Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Déploiement] Eligible depuis Septembre 2020...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 18:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je poste ce message car depuis septembre 2020, je cours après une hypothétique installation de la fibre chez moi.
Je suis donc passé de ma box v5 à la Pop pour être compatible, pour 10¤ de plus par mois.

Je ne passerai pas en revue toutes les étapes de cette histoire jusqu'à aujourd'hui...

Toujours est-il qu'après des échanges avec les tech d'Orange et même les auditeurs réseau qui vérifiaient que le prestataire avait fait le travail, on m'a annoncé que j'avais enfin un PBO opérationnel à quelques mètres de chez moi.

J'en ai informé le service client qui a fait "remonter mon dossier..." au service fibre.
Sans nouvelles début février, j'ai relancé le service client, qui m'a annoncé une reprise des opérations fibre le 3 mars 2021 et m'invite à les recontacter après cette date.

Nouveau contact le 8 mars pour faire "remonter mon dossier" à nouveau.

Sans nouvelle aujourd'hui, et franchement lassé par la manière dont le déploiement est géré, je contacte à nouveau le service client qui m'indique une reprise des travaux fibre le ... 19/04 !

Bref, l'espoir de bénéficier de ce service s'éloigne encore...

Est-ce qu'un Corp Free aurait une explication à ce décalage permanent ?

Merci par avance !

Cordialement,
FanchP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 11:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Gros mécontentement, je n'ai toujours pas été contacté par le service Fibre, malgré les promesses régulières du service client, qui fait "remonter" mon dossier...
Avec plus ou moins de bienveillance, puisque l'on vous suggère de ne pas changer d'opérateur, car cela engendrerait une période "qui peut être longue" sans service, ni ADSL ni Fibre.

En ces temps de télétravail forcé, je suis donc prisonnier du bon vouloir de Free, qui me mène en bateau depuis septembre 2020.

@Corp Free: serait-il possible de connaitre le statut exact de mon dossier SVP ?
@All: pensez-vous qu'un recours auprès de la DGCCRF et/ou une association de consommateur pour service non rendu est envisageable ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Fanch_P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 11:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il existe plusieurs Fuveau : est-ce que c'est 13710 ou un autre ?

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Si le code postal est 13710, c'est Orange

Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que celle d'installation ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si il y a la moindre différence entre les adresses, ça peut expliquer un blocage.
Si en plus il y a des "reprises de travaux", il peut y avoir un souci côté OI ou Free

Est-ce qu'il y a une information fibre dans l'interface de gestion de l'abonnement ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Vérifie les moyens de contact de l'abonnement : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage des appels, SMS ou messages

Et prépare l'arrivée de la fibre chez toi pour éviter un un éventuel problème au dernier moment.
Voir les conseils donnés ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 12:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99,

Merci pour ta réponse rapide et complète, voici les éléments trouvés de mon côté.

abel99 a écrit:
Il existe plusieurs Fuveau : est-ce que c'est 13710 ou un autre ?


Désolé pour l'ambiguité, il s'agit bien du 13710.

abel99 a écrit:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl


Mon adresse postale ne semble pas éligible, par contre l'adresse présente sur la carte Orange (ref ci-dessous) est OK.

abel99 a écrit:
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr


L'adresse indiquée pour mon logement a un autre numéro que mon adresse postale sur la carte de Free et d'Orange.
La carte Acerp ne donne pas d'info.

abel99 a écrit:
Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Si le code postal est 13710, c'est Orange


Je te confirme que c'est Orange qui a effectué le déploiement de l'infrastructure.
J'ai discuté avec des tech et même un auditeur (Orange, qui vérifiait le travail du sous-traitant Eiffage), pour eux, mon PBO est actif depuis janvier.

abel99 a écrit:
Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que celle d'installation ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD


Comme constaté sur l'interface de Free, l'adresse n'est pas la même que celle des cartes fibre.
De plus, un voisin a semble-t-il la même adresse que moi sur les cartes...
Il a tout de même été raccordé à la fibre il y a quelques semaines, en 10 jours, par SFR.

Qu'est-il possible de faire ?

abel99 a écrit:
Si il y a la moindre différence entre les adresses, ça peut expliquer un blocage.
Si en plus il y a des "reprises de travaux", il peut y avoir un souci côté OI ou Free

Est-ce qu'il y a une information fibre dans l'interface de gestion de l'abonnement ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne


J'ai bien une section "Ligne Fibre Optique - 23/09/2020", mais pas plus d'info sur la page.

abel99 a écrit:
Vérifie les moyens de contact de l'abonnement : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage des appels, SMS ou messages


Tous mes moyens de contact sont ok, ce qui a permis d'ailleurs les visites initales de tech Free en septembre 2020.


abel99 a écrit:
Et prépare l'arrivée de la fibre chez toi pour éviter un un éventuel problème au dernier moment.
Voir les conseils donnés ici : https://bit.ly/2YvYOr8


Je suis a priori prêt depuis quelques mois Smile


Merci !

Cordialement,
Fanch_P


Dernière édition par Fanch_p le Mercredi 12 Mai 2021 12:39:07; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 14:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut tester l'adresse d'instalaltion telle que connue par Free : celle qui se trouve dans l'interface de gestion ou bien sur la facture.

Si elle n'est pas indiquée éligible par le premier test d'éligibilité, il faudra qu'un Corp Free de passage (au hasard Boïl Wink ) interviennent pour la faire coincider avec les informations connues d'Orange et de l'Arcep,

Si l'Arcep n'indique rien, c'est parce que le logement n'est pas identifié ou bien il n'y a aucune pastille verte, noire, jaune, ... ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 12 Mai 2021 14:15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 15:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Autant pour moi, la carte de l'ACERP a les infos, pour ma maison, avec la même adresse qu'Orange et Free, mais pas mon adresse de déploiement indiqué par la console.

État immeuble : déployé (raccordable)
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Il y a donc comme tu le dis un problème d'adresse à corriger.
Le service client ne me l'ayant jamais proposé, un Corp pourrait en effet le faire Smile

Merci pour ta réponse et par avance à Boil (ou un autre Smile ) !

Cordialement,
Fanch_P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 16:33:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, l'adresse est gelée:

Code:
gel : Etudes et travaux à reprendre depuis le 13/01/2021 - Date de déblocage prévisionnelle : 01/06/2021
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 20:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Pour le moment, l'adresse est gelée:

Code:
gel : Etudes et travaux à reprendre depuis le 13/01/2021 - Date de déblocage prévisionnelle : 01/06/2021


Bonjour Boil,

Merci d'avoir vérifié le statut de mon adresse.
J'ai eu ce retour au moins 3 fois depuis le débit de l'année, avec une date qui change à chaque fois.
J'aimerais un statut clair, pour enfin bénéficier de la fibre : Free est-il capable de d'installer ce service chez moi ?
Si non, pourquoi ?

Je reste un client fidèle de Free depuis l'époque du modem, mais j'ai clairement du mal à défendre ma position...

Je vais donc patienter encore 2 semaines, dans le flou.

Cordialement,
Fanch_P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 21:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free ne peut pas te raccorder, et la raison t'a été donnée par boil, l'adresse est gelée par l'opérateur d'infrastructure, donc aucun opérateur commercial ne pourra te raccorder
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 22:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Fuveau est en ZMD, donc il y a un seul opérateur d'infrastructure (ici Orange), qui tire toutes les fibres du NRO jusqu'au différent PM puis du PM jusqu'au PBO. Les opérateurs commerciaux ne font que tirer la fibre du PBO jusqu'au client et ensuite brancher une jarretière dans l'armoire pour diriger vers son réseau.

Il y a marqué "Études et travaux à reprendre depuis le 13/01/2021", donc surement qu'une partie n'avait pas encore été posé pour relier le PM au NRO suite à une contrainte technique, surement parce qu'ils ne pouvaient pas passer la fibre là ou ils avaient prévu et donc devaient faire des travaux.

Si la date du 1er Juin est annoncé, c'est que les travaux devaient se dérouler le 1er mars pour respecter les 3 mois de gel commercial. Cette date étant passé sans qu'il y ai un nouveau report donc ils ont du se dérouler et donc cette fois ce devrait être la bonne date d'ouverture.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 15 Mai 2021 22:33:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ce sont des travaux sur une partie du réseau, il ne devait pas y avoir 3 mois de gel commercial.
Il faudra voir ce que ça donne à partir du 1/06 qui n'est qu'une date prévisonnelle.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 15 Mai 2021 23:10:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je comprends bien que je dépends d'un statut global de déploiement, celui d'Ora.../Eiff... semble très aléatoire et mal organisé.
L'était finance, l'opérateur historique remonte des chiffres optimistes pour ne pas se faire taper sur les doigts.
En l'occurrence, j'ai discuté avec un auditeur de chez eux qui passait ses journées à se battre avec le presta à propos de travaux non achevés mais facturés.
J'ai eu de cette même source un statut clair de mon PBO, câblé, soudé, vérifié, en janvier 2021, info remontée au service client Free le lendemain.

4 mois après, je cours toujours après un tech qui puisse venir tirer les quelques mètres de fibre entre le PBO opérationnel (mon voisin est branché dessus chez SF...) et chez moi.

D'où mon désespoir... 10¤ de plus par mois pour la Pop depuis 9 mois pour le même service qu'avec ma vieille v5 ?
A l’orthogonale du discours hyper vendeur du début et de ma confiance en Free.

J'espère que mon dossier trouvera une Happy end, et que les FAI vont enfin être un peu transparents quant à l'état réel du déploiement Fibre.

Cordialement,
Fanch_P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous pouvez me donner l'adresse de votre voisin et du PBO par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 17:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Vous pouvez me donner l'adresse de votre voisin et du PBO par message privé ?


Bonjour,

C'est fait. Merci par avance.

Cordialement,
Fanch_P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 12:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch_p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fuveau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

@Boil: avez-vous reçu mes MP ? Dans le doute, je post ici.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Fanch_P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com