Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Déménagement - Qu'est ce que j'amène avec moi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 19:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis passé à la fibre il y a un an et, en plus de ma Freebox révolution, le technicien a installé deux petits boitiers en amont de la box.
Je vais déménager dans 2 mois, que dois je amener avec moi et que dois je laisser au prochain occupant de ma maison (il est chez Orange)?
Quand j'étais sous ADSL j'emmenais avec moi la box serveur et la box télé plus les accessoires. Mais là dois je amener aussi les deux petits boitiers supplémentaires?
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 19:38:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu emmènes ta Freebox, le player aussi, tes freeplug, tout le matériel Free en fait + le convertisseur optique + la jarretière spéciale Freebox avec son embout vert/bleue.

Et tu laisses en place la prise optique qui est fixée au mur .. de cette prise optique tu débranches juste la jarretière en pinçant l'embout vert et en tirant doucement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 10:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci pour ta réponse Busyspider.
Pour être sûr que nous parlons de la même chose voici les deux boitiers ajoutés par l'installateur il y a un an :



LA fibre n'est pas fixée au mur et est reliée au boitier blanc

est ce bien ces deux boitiers que je dois amener?

cordialement,

echidne


Dernière édition par echidne le Samedi 15 Mai 2021 10:52:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 14:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le boitier blanc est la prise optique de l'appartement, normalement il doit être fixé au mur.

Il ne faut donc pas l'emporter, juste débrancher la jarretière et emporter le boitier noir qui est l'ONU, ou convertisseur optique, qui lui, traite les différents signaux pour attribuer le bon à ta Freebox.

Tu dois aussi emporter la jarretière qui va entre ces deux boitiers, qui doit être verte d'un coté et bleu de l'autre. Il n'y a que Free qui utilise ce genre de jarretière, les autres fournisseurs utilisant des jarretières avec 2 embouts verts.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 15:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Le boitier blanc est la prise optique de l'appartement, normalement il doit être fixé au mur.
Bonjour

Curieuse manière de fixation de la PTO (Prise Optique) Rolling Eyes

C'est cette prise qui amène le réseau fibre dans le logement et elle doit rester en place. Oui faut juste enlever la jarretière en pinçant l'embout bleu et en tirant doucement , tout en faisant réaction sur le boitier couleur crème. (la prise)

Pour info une PTO mise en place de façon normale .. on voit bien ici le boitier ONU à débrancher et la jarretière à enlever. Le conseil de laisser en place la jarretière était pour un migration, mais là pour le déménagement tu l'emmènes avec toi. Tu la roules (loves) sans la plier surtout.

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#debrancher

Bien remettre les bouchons et ne pas regarder en direct la fibre (dangereux pour les yeux)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 15:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est d'autant plus dangereux que le signal est dans l'infrarouge, donc on ne le voit pas, mais la brûlure rétinienne est irréversible (laser dans les UV ferait pareil voire pire)

Un laser rouge, on le voit, on se doute qu'il peut y avoir des dégâts ophtalmo,un laser IR non, mon conseil du coup est d'extraire la jarretière d'abord au PTO, et ensuite à l'ONU, on évite le croisement accidentel de la lumière avec les yeux.

(conseil valable pour les connecteurs SPDIF Toslink en audio, on débranche d'abord à la source et ensuite l'autre extrémité)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 16:02:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je rajouterai également, que compte tenu de la position de la prise optique, le débranchement de la jarretière est périlleux, on a en direct la lumière de la fibre .. bien faire en sorte que le couvercle du port (que l'on voit à droite de l'embout vert) se referme immédiatement en enlevant la jarretière.



C'est un peu n'importe quoi la pose de cette PTO Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 16:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Là, pour retirer la jarretière il faut le faire en regardant le dessus de la PTO en surplomb de la jarretière et ensuite faire la vérification que préconise Busyspider sur la bonne fermeture de l'obturateur de la PTO
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 16:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est de la briquette rouge, je pense que les travaux ne sont pas fini c'est pour cela que la prise optique n'a pas été fixée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com