Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Maison Neuve : Division terrain et changement numéro de rue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 13:45:59 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1983 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laety94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Dans la cadre de la construction d'une maison neuve, j' m'interroge sur la procédure à suivre pour le futur raccordement fibre.

Déjà un peu de contexte :

- la rue est fibrée par Orange depuis au moins 5 ans, en souterrain
- la construction est encore inconnue des opérateurs et du plan ARCEP

là ou je pense ca se complique :

- Il s'agit d'une division du terrain à l'adresse 29 rue de xxx ou il y a déjà une construction ancienne (MAISON A) qui est raccordée à la fibre Orange

- ma nouvelle maison (MAISON B) va récupérer le numéro 29, et l'ancienne MAISON A va changer pour le 29 Bis


Je m'interroge déjà est-ce qu'il faudra déjà informer Orange que le 29 est devenu 29 Bis et comment ? Ou c'est la mairie qui gère cela ?

J'ai l'impression que la mairie à déjà fait son taf , car sur le site Free et Orange l'adresse 29 Bis existe déja. Considérée non éligible.
Bien sur le 29 est considérée éligible puisque déjà raccordée, sauf qu'a terme les 2 numéros vont être inversés !


Je sent que ca va être le bordel pour que Free et Orange comprenne que l'ancien 29 devient 29 Bis avant de permettre le raccordement du futur 29

Si quelqu'un peux m'éclairer sur la bonne voie pour que tout cela se goupille bien ?

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 14:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Oui effectivement il aurait été plus simple de te mettre le 29B

Te concernant je pense que ça ne posera pas de souci. Tu as le 29 et il est éligible. il faudra juste mettre que tu n'as pas de prise PTO. Es tu éligible à la fibre Free ? Concernant le passage des fourreaux, il faudra bien entendu les passer si c'est du souterrain et l'amener ou arrive la fibre. Pour information, pour des longues distances je te conseille de remplacer le tir fil qui est à l'intérieur par un fil type électrique avant que la gaine soit enterrée. Comme son nom le dit c'est un tir fil et ça arrive qu'il casse.

Pour ton voisin il devrait prévenir son opérateur qu'il passe au 29B pour que l'adresse devienne éligible.

Moi je vois ça comme ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 20 Décembre 2020 14:37:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:05:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Heuu si je pense que cela va créer un gros souci

La maison A (ancien numéro 29) est déjà raccordée à la fibre optique chez Orange. Je pense que c'est sur cette base là que le référencement de la rue été fait initialement pour la fibre.

Si on t'attribue le numéro 29 de la rue et qu'on donne à l'ancienne maison le 29 B, sauf à ce que les éligibilités/référencements coté opérateur d'infra aient bien été mis à jour, ce dont je doute fort... Une demande de raccordement au numéro 29 (théoriquement ta maison) va cibler l'ancien maison et couper l'accès de la maison A déjà raccordée.

çà se confirme là pour le souci
Citation:
J'ai l'impression que la mairie à déjà fait son taf , car sur le site Free et Orange l'adresse 29 Bis existe déja. Considérée non éligible.
Bien sur le 29 est considérée éligible puisque déjà raccordée, sauf qu'a terme les 2 numéros vont être inversés !


En prime Bagneux dans le fameux 92 est soit en infra Covage, soit en infra Orange . Il faut regarder sur la Carte Arcep qui est l'opérateur d'infrastructure pour ces 2 maisons et c'est auprès de l'opérateur d'infra impérativement qu'il faut faire modifier les numéros de maison.. avant toutes choses.

Et il ne faut surtout pas lancer de demande d'abonnement fibre pour toi, tant que les numéros des maisons n'auront pas été mis en place par l'opérateur d'infra selon la nouvelle numérotation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai fait ma réponse sur le fait que pour Free ou Orange la nouvelle numérotation est déjà en place.

Citation:
J'ai l'impression que la mairie à déjà fait son taf , car sur le site Free et Orange l'adresse 29 Bis existe déja. Considérée non éligible.
Bien sur le 29 est considérée éligible puisque déjà raccordée, sauf qu'a terme les 2 numéros vont être inversés !


Rien ne dit non plus qu'Orange n'a pas fait le nécessaire. Mais rien ne dit le contraire.

Il faudrait voir sur ARCEP comme c'est référencé.
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T2
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 20 Décembre 2020 15:20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:24:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et si çà se trouve pour la nouvelle maison il n'y a pas de ressource fibre de prévue par l'opérateur d'infra . .. si déploiement en monofibre dans le secteur. (pas encore en tout cas)
Raison de plus de ne pas piquer la fibre du voisin (ancienne maison)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 12:25:55 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1983 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laety94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Je vous prie de m'excuser pour mon impolitesse : je ne suis pas revenue ici pour vous remercier pour vos réponse.

Ma question ayant soulevé des hypothèses auxquelles j'ai un début de réponse :

- L'opérateur d'infra est bien ORANGE (et la Maison A élligible chez Free et Orange)

- Sur la carte de l'ARCEP pour l'instant il n'y a que la MAISON A toujours référencée au 29 et pas de Maison B (futur 29)

- J'ai enfin eu le rdv d'étude avec un tech sous-traitant d'Orange début avril, qui a identifié le point d'adduction (trottoir d'en face à 7m)
=> j'ai du valider un devis d'étude à 194¤ pour cela

=> Je l'ai interrogé sur ce sujet d'inversion de numéro et il n'avait aucune idée de l'impact du problème.
=> Je lui ai fourni un certificat d'adressage édité par la mairie qui stipule que les numéro de rue seront inversé pour qu'il le mette dans le dossier... mais bon aucune idée si une quelconque action à été prise à ce sujet chez Orange INFRA

Enfin, j'ai reçu un devis de SOGETREL/Orange qui m'a fait tomber de ma chaise : TTC 3 714,12 ¤
Code:

Détail du devis :
Etude ¤ 403,71 ¤
Adduction téléphonique sous chaussée (premier mètre indivisible) ¤ 465,94 ¤
Adduction téléphonique sous chaussée par mètre indivisible supplémentaire (jusqu'à 9 mètres supp.) 5 x 207,89 ¤= 1 039,45 ¤
Adduction téléphonique sous trottoir par mètre indivisible supplémentaire (jusqu'à 9 mètres supp.) 4 x 160,25 ¤= 641,00 ¤
DETECTION DIAGNOSTIC AMIANTE 545,00 ¤

Montant total Hors Taxes 3 095,10 ¤
Montant TVA à 20.0 % 619,02 ¤
MONTANT TOTAL  3 714,12 ¤


Je m'attendais à une douloureuse dans les 2K¤ mais là j'hallucine. J'en suis à appeler la mairie pour avoir des noms d'entreprises sous-traitante d'Orange car j'ai eu ouïe dire par un ami qu'on est pas obligé de passer par Orange , avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?

Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 13:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

La maison neuve est déjà construite? en cours?
La nouvelle se situe derrière l'ancienne? à coté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 13:29:18 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1983 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laety94
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Elle est en cours de construction, sur le même terrain , derrière l'ancienne ou à coté ca dépend comment on se place Smile Ca change quelque chose ?

L'ancienne maison est raccordé à un autre endroit que le sera la nouvelle maison si c'est votre question.

A ce stade je me demande comment faire remonter ce changement d'adressage à Orange Infra, je ne trouve aucun moyen de les joindre par téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com