Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente raccordement fibre depuis le 29/12/2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 13:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Weyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je poste ce message en esperant que quelqu'un puisse débloquer ma situation

Eligible fibre depuis novembre 2020, j'ai été contacté pour déploiement fibre.
RDV pris pour le 29/12/20. le technicien arrive, ouvre le regard sur le trottoir devant chez moi,
me demande de tirer sur le cable cuivre coté maison pour identifier le fourreau dans le regard, jusque la tout va bien puisque le cable bouge librement avec du jeu.
il se rends sur le trottoir d'en face, ouvre le regard PBO, puis reviens me dire qu'il ne pourra pas me raccorder faute à une longueur de fibre trop courte et en plus absence de continuité depuis le NRO. "le probleme sera resolu d'ici 15 jours, j'ouvre un ticket, on vous recontactera" !
il n'a sorti aucune aiguille ou matériel de tirage.

ticket incident effectivement crée et visible sur mon espace abonné.

Le 12 janvier, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me decide à appeler le 3244
on me répond que le rapport du technicien indique "fourreau bouché" sans autre explication.
je réexplique ce qui m'a été dit par le technicien et qui ne correspond pas.
tout en précisant que le fourreau n'est pas bouché (verifié avec le tech !)

Après moults appels (21/01, 03/02, 08/02,...) je me decide à tirer moi meme une aiguille dans le fourreau
aiguille qui passe sans probleme (et qui d'ailleurs est toujours en place, en attente du tech Free !)

depuis, quelque soient mes appels au 3244 ou 1033, (toujours courtois malgré les "oui, oui, je fais remonter votre dossier, je le passe en priorité")

mais pas de technicien disponible ! depuis fevrier ... personne n'est en mesure de me donner un delai pour un rdv !

donc après avoir attendu ma Freebox delta pendant 8 mois, je suis déja à presque 5 mois d'attente juste pour raccorder la fibre !

Alors oui, j'ai toujours l'ADSL (le debit à d'ailleurs diminué de presque 10% depuis le début de l'année), mais avec le teletravail, c'est compliqué pour consulter des gros fichiers sur le serveur du boulot.

Donc si quelqu'un pouvait faire avancer ma situation .... je lui serait reconnaissant.

Merci

NB : je précise que j'ai aussi préparé tout le cheminement à l'interieur (percage des murs et supports pour la fibre) et j'ai recu le module fibre qui va avec la delta
_________________
ADSL, en attente de raccordement fibre depuis le 29/12/20
Freebox Delta+Pop depuis mars 2021 (après 8 mois d'attente ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 14:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Cherbourg en Cotentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello

Comme quoi, je ne suis pas le seul avec ce genre de problème avec la pose de la fibre, et malheureusement, les fameux "corps" ici n'en feront rien... j'ai le même problème depuis septembre 2020 et la situation n'a pas progresser d'un iota...

Je suis médisant, dans votre cas, les corps peuvent faire quelque chose car il n'y a pas vraiment de problème, vous avez fait le travail des techniciens..... obtenir un RDV, c'est un job à leur portée et qui permet de faire grimper les statistique de résolution de problème...

Si ils ne bougent pas, changez d'opérateur, ça ira certainement plus vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2021 13:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Weyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Remontage de post,

les 6 mois de ticket ouverts seront bientot atteints ... voire dépassées à ce rythme.
_________________
ADSL, en attente de raccordement fibre depuis le 29/12/20
Freebox Delta+Pop depuis mars 2021 (après 8 mois d'attente ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 08:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Weyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

un miracle vient de se produire ...

Je m'etais fixé 6 mois de délai avant de résilier, et j'ai finalement pu avoir un rdv avec un tech Free hier !

rdv pris pour le 08 juillet.

on a frolé la résiliation.... Smile
_________________
ADSL, en attente de raccordement fibre depuis le 29/12/20
Freebox Delta+Pop depuis mars 2021 (après 8 mois d'attente ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 17:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zedman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Weyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite et fin de l'aventure fibre pour moi.

3 techs "de la derniere chance", (c'est ainsi qu'ils se définissent !) sont passées le 08 juillet.
Etonnés et contents que mon aiguille soit déja en place (en gros, "pourquoi on est la alors ?"),
en 30 min la fibre était tirée, puis soudures (la soudure interieure a du etre refaite plusieurs fois, cause machine recalcitrante)
Au final en 1h30, café inclus, tout était reglé.

Comme quoi avec les bonnes personnes , ca va très vite ....
_________________
ADSL, en attente de raccordement fibre depuis le 29/12/20
Freebox Delta+Pop depuis mars 2021 (après 8 mois d'attente ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 18:23:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michtrax59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Tu me fais espérer un peu

Perso j'avais un ticket ouvert depuis le 20 janvier et j'ai un technicien qui passe lundi

On croise les doigts

Profite bien maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 20:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com