Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Orange fait de la résistance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 11:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Maintenant pour la fibre optique si tu as le moindre doute, le mieux c'est de creuser et de repasser une gaine. Tu perdras en temps mais ton installation sera faîte du premier coup.


Non, creuser ce n'est pas une maison individuelle, c'est un immeuble : donc, soit c'est possible de passer dans la gaine du Câble ADSL et là je suis à 2 mètres de la box soit c'est percer le chambranle de la porte et faire router le câble FO le long des plinthes ce que je voudrais bien sûr éviter
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 13:13:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y a pas de DTI dans l'appartement : cette prise DTI devrait bien se situer dans l'armoire électrique de l'appartement ?

Ca dépend de la vieillesse de l'immeuble.
Si c'est du neuf, le DTI est dans le tableau électrique. Si c'est plus ancien, soit la gaine arrive directement a une prise, soit ca arrive dans un DTI a l'entrée.
Ca ressemble a ca (il y a un téléphone dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 13:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





L'immeuble a 25 ans

Je n'ai jamais vu de prise DTI, mais peut-être n'ai je pas trop bien regardé....?

A suivre dans 5 semaines environ
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 20:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'initier le passage à la fibre optique dans mon appartement du sud, en lançant l'échange de la Freebox V5 (datant de 2008) par une Freebox V6 révolution

J'attends des nouvelles de Free pour me fixer un RDV pour l'installation

Et j'ai préparé les aiguilles nylon pour tenter de passer dans les gaines grises contenant le câble ADSL
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Lundi 10 Mai 2021 14:08:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 09:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le RDV est fixé avec Free au 25 mai

A moi, de jouer, avant leur arrivée, pour le passage dans les gaines qui amènent l'ADSL.... : et ça, ce n'est pas gagné...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 10:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Juste pour info le statut d'éligibilité chez Free via https://signup.Free.fr/subscribe2014/ ne fonctionne pas : le serveur me propose toujours l'ADSL alors que le RDV est pris pour l'installation et que surtout sur ma console de gestion , sur Ma Freebox-Caractéristiques de la ligne j'ai :

Ligne Fibre Optique - 03/04/2021

soit éligibilité depuis 1 mois et demi environ
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Jeudi 13 Mai 2021 11:06:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 20:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,

Je suis sur place depuis aujourd'hui

1er contre-temps : j'emballe les 2 box server + HD de la Freebox V5 et je retrouve les accessoires; tout est bien emballé dans le carton d'origine...

J'arrive au point relais et la brave dame me dit : "je ne peux plus recevoir de nouveau dépôt, car ma machine pour scanner/enregistrer les retours ne fonctionne plus, je suis en attente d'un technicien pour réparer"....

Et moi, de repartir avec mon carton et de tout déballer + tout reconnecter.....

Demain, je vais inspecter les prises gigogne de FT pour voir comment elles sont reliées entre elles et vers les armoires techniques
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mardi 18 Mai 2021 20:36:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 18:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai pu récupérer la Freebox V6 en échange de la V5 et j'ai tout installer...

Une petite curiosité : le délai de latence, le ping, qui était de 33 ms avec la V5 est passé à 38 ms avec la V6...

Il me reste à jouer avec l'aiguille nylon pour pouvoir recevoir la fibre optique à travers les gaines ADSL : le technicien Free arrive mardi 25/05

Au fait, confirmation : pas de prise DTI, c'est la prise secondaire en T derrière un lit, qui est en fait l'arrivée dans l'appartement et la prise en T près de la box est une extension de cette prise...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Jeudi 20 Mai 2021 18:25:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 11:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes tentatives pour passer mes aiguilles nylon dans les 2 tronçons (le 1er de 15 mètres de l'armoire technique à la 1ère prise et l'autre de 9 mètres entre les 2 prises de l'appartement), n'ont pas réussi

J'attendrai donc, l'arrivée du technicien Free mardi 25 pour espérer qu'il puisse parvenir à passer la fibre (avec son aiguille en fibre de verre, peut-être plus performante ?) mais j'ai des doutes : les gaines contenant le câble ADSL font 14 mm de diamètre interne dans les parois (en placoplatre) de l'appartement ou au mieux 18 mm pour l'arrivée dans l'armoire technique...

A part cela, j'ai bien repéré le boitier Corning qui dessert mon étage et qui permet de répartir la fibre dans les 6 appartements de mon étage (dans la même armoire technique que les arrivées du téléphone) : donc le problème viendra bien seulement du passage ou Non de la fibre dans ces petites gaines....??
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Samedi 22 Mai 2021 11:57:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 12:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà, les techniciens (sous-traitants) sont passés et ils ont installés la fibre....

Ouverture d'un nouveau sujet pour les détails de l'opération: "Fin d'installation de la fibre plus laborieuse que prévue"
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 23:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 03:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ok, position signalée
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 16:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne vois pas ta connexion, tu as déclaré quelle ville sur Freepon ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 17:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui, j'ai fait la déclaration 2 fois : à chaque fois, le serveur m'a acquitté l'enregistrement; mais moi aussi, je ne vois pas l'enregistrement que j'ai fait pour 34200 Sète avec NRO 34301SVA ???

Il y a une curiosité informatique que je ne m'explique pas.....
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 17:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bon, Menelas29, je pense avoir repéré mon signalement qui est bien enregistré 2 fois, mais, et c'est cela qui nous induit en erreur, la date de l'enregistrement est fausse : 13/01/2021 ??? au lieu du 26/05/2021 ...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com