Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox delta bloquè a l etape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 17:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guips59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : MASNY

Forfait : Freebox Optique





bonjour
j ai recu ma box delta player pop le 17/4/21 migration avant j avais la one mais depuis se jour elle reste bloquè a l etape 3 en fait pas internet rien ne fonctionne apres plusieurs appels au 3244 et via messenger l assistance toujour le meme message partagè votre connexion via smarphone (bien sur) et pas de technicien dispo pour l instant? je ne vais pas debourser 49 e pour un service que Free ne peut respecter Free doit resoudre ce probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 18:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout d'abord vérifie que le module fibre soit bien dans le bon compartiment (droite en regardant de derrière) et qu'il soit bien inséré, le site de busyspider peut t'aider à vérifier que ce soit le bon endroit.

Via Freebox OS, tu peux nous dire la référence du module et du SFP, pour vérifier qu'ils correspondent à une installation 10G-PON.

Regarde si le module n'est pas brulant en fonctionnement, ce qui indiquerait un problème de l'un ou de l'autre et donc un remplacement serait obligatoire.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 19:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guips59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : MASNY

Forfait : Freebox Optique





bonjour merci de m avoir repondue
type de module FTTH PON
modele sfp RTXM166 401 C13
TYPE DE CONNEXION PON
ETAT DI lien xDown ?
module present oui
signal present
alimentation ok
sfp WTD
serie sfp BP2102214358
NO SERIE 955810J211005859
ETAT DE LA LIGNE desactivè
type de connexion xDSL ?
il y a une seule fiche pour mettre la fibre completement a droite derriere la box par contre le module est chaud mais pas brulant a notè bien sur quelle est tjr bloquè a l etape 3
encore merci bonne soireè
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 19:21:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





guips59 a écrit:
il y a une seule fiche pour mettre la fibre completement a droite derriere la box par contre le module est chaud mais pas brulant a notè bien sur quelle est tjr bloquè a l etape 3
encore merci bonne soireè

Bonsoir

Normal, le module ONU est intégré pour la Freebox Delta

Les branchements sont bien comme cela ? et la jarretière bien dans le bon sens ? Bleu sur la Freebox et vers sur la PTO (Prise optique)
Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 08:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guips59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : MASNY

Forfait : Freebox Optique





bonjour
oui le branchement est bien comme sur la fiche on peut pas se tromper car a gauche de la box (vue derriere) il y at plus de fiche 1 seule a droite pour la fibre recu cette box le 17/4 bloquè depuis a l etape 3 on devait me rappeller le lundi 19/4 j attend encore ..... ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 13:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caddaric59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai également eu ce problème? Après passage d'un technicien, le module SFP a été changé. J'avais un WTD qui a été remplacé par un Ligent.

Dixit le technicien, il y a beaucoup de problèmes sur le WTD et ils en changent pas mal en ce moment :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 14:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fliode
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : CRÉTEIL

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai exactement le même de module sfp+ de la marque wtd mais le service technique de Free ne semble pas pressé d'intervenir persistant a dire que le problème vient d'orange et ne m'envoie pas de technicien alors que tout fonctionne quand le Freebox delta est froide et dès quelle chauffe ça coupe. Peut être en mettant la box au frigo ça marcherait. Bref il faut vraiment que Free se dépêche de faire un rappel produit sur ce module wtd.

Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 15:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guips59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : MASNY

Forfait : Freebox Optique





bonjour un technicien passerat le 12/5 entre 10h et 12 hr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 08:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guips59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : MASNY

Forfait : Freebox Optique





bonjour apres passage du technicien Free le probleme est resolu changement du module pour un lingent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 02:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fliode
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : CRÉTEIL

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je confirme pour moi aussi avoir remplacer le module de WTD par un LIGENT a fonctionné.
Le bémol est que j'ai du me débrouiller par moi-même pour m'en procurer un sur un site marchand très connu.

Bref le technicien qui est venu sur place avait demandé le remplacement FTTH PON (ça n'a servi à rien). Lors du rendez-vous sur lui il avait que des modules FTP + de la marque WTD.
Si les techniciens n'ont pas du bon matos ça ne peut pas fonctionner.

En espérant que cela puisse aider de nombreuses personnes qui semblent rencontrer ce désagrément et merci aux membres du forum grâce à qui j'ai pu solutionner mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 08:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





caddaric59 a écrit:
Hello,

J'ai également eu ce problème? Après passage d'un technicien, le module SFP a été changé. J'avais un WTD qui a été remplacé par un Ligent.

Dixit le technicien, il y a beaucoup de problèmes sur le WTD et ils en changent pas mal en ce moment :/


Bonjour

C'est lui sur l'image (Marque Ligent) que tu as reçu ?

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onePON

C'est pour mettre à jour mon tuto, merci . Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 11:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guips59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : MASNY

Forfait : Freebox Optique





fliode a écrit:
Bonjour à tous,

je confirme pour moi aussi avoir remplacer le module de WTD par un LIGENT a fonctionné.
Le bémol est que j'ai du me débrouiller par moi-même pour m'en procurer un sur un site marchand très connu.

Bref le technicien qui est venu sur place avait demandé le remplacement FTTH PON (ça n'a servi à rien). Lors du rendez-vous sur lui il avait que des modules FTP + de la marque WTD.
Si les techniciens n'ont pas du bon matos ça ne peut pas fonctionner.

En espérant que cela puisse aider de nombreuses personnes qui semblent rencontrer ce désagrément et merci aux membres du forum grâce à qui j'ai pu solutionner mon problème.


bonjour effectivement quand le technicien est passè au depart im avait mis un WTD a la place de celui origine est cela fonctionnait pas il a mis un LIGENT et de la rous fonctionne au top
par contre je sais pas si celui de l image est bien le meme et ayant des probleme de santè pour me mouvoir et 63 ans pas tres envie d aller voir derriere se qu il il at...... je verrais en temps voulu desolè
bonne journeè
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 20:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pisko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J’étais équipé d’une Freebox révolution, passée en fibre à l’aide du module ajouté à l’extérieur de cette box.
Tout fonctionnait très très bien, seul le wifi laissait un peu à désirer ... pas étonnant vu la vétusté de la révolution.
Il y a trois jours je reçois ma nouvelle delta box attendue depuis le 24 octobre 2020 !!!
Super a branche en regardant toutes les docs, tout va très vite super !
Puis quelques minutes après ce bonheur intense : etape3 qui défile défile défile défile ..
Je recommande tout ...idem ... pas le choix appel à au 3244.
Là on m’annonce une intervention d’ici le 11 juin 2021 !!! Imaginez presque trois semaines sans internet, sans tv, ... et un télétravail préconisé !!!
J’ai tenté un rappel, deux fois au moins ... on me dit à chaque fois d’utiliser mon portable, mais dans le coin ni sfr, ni Free passent bien ... le CALVAIRE commence ! Un télé conseiller suite à un un tweet me dit qu’il est désolé et va tenter d’accélérer la visite du technicien ... des promesses !!!!
Et puis j en émacié rien, et bonheur je tombe sur ce forum et l’article présente ci-dessous qui explique très bien qu’heureusement il avait encore son ancienne box et en récupérant le module destiné à recevoir la prise optique (la bleue) et en remplaçant celui fourni avec delta (un de type WTD) tout est rentré dans l’ordre.
C’est ce que j’ai fait et tout est rentré dans l’ordre !!!
Alors oui de qui se moque t’on !!!?? Pourquoi continuer à mettre ces modules WTD alors qu’ils peuvent créer des pannes ? Et puis pourquoi payer des techniciens et faire attendre les clients alors que c’est super simple à réparer ??
Je mets la photo du module d’origine, celui qui est à changer et à ne pas utiliser : le WTD.

Merci encore aux utilisateurs qui ont partagé leurs expériences !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 22:45:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pisko a écrit:

Alors oui de qui se moque t’on !!!?? Pourquoi continuer à mettre ces modules WTD alors qu’ils peuvent créer des pannes ? Et puis pourquoi payer des techniciens et faire attendre les clients alors que c’est super simple à réparer ??
Je mets la photo du module d’origine, celui qui est à changer et à ne pas utiliser : le WTD.



Bonsoir

Difficile de généraliser, je pense que c'est un mauvaise série qui est défectueuse, car avec ma Freebox Pop j'ai un SFP : WTD et ma Freebox fonctionne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 13:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
campouch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Baziege

Forfait : Freebox Optique





fibre installée ce matin avec un module SFP WTD erreur 3 sur Freebox delta
test du technicien avec un module de V6 ligent Photonics concluant.
malheureusement il n'a pas pu me laisser ce module.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com