Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur de n° de domicile pour la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 19:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAUREL Marie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Cerguet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





depuis janvier 2021 la fibre est dans mon quartier sur la carte arcep la carte Free et d'orange ma maison est éligible à la fibre mais il y a une erreur de n° elle est éligible au 0 au lieu du 99 ch de champ mégret

coordonnées fibre
adresse : chemin de champ mégret
code postale : 74140
commune : saint-cergues
identifiant d'immeuble ipe : IMB/74229/X/014I
état d'immeuble : déployé (raccordable)
pm de rattachement : FI-74229-0007
état pm : déployé
opérateur d'infrastructure : orange
nombre de locaux : individuel
coordonnées d'origine modifié : non

Ayant téléphoné au 3244 plusieurs fois une visite à Free d' annecy le 05 mars 2021 une lettre recommandée du 11 mars 2021 une deuxième lettre le 08 avril 2021 au service abonnés n'ayant pas de réponse auriez vous l'amabilité de m'informer des démarches pour rectifier l'erreur du n° d'attribution de la fibre de mon domicile
par avance merci
cordialement
_________________
lexie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 08:22:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





vu que l'OI est Orange ,il doit falloir prendre contact avec eux
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 10:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAUREL Marie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Cerguet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je vous remercie de la rapidité de la réponse je suis allée au magasin Orange la personne m'a répondu qu'il ne pouvait rien pour moi j'ai demandé à voir le responsable qui m'a reçu très gentiment en disant qu'il ferait le nécessaire Orange de Lyon ma contacté en me disant qu'il était possible de rectifier (si j'ai bien compris) si je prenais un abonnement Orange.
Etant client chez Free depuis 2005 (16 ans) j'aurai voulu rester chez Free car jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème
Cordialement
_________________
lexie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 15:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Des fois c'est la meilleur solution pour avoir la fibre
C'est ce que j'ai fait passer chez Orange pendant 1 an et au moins l'adresse est reconnue
de plus le prix de l'abonnement Orange étant en promo 1ere année ,cela me revenait moins cher que Free
et au bout d'un an suis revenu chez Free a occasion d'une vente privée
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 15:09:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MAUREL Marie a écrit:
le responsable qui m'a reçu très gentiment en disant qu'il ferait le nécessaire Orange de Lyon ma contacté en me disant qu'il était possible de rectifier (si j'ai bien compris) si je prenais un abonnement Orange.


Bonjour,

Les boutiques Orange ne sont pas forcément le meilleur endroit pour demander ce type de rectification.

Orange en tant qu'opérateur d'infrastructure dans ta région (ce sont eux qui ont posé la fibre) peuvent rectifier ce mauvais référencement. Il faut tomber par contre sur le bon service ou bien oui que ce soit Free qui fasse la demande.

Orange en tant qu'opérateur d'infra sur cette zone ne peut pas dire qu'il faut s'abonner chez eux pour avoir la rectification, ce serait anti-concurrentiel
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 14:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut dire qu'entre le cadastre qui n'est pas à jour et les adresses qui ne correspondent pas, je comprends que ça pose des problèmes...

Plus qu'à espérer le passage d'un Corp Free pour faire coïncider l'adresse d'installation de la Freebox avec l'adresse éligible à la fibre chez Orange/Arcep/carte Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 18:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MAUREL Marie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Cerguet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je vous remercie tous pour vos conseils et en plus j'ai eu une bonne nouvelle Free m'a téléphoné aujourd'hui pour prendre rendez vous pour m'installer la fibre. Bon week-end de pentecôte
Cordialement
_________________
lexie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com