Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Upload ridicule
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 19:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

petit post pour expliquer que j'ai un upload ridicule qui plafonne sur une moyenne de 100 Mbps, soit environ 12.5Mo/s. Ce qui est loin d'être proche des 87.5 Mo/s (théorique et max) donnés par FreeboxOs.
J'ai pu lire, sur le forum, que beaucoup d'abonnés ont eu ce problème d'upload.

Freebox révolution - NRO : 21171CHE

Dans l'attente d'explications mais surtout d'une résolution de ce problème.

Cordialement.
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 20:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il va falloir que tu explique un peu plus comment tu a fais les tests car comme cela c est tres dur de savoir c est quoi le probleme
De plus tester l upload avec des fichiers reel c est vraiment pas evident
Si tu fais un test sur un site va sur celui ci
https://www.speedtest.net/ et selectionne le serveur sur vitry sur seine
Very Happy
Mais meme la c est pas exacte quand je fais les tests je ne depasse que rarement les 400
alors que quand je test avec des fichiers reel je suis a 500/600 sans probleme
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO


Dernière édition par armagad le Lundi 10 Mai 2021 20:42:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 20:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mieux, il est préférable d'utiliser l'appli Speedtest dispo sur le Windows store, qui s'affranchit de l'empreinte mémoire et CPU des navigateurs qui en plus subissent les pubs (même les adblocks sont présent, les pubs sont chargées)
On attend avec impatience l'appli NPerf pour que leurs speedtests ne soient plus biaisés
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 20:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

merci pour les réponses. Effectivement j'ai donné très peu d'informations sur mon post initial. Je vais remédier à cela.

Tests effectués ce jour à 20h10 avec l'application Speedtest

N° 1 - Serveur Scaleway à Vitry sur Seine



N° 2 - Serveur testdébitinfo à Massy



Je suis surpris d'atteindre les 235 Mbps. C'est correct mais je suis loin des 700 (théoriques)

Une capture d'écran de l'état de la Freebox

_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 16:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le souci est permanent ou par période (par exemple en soirée) ?

Quel est le modèle du PC utilisé + OS et CPU ?
Si sous Windows, depuis le Gestionnaire de tâches / Performances est-ce qu'il y a une saturation quelque part : CPU, mémoire, disque, ?
Certaines versions de Windows sont réputées pour brider les débits ...

Sur Freepon, il y a plusieurs Préfixes de connexions indiqués pour CHE21 (Chevigny et Quettigny) :
2a01:e0a:0592:0000::
2a01:e0a:00d4:7000::
2a01:e0a:02d3:7000::
2a01:e0a:00d4:6000::
2a01:e0a:0149:c000::
2a01:e0a:01cb:7000::


Est-ce que l'un correspond à ta connexion ?
Si ce n'est pas le cas, passe par le site de Freepon indiqué dans ma signature pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation.
Ca permettra de faire quelques tests à distance pour vérifier si il y a un souci au niveau du NRO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 18:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99,

Niveau matériel informatique :

CM MSI MPG Z390 Gaming plus - I5 9600KF - 16Go DDR4 3200 - WIN 10 PRO
Aucune saturation CPU / RAM / SSDs

Le préfixe correspondant à ma connexion est 2a01:e0a:02d3:7000::

Concernant le souci, il est malheureusement permanent.

En attendant d'avoir plus d'infos sur l'origine du problème. Merci pour vos réponses et pistes de recherches.

Cordialement
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com