|
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 10:51:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juergen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : montaigut sur save
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un technicien qui m'a fait l'installation de la fibre optique à mon logement avec la pose du PTO etc... la liaison PTO + PBO est ok en revanche il m'a dit après avoir vérifié au central qu'il n'y a pas de continuité entre le problème et le PM mais il n'a pas su me donner plus de détails , les délais d'intervention etc... savez-vous à quoi ça correspond concrètement ? est-ce une intervention qui nécessite beaucoup de temps ?
il a pas mal galéré avec le PBO (j'étais le premier branché dessus) il a du tout refaire il m'a dit normalement cette étape ca dure 15 min, il a mis plus d'une heure à tout refaire au propre.
la fibre a été faite par FIBRE 31 qui est l'opérateur d'infrastructure, un ticket a été fait par Free pour cette problématique, dois-je également contacter fibre 31 ?
je n'ai pas branché la Freebox ca ne sert à rien pour le moment en revanche dans mon tableau de bord sur mon compte je suis toujours en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.", est-ce normal ? sachant que j'ai reçu la box il y a déjà 4 jours et que l'installation est ok à mon domicile, c'est juste en amont que le problème se situe j'imagine.
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 11:44:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux toujours brancher la Freebox : si le problème est résolu elle pourra synchroniser.
C'est à Fibre 31 de faire le nécessaire.
Comme souvent, aucun délai prévisible |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 12:15:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juergen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : montaigut sur save
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Tu peux toujours brancher la Freebox : si le problème est résolu elle pourra synchroniser.
C'est à Fibre 31 de faire le nécessaire.
Comme souvent, aucun délai prévisible |
Effectivement ca coute rien de la brancher ^^ je vous tiens au courant si ca bouge entre temps . |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 15:51:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juergen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : montaigut sur save
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
finalement cela ne venait pas de l'opérateur d'infrastructure mais du technicien Free qui m'a branché, une autre équipe de Free est intervenue aujourd'hui à deux cette fois-ci et en 1H le problème était résolu.
de ce que j'ai compris il m'avait raccordé à la mauvaise "fibre" , ca était corrigé super rapidement , bravo à eux en tout cas très professionnel.
quel bonheur cette fibre
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2021 16:31:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|