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[Résolu] Aide / souci technique fibre optique / télétravail
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 11:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tobal59
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Bonjour à tous,

J'ai un souci technique avec l'installation de la fibre optique.

Je suis retourné dans ma région natale qui est le nord de la France, mon patron m'a alors proposé de faire du télétravail indéfiniment avec un retour une fois par mois dans mon ancienne région, mais la condition principal était d'avoir la fibre pour répondre au téléphone... via le VPN. L'accord s'est donc fait et j'ai poussé mes recherches pour trouver un logement avec Fibre déjà installée, et nous avons emménagé le 02/04/2021.

J'avais pris Orange à la base pour ma fibre, le technicien est venu 2 fois et n'a pas pu me raccorder car l'immeuble à été totalement fibré par Free, et ils ne pouvaient donc pas intervenir pour mon raccordement à l'extérieur. Après des relances, j'ai décidé de resilier Orange et donc de partir chez Free.

J'ai un technicien Free qui est intervenu le 28 Avril en vérifiant tous mes branchements et me dit que tout est ok, et qu'il fallait simplement attendre la réception de la Freebox Delta. Après réception de celle-ci, je vois que je bloque à l'étape 2 de la box. Nous appelons Free avec ma copine, on nous indique que le technicien a ouvert un ticket le jour de l'intervention pour un problème de raccordement à l'extérieur.
(dans tous l'immeuble tout le monde à la fibre Free et n'a pas de souci, il manque donc simplement un raccordement je pense).

J'appelle Free une fois par jour, par chat etc depuis et on me dit toujours la même chose, qu'un technicien doit intervenir etc, sauf que quand je clique sur le lien webdiag je n'ai jamais de RDV de disponible.

Le Gros problème c'est que je suis en 4G et la connexion n'est pas stable, les appels se coupent etc, et en plus je n'ai presque plus de DATA sur mon forfait et avec le déménagement impossible d'investir, j'ai les clients qui se plaignent au directeur que la communication n'est pas top lors de leurs appels avec moi...

Je ne sais plus quoi faire... Je voudrais pouvoir travailler dans de bonnes conditions... Je me lève même la nuit pour regarder si un RDV est disponible...

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci à vous


Dernière édition par Tobal59 le Jeudi 6 Mai 2021 12:28:54; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 16:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je suppose que ta prise PTO doit être correctement brancher au PBO si le technicien a fait le boulot correctement si c'est le cas il faut qu'un technicien vérifie à ton NRO si ta jarretière n'est pas débranchée, j'ai eu le même problème je n'étais pas brancher à mon NRO
J'ai eu le même problème
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MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 16:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dernière édition par pinouze le Jeudi 6 Mai 2021 16:24:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 16:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pinouze a écrit:
Je suppose que ta prise PTO doit être correctement brancher au PBO si le technicien a fait le boulot correctement si c'est le cas il faut qu'un technicien vérifie à ton NRO si ta jarretière n'est pas débranchée, j'ai eu le même problème je n'étais pas brancher à mon NRO
J'ai eu le même problème


Merci de la réponse,

Je pense aussi que le problème ne soit pas long à résoudre, le problème c'est d'avoir un RDV quoi...
Actuellement, je jongle entre mon 4G et le 4G de ma copine pour pouvoir travailler mais ce n'est pas stable. J'espère pouvoir profiter d'une bonne connexion prochainement. Surtout quand je vois certains sujet qui sont là depuis une éternité, sa ne me rassure pas...
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MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 18:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, toujours pas de retour de Free, je n’ose plus relancer j’ai l’impression que quand on les appels sa annule la prise de RDV pour en recréer une autre et du coup que le temps est plus long. Je me trompe peut-être ?
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MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 19:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Normalement vous venez de recevoir un mail et il devrait y avoir des dispo de RDV
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MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 19:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci boïl !!!

Je viens effectivement de prendre RDV pour le Mardi 11 Mai à 11H.... !!!

(j'ai cliqué sur le premier RDV dispo sans regarder la Date tellement j'étais heureux Very Happy Very Happy Very Happy

Ma copine vous remercie aussi !

Je vous tient informé le Mardi 11 Mai après intervention
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 11:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Le technicien est intervenu ce matin plus tôt que prévu, il indique qu'il à l'impression que c'est un souci de soudure car tout semble activé pour moi à distance etc, il est resté 2heures à refaire les soudures sur le PBO toujours rien.

Il à appelé le service Free pour voir avec eux car rien ne sort du PBO pour ma ligne.

Il me dit que le problème est à l'extérieur du bâtiment (ce que je savais déjà … et ce que je lui ai dit au moment où il est arrivé) en gros, le problème pour lui est soit sur un câble dans le sol entre la centrale optique à chez moi, soit un souci sur la centrale optique (peut être juste pas branché ?...). Aucune arrivée de lumière vers chez moi dès qu'il fait une soudure

Il m'indique aussi que "Free on fait l'installation de 6 Fibres non fonctionnelles récemment et que je suis peut être sur un de ces liens ?..."

En plus il m'indique, qu'il constate que tous les autres voisins dans l'immeuble n'ont pas de souci avec la fibre Free et qu'ils les voient tous connectés, en gros je suis le seul locataire à avoir un lien Fibre HS ? Comment c'est possible ? Le locataire avant moi avait la fibre Free avant de partir et n'avait pas de souci, il y aurait eu un problème dès qu'il à résilié ? sachant qu'on a emménager moins d'un mois après il me semble.

Je ne sais plus quoi faire, Free doit me rappeler d'après ce qu'il ma dit, mais bon si c'est comme la première fois, on est pas sortit de l'auberge... Surtout s'il doit y avoir une intervention dans la rue ou au NRO c'est pas avant 1 ans non ? ...

Je viens d'emménager, et je vais devoir partir autre part si je ne peux pas avoir la Fibre rapidement, sa faisait partie de mes obligations Exclamation


Dernière édition par Tobal59 le Mardi 11 Mai 2021 11:52:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 19:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re:

quelqu'un sait que va t-il se passer maintenant ? dois-je attendre un appel de Free ? dois-je laisser la box brancher dormir sur l'étape 2 ? (j'ai vu des postes où des personnes ont eu leur box qui c'est connectée des jours après sans retour de Free)

Le webdiag ne me dit plus qu'il me faudra un RDV je pense qu'il faut attendre demain avant que le rapport du technicien soit à jour chez Free et que mon espace client soit à jours sur mon ticket ?

Avez-vous une idée du temps qu'il va se passer avant une prochaine intervention ?

Pourrais-je enfin avoir un technicien qui vérifie au NRO et qu'on arête de venir chez moi pour vérifier le câblage Fibre encore une fois ? Car j'ai pas l'impression d'avancer si on m'envoi toujours des techniciens non habilités à regarder à l'extérieur de l'immeuble, surtout que tout va bien à l'intérieur de l'immeuble Sad Sad

Merci d'avance pour vos retours
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 22:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, pas de retour ce jour. Toujours au même point sur le statut de mon ticket d’assistance Free.

J’ai eu une lumière d’espoir quand j’ai vu un mail de Free arriver à 19h22, mais fausse joie c’est pour m’indiquer comment faire un partage de connexion... sa fait plus d’un mois que j’en fais quoi... x)

Je perds espoir... 😩
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 21:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Aujourd'hui je regarde sur mon espace assistance, Free je fais donc un diagnostique de ma ligne et là j'ai une lueur d'espoir quand je trouve ce message :



J'ai choisit donc la date du 14 Mai 2021 à 11h

Je valide, il me demande le numéro et adresse mail de contact, je valide mes informations, puis de retour à la case départ avec la prise de RDV sans rdv disponible...



Quelle plaie..., j'ai bien sur essayé plusieurs heures quand on me demande un créneau de rappel, rien ne change...
Je suis disponible tout le temps vu que je suis en télétravail donc si un corp pourrait me débloquer la situation comme la dernière fois pour que je puisse prendre un RDV se serait top.

(Boïl, puis-je avoir un coup de baguette magique ? Laughing )

Merci à vous
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 18:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Nouveau rendez le mardi 18/05/2021 entre 13h et 15h.

Good luck, on y croit.🤔
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 16:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Technicien intervenu à 14h ce jour, Fibre : ok Smile

Ils étaient 2, un au NRO un au PBO de chez moi, le technicien au NRO m'a branché et celui à mon étage à donc pu faire la soudure au bon endroit et OP Shocked Shocked Shocked La magie Opère.

Merci à Boïl pour tout, car je sais que si j'ai eu mes RDV rapidement ce n'est pas pour rien !

Merci à tous !


Dernière édition par Tobal59 le Mardi 18 Mai 2021 16:42:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 16:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 17:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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