Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte SIM pour traducteur vocal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 19:14:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Bonjour je voulais savoir si Free vendait des cartes SIM pour traducteur vocal. Je ne m'y connais pas tellement sur ce sujet mais ce que je sais c'est que certains traducteurs vocaux nécessitent une carte SIM pour des traductions à l'étranger comme le Vasco mini 2 si vous voulez vous renseigner et je voulais savoir si Free vendait des cartes SIM exprès pour cela ? Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 19:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ces mini-traducteurs doivent avoir une carte sim pour consulter le serveur de base de données via internet.

Free ne vend que des forfaits tout compris, tel et data, mais pas de data seul.

Un forfait 2¤ en utilisant le mode recharge international par tranche de 10¤ peut être suffisant pour des voyages ponctuels, je ne sais pas pour la longue durée.

Sacrifier un forfait à 19.90¤ juste pour cela serai un poil excessif.

Je pense qu'autrement il vaudrait mieux se tourner vers un opérateur alternatif comme NRJ Mobile ou autre pour le moment.

Ce genre de situation va devenir de plus en plus courant avec les divers appareils mobile autre que les téléphones utilisant uniquement la data (comme les portables ARM sous windows10).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2021 12:24:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Bonjour Cylenak, merci pour votre réponse ! Donc si j'ai bien compris pour partir en voyage à l'étranger avec un traducteur vocal je devrais plutôt me tourner vers des forfaits rechargeables par tranche de 10¤ ou simplement me tourner vers un opérateur comme NRJ mobile, c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2021 14:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui, les forfaits ne sont pas adapté pour cela chez Free pour le moment, il n'y a qu'une SIM active par forfait et ces forfaits ne sont pas vraiment adapté pour ça.

Si c'est juste pour un voyage ponctuel, le mieux c'est une SIM à forfait rechargeable.

Si plusieurs voyages, alors se tourner vers un forfait fixe, mais tout dépend du contexte.

Cela dépends aussi de la consommation de data de l'appareil, de la durée du voyage et j'en passe.

Les forfaits double SIM des concurrents peuvent mieux correspondre pour un tel usage, mais les prix varient du simple au double, et l'usage international est floue dans leur descriptif.

Edit : chez Bouygues le forfait multi-sim ne fonctionne qu'en france par exemple (source).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 16 Mai 2021 14:12:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2021 17:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense que Leclerc mobile (Réglo mobile) est bien aussi, on recharge la somme qu'on veut et cela fonctionne à l'étranger (j'ai testé)
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2021 18:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





J'ai cité NRJ Mobile car c'est le plus connu des MNVO, mais oui Réglo Mobile possède des forfaits très attractif.

Mais on reviens au même problème qu'à l'origine, ce sont des forfaits tel+data et non data pur, ce qui est dommage.

Le mini traducteur cité a normalement déjà une SIM quand on l'achète mais aucune donnée sur la page du constructeur quant au forfait utilisé, sa durée de fonctionnement, etc...

La remplacer voudrait dire que celle-ci est déjà périmé et avec aucun moyen de la recharger, surement un système comme les mobi-cartes qui se désactive au bout d'un certain temps sans rechargement.

C'est pour cela que conseiller sans savoir l'utilisation risque d'être dur.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com