvert. |
|
|
|
|
|
|