Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation de la fibre tourne au fiasco
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 11:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Je suis un petit peu désespéré par l'installation de la fibre optique par Free chez moi.
Après plusieurs mois/années d'attente, la fibre est disponible chez moi depuis mars.
Je n'ai pas succombé aux sirènes d'Orange et de SFR qui sont venus personnellement chez moi pour me proposer un rendez-vous d'installation.
J'ai attendu impatient, le rendez-vous du technicien de Free.
Et là, le début des gros problèmes Crying or Very sad

1/ Le premier installateur avec un camionnette BTP arrive chez moi, s'aperçoit que sur son papier le n½ud de raccordement n'est pas le bon et qu'il y a des arbres qui gênent pour raccorder au point le plus près. Bref il décide d'aller se brancher sur un poteau à 100m de chez moi (fibre aérienne).

Ensuite, on essaye de la passer dans une gaine de plusieurs dizaines de mètres placée il y a plusieurs dizaine d'année et ça coulisse mal et comme il est venu seul on est mis à contribution (mal de dos assuré).
Finalement on est bloqué à 5m de l'arrivée et je lui propose de déterrer la gaine verte pour finir l'installation mais il n'a plus le temps et me demande de reprendre rendez-vous. Neutral

Bref avec ma compagne, on fini de tirer la fibre tout seul la fibre (en 30mn) jusqu'à l'endroit où on voulait le raccordement.

2/Je reprends rendez-vous. Là un deuxième artisan dans le BTP arrive, fini l'installation en passant toute l'intervention au bout du fil pour que son supérieur lui explique quoi faire (bref un expert).

Après plusieurs vérification de tous les branchements, le modem reste désespérément bloqué à l'étape 2.
Et l'artisan en BTP me dit que ça vient du module fibre tout neuf et qu'il va demander l'envoi d'un nouveau sous 24H et que de toute façon avec les delta, il y a des problèmes à chaque fois (finalement il a peut être un peu d'expérience Confused )
Le module ne part pas de chez Free et quand je les contacte pour savoir quand je vais le recevoir (ayant quand même un gros doute sur le diagnostique), on me dit qu'on ne peut pas donner de réponse et qu'il faut être patient.

Mais je pense avoir épuisé mon stock de patience.
Avez vous des retours d'expérience sur ce genre de problème ?
Y a t il vraiment une chance que ça ne vienne que du module fibre ?
Quels sont vraiment les délais d'envoi des kits de remplacement ?
Si je résilie maintenant pour partir chez un autre opérateur, vais-je être facturé pour une installation non finalisée ?
Avez-vous des retour d'expérience que les installations non finalisée, comment sont-elles reprises par les nouveaux opérateur ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 11:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je précise :

    * Que je suis en télétravail avec ma compagne la majorité du temps depuis bientôt un an.
    * Qu'on travaille en VPN avec des échanges de fichiers assez lourds
    * Qu'on avait choisi la delta car Free nous avait vendu le fait qu'une connexion 4G viendrait palier notre débit faible (8Mo/1Mo) mais que la boxe n'a jamais pu accrocher le signal de l'antenne relais
    * Qu'on a dû acheter un modem 4G + un forfait chez un autre opérateur pour pouvoir télétravailler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 15:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est normal que ma ligne Fibre ne soit pas marquée active ?
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 19:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca continu Mad

Après de nouveau contact chez Free, ils m'ont envoyé un nouveau module fibre.
ET.....

Donc comme prévu ça ne change. Toujours bloqué à l'étape 2.
Je rappelle Free, ils sont désolés pour moi et ne peuvent rien faire dessuite moi mais ils laissent un mot dans mon dossier pour l'équipe technique.
Autant dire qu'ils sortent les gros moyens Laughing

5mn après avoir raccroché (avec la conseillère qui pensait que j'avais 8Gbit de débit avec la delta en adsl), je reçois 2 SMS pour prendre rendez-vous avec un technicien itinérant de Free. Je pense que c'est peut-être le bout du tunnel mais non, lorsque je clique sur le lien on me dit qu'il y a aucune date de dispo.

J'en ai marre !!!!
Un conseil pour un opérateur qui fait des installations potables Bouygues, Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 20:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Puissance reçue -40dbm autant dire rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 20:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





-40 dBm alors que le seuil est à -27dBm, il y a clairement un souci
Tu n'es à mon avis pas raccordé quelque part (NRO ou PM typiquement une jarretière pas branchée)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 20:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est pour ça que j'aimerai bien qu'un vrai technicien vienne.
Mais chaque lien de prise de rendez-vous que m'envoi Free se solde par "aucun rendez-vous disponible".

Celui qui a fait les branchements est arrivé dans une camionnette de maçon, il a passé toute l'installation au téléphone pour que quelqu'un le guide.
Il avait un appareil pour tester la ligne, il a mis 5mn à s'apercevoir qu'il n'y avait pas de pile à l'intérieur.
J'ai du aller démonter un jouet de mes filles pour lui en fournir.
Bref, si quelqu'un dont c'est le métier pouvait venir y jeter un ½il. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 20:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ca m'embête de partir de chez Free non pas pour le service client mais
- J'ai des VM sur la delta qu'il faudrait que je déplace
- un player delta acheté à prix d'or que je rembourse encore chaque mois ==> une belle arnaque
- Et quelques automatismes somfy branchés sur le serveur Delta

Mais payer 50¤ par mois pour 8Mo/0.8Mo alors que je suis en zone fibrée Evil or Very Mad
Rajoutez à ça, le télétravail qui m'a obligé à prendre un modem 4G pour bosser ça commence à faire très cher.
J'ai commencé à faire mes calculs pour regarder combien me couterait l'achat d'une boxe tahoma de somfy - revente du player delta + achat d'une rasberry pour mes petites VM et je ne suis pas loin de dire adieu à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 14:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Nouvel appel ce matin pour savoir pourquoi on m'envoie une prise de rendez-vous alors que quand je clique sur le lien, il n'y a pas de rdv proposé.
Free s'excuse, c'est une erreur le SMS n'aurait pas dû partir avant que l'équipe technique est défini le planning.

Je raccroche 10mn après, nouveau SMS de prise de rdv et même topo, aucun rdv de disponible Mad
Je rappelle ==> Et on me dit que mon dossier est maintenant prioritaire, oula ça rigole plus.

Et dans la série mauvaise journée, j'ai dépassé mon quota data sur mon forfait 4G, je repasse en télétravail ADSL.
30mn pour envoyer un zip de 400Mo Shocked
J'aurai plus vite fait d'aller porter une clé USB en voiture.

MERCI Free !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 15:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Cherbourg en Cotentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





chrisg79 a écrit:
Nouvel appel ce matin pour savoir pourquoi on m'envoie une prise de rendez-vous alors que quand je clique sur le lien, il n'y a pas de rdv proposé.
Free s'excuse, c'est une erreur le SMS n'aurait pas dû partir avant que l'équipe technique est défini le planning.

Je raccroche 10mn après, nouveau SMS de prise de rdv et même topo, aucun rdv de disponible Mad
Je rappelle ==> Et on me dit que mon dossier est maintenant prioritaire, oula ça rigole plus.

Et dans la série mauvaise journée, j'ai dépassé mon quota data sur mon forfait 4G, je repasse en télétravail ADSL.
30mn pour envoyer un zip de 400Mo Shocked
J'aurai plus vite fait d'aller porter une clé USB en voiture.

MERCI Free !!!


Lol j'ai eu le même message, même résultat, je n'appelle même plus, je suis prioritaire soit-disant depuis le mois de septembre 2020...

Question 4G j'ai reçu ma nouvelle SIM d'un concurent ce jour : la 4G est juste 10 fois plus rapide chez le concurent.... même téléphone, 3 tests de fait au même endroit.... et pour mes besoins personels, je paye en plus moins cher... Bye Bye Free mobile et son forfait "illimité" qui coupe aussi le VPN assez fréquemment. Ma connexion 4G actuelle est plus rapide que le débit maxi que j'ai pu un jour avoir (en heures creuses) avec ma connexion ADSL + agrégation 4G... super.... et après on se demande pourquoi je perds patience avec l'installation de la fibre par Free. Pareil, je suis en télétravail et en plus j'ai des déconnexions intempestive de l'ADSL, les techniciens se suivent et repartent et reviennent (y compris ceux de l'oprateurs historique).... ça va leur finir plus cher en dépannage ADSL qu'en installation de la fibre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 15:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est clair qu'en 4G (pas chez Free ça passe pas) mais chez bouygues avec le modem 4g ou chez SFR avec mon mobile c'est 10 fois plus rapide que l'ADSL.
Mais le problème c'est la limite de data Confused

Bon pour moi vu la motivation de Free, le télétravail c'est fini jusqu'au renouvellement de mon forfait 4G la semaine prochaine.
Je pars finir l'après-midi au bureau.

Et merci qui ?
Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 20:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Encore un SMS reçu et toujours pas de rdv disponible.
J'ai encore une fois rappelé et encore une fois on m'a dit que il n'y avait pas de planning pour mon secteur et qu'il fallait être patient.
J'ai demandé une date pour le planning ou pour le rdv, même une fourchette, incapable de me le dire.
==> 3244 ==> résiliation ==> souscription chez Orange ==> rdv fixé dans 15 jours

Ouf enfin une réponse.

En espérant que chez orange ils ne m'envoient pas un artisan en horticulture pour câbler correctement Embarassé


P.S.
Je garde quand même mon abonnement ADSL tant que la fibre n'est pas activée chez Orange.
Chat échaudé craint l'eau froide Very Happy


Dernière édition par chrisg79 le Jeudi 20 Mai 2021 20:22:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 11:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Cherbourg en Cotentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même démarche de mon côté, sauf que je ne téléphone même plus au 3244... perte de temps pour entendre toujours le même son de cloche depuis le mois de septembre... et personne côté corp ici pour me répondre ou faire avancer le sujet

Orange est passé cette semaine, le dossier de leur côté pour faire le nécessaire pour la fibre, mais le technicien était largement meilleur que le dernier envoyé par Free. Il a pris des photos, mesurés, consulté mon plan et mes photos, consulté le plan Orange, il a même trouver un fourreau que personne n'avait remarqué avant (celui du plan Orange, mais plus que bouché) et a conclut à la même chose que moi bizarrement... Intervention sur voie publique à prévoir. Orange semble avoir en tout cas de vrai sous-traitants....

J'attends la suite, on verra si ils sont plus réactifs que Free, en attendant, je garde l'ADSL +4G chez Free, étant en "zone Fibre", Orange installe uniquement la fibre. Cerise sur le gâteau, j'ai 200 Go d'offert sur mon mobile pendant deux mois pour pouvoir me connecter en attendant, le tout avec un vrai débit et de quoi télétravailler un minimum.

Dans la course à l'installation, on verra bien qui gagne : Free ou Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 16:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisg79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Petit retour sur la fin d'installation de la fibre par un autre opérateur.

* 1 ==> Je n'étais pas branché au bon endroit.
L'installateur ne m'avais pas branché sur le bon point de mutualisation. ça ne pouvait pas marcher !!!! Confused

* 2 ==> La soudure au niveau de la prise, on était plus proche de la décoration de Noël que de l'installation fibre. Rolling Eyes
Dès qu'il a mis branché son laser, la prise est devenue rouge, l'installateur m'a dit que c'était une honte de travailler comme ça.
Il m'a remis une nouvelle prise, résultat 20db de différence

Bref je n'ai peut-être pas les 8Gbit/s promis par la delta mais 950Mb/s mais ça me suffit pour télétravailler.

Un pti conseil Free, formez vos installateurs ou allez les recruter chez la concurrence, ils sont meilleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2021 09:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Chrisg,

Comment s'est passé votre migration chez Orange? Vous avez payé votre résiliation Free avant de changer? Ou vous demandez à Orange d'écraser la ligne et ils se chargent de la résiliation?

Cela fait un moment qu'on se fait trimballer par Free qui comme par hasard, quand il s'agit de gérer un rdv, aucun technicien n'est dispo, alors que j'ai eu un premier rdv en 15j lorsque j'ai déménagé. Free laisse pourrir des situations et s'en tape. Comme vous, aucune solution proposée.
On va se barrer chez Orange je pense.
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com