Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Démenagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 22:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

je déménage Crying or Very sad , je contacte Free , la personne au bout du téléphone procède au déménagement, vers la nouvelle adresse
Je reçois un mail confirmant ce changement, au téléphone cette personne me confirme qu'un rendez-vous doit être pris avec un technicien, je lui réponds que n'aurais
les clés qu'à partir du 28 mai.
Elle me dit que pas de soucis Free me proposera des créneaux et que je pourrais choisir parmi ces créneaux
Rolling Eyes
est ce que c'est vrai ?
par contre il ne m'a pas demandé si je voulais garder mon ancien numéro de téléphone...(j'ai oublié de lui demander) Embarassé

est ce que je dois encore leur envoyer le mandat SEPA sachant que mes coordonnées bancaires restent identiques

mon but et de ne pas perdre ma connexion car je travail avec


Cordialement
_________________
Freebox V6


Dernière édition par diplomatvs le Jeudi 13 Mai 2021 23:34:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 23:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour être sur de ton coup tu n'aurais du lancer ton déménagement qu'une fois les clés en ta possession.
c'est d'ailleurs ce que l'on doit faire surtout si tu vas un logement locatif, il faut laisser le temps au précédent de faire les démarches identiques.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 01:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

le précèdent locataire est parti depuis plus de un an, mon but était de ne pas avoir de coupure trop longue d’où ma démarche Rolling Eyes en amont
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 06:44:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





diplomatvs a écrit:
je déménage Crying or Very sad , je contacte Free , la personne au bout du téléphone procède au déménagement, vers la nouvelle adresse
Je reçois un mail confirmant ce changement, au téléphone cette personne me confirme qu'un rendez-vous doit être pris avec un technicien, je lui réponds que n'aurais
les clés qu'à partir du 28 mai.
Elle me dit que pas de soucis Free me proposera des créneaux et que je pourrais choisir parmi ces créneaux
Rolling Eyes
est ce que c'est vrai ?
par contre il ne m'a pas demandé si je voulais garder mon ancien numéro de téléphone...(j'ai oublié de lui demander) Embarassé



Bonjour

Je suppose déménagement vers la fibre optique ? le logement est éligible ou pas à la fibre avec Free.

Tu as pû voir s'il y avait déjà une prise optique ? relever son numéro à cette prise ? L'indiquer lors de la demande ? C'est une des raisons pour lesquelles on ne doit pas anticiper, la 1ère, oui c'est d'être le titulaire officiel de ce logement. Avant c'est toujours avec un risque. (et ce n'est pas légal de s'abonner sur un logement qui n'est pas -encore-à soi)

Ensuite au cas où l'ancien occupant n'aurait pas déjà été raccordé à la fibre, il faut un minimum préparer ce raccordement. Voir où la prise optique peut-être installée et surtout préparer son cheminement pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du RDV. Câble qui ne passe pas, par exemple .. c'est très courant si rien n'est préparé.

Et puis si pas de numéro de prise d'indiquée lors du déménagement la route optique ne pourra pas être demandé en avance, le tech qui va venir, fera le raccordement, ou l'activation au PM (Point de Mutualisation si prise) mais l'accès ne fonctionnera pas.. il faudra un 2ème RDV pour que cela fonctionne et on le sait (ici par des constats multiples ) c'est encore plus difficile d'avoir un 2ème RDV que le 1er.

Donc très mauvaise idée d'anticiper. La coupure risque d'être plus longue que prévue Rolling Eyes

Quant au numéro (s) de téléphone Freebox il te suit naturellement lors du déménagement.. Le Sepa si le même pas de souci, il est connu de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 08:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busy , merci pour ton retour
J'ai des sueurs froides,dans le nouvel appartement la fibre existe déjà , j'ai pas vu d'étiquette sur le boitier.
Dois je annuler le déménagement ?
Merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 08:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien vérifié que la fibre existe bien pour Free aussi ?

En indiquant l'adresse tu as le bonne réponse (immédiate si fibre)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Sinon si pas de numéro d'indiqué sur la prise, la route optique ne sera de toutes façons pas définie avant...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 15:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, c'est fibré,si j'ai pas d'électricité le jour du rdv est ce que cela posera un souci

Merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 15:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour le technicien probablement pas, ses appareils de soudure en particulier fonctionnement sur "pile". Par contre pour toi, ta Freebox aime bien être branchée électriquement Wink là elle ne fonctionnera pas et tu ne pourra pas tester la connexion.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2021 22:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Juste une dernière question , est-ce que le prix
De mon ancien abonnement 39,99 euros avec option TV mycanal incluse restera le même

Cordialement à vous
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 07:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





diplomatvs a écrit:

Juste une dernière question , est-ce que le prix
De mon ancien abonnement 39,99 euros avec option TV mycanal incluse restera le même
Bonjour

Oui Smile mais c'est pas My Canal qui est inclus mais TV By Canal Panorama
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 12:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et ça donne ensuite accès à MyCanal qui est l'appli permettant de regarder TV by Canal sur son smartphone/tablette
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 14:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diplomatvs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2017
Messages : 46
Sexe :
Ville : 920780101 pmz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup Busy,mickeul, grâce à vous j'ai pu effectuer mon déménagement sans soucis
Bien cordialement
_________________
Freebox V6


Dernière édition par diplomatvs le Jeudi 3 Juin 2021 21:06:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com