Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Afficheur Freebox Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 11:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Dès le dernier échange de ma Freebox suite à une panne, celle que j'ai reçue en remplacement avait un affichage faiblard mais, trop content d'être dépanné, je n'ai rien dit.

Aujourd'hui, près de trois ans après cet échange, l'afficheur est complètement illisible même en se mettant dans le noir complet au point que l'on ne sait plus à quelle étape en est la Freebox lorsqu'on la redémarre.

Je voudrais donc demander son remplacement mais, si j'en crois les nombreux messages glanés ça et là sur divers forum consacrés à la Freebox Révolution, la défaillance de l'afficheur du boîtier server devient de plus en plus fréquente.

Certains en seraient même à quatre ou cinq remplacements successifs avec, à chaque fois, des afficheurs plus ou moins "foireux" car il semblerait que Free ne fourissent plus aujourd'hui que des Révolutions recyclées.

Si certains d'entre-vous ont procédé à un tel échange récemment pour ce motif, j'aimerais bien avoir leur avis.

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 16:06:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OliviG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

Je remonte le message car j'ai le même souci
A lire je me dis que j'ai raison de laisser le l'état
Quelqu'un a des infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 17:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Alors en fait soit j'ai eu de la chance, soit certains internautes sont mauvaise langue car la Freebox que j'ai reçue en remplacement n'était certes pas neuve mais son afficheur fonctionnait à merveille, mieux même que celle que l'on m'avait installée d'origine.

Donc, à ta place, je tenterai une demande de remplacement.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 18:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je dirais pareil, hormis une dont l'afficheur a duré peu de temps, chaque V6 que j'ai fait changer avait un afficheur qui fonctionnait très bien pour celle reçue.
Seul bémol, la luminosité semble avoir une plage de réglage moins grande que les V6 d'origine.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2021 21:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titouan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2018
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Même problème pour moi sur 3 Freebox différentes. A noter que l'affichage devient un peu plus lisible lorsqu'on active le menu, avant de s'assombrir de nouveau au bout d'une minute. Peut-être pourrait-on suggérer à Free un moyen de supprimer cette mise en veille dans une mise à jour pour palier au problème d'afficheur en fin de vie sur bon nombre de Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 21:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Idem pour moi, plus d'afficheur, ce qui est très gênant en ce moment vu que j'ai des déconnexions régulières.
J'hésite à la faire changer car j'aurais tout le paramétrage à refaire vu que 10 ans après, on ne peut toujours pas restaurer et sauvegarder les paramètres.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 08:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
Bonjour,
Idem pour moi, plus d'afficheur, ce qui est très gênant en ce moment vu que j'ai des déconnexions régulières.
J'hésite à la faire changer car j'aurais tout le paramétrage à refaire vu que 10 ans après, on ne peut toujours pas restaurer et sauvegarder les paramètres.

Seule solution actuellement : dupliquer à la main le maximum d'informations dans l'interface de gestion en ligne.
Lorsque le nouveau Server se connecte, il peut récupérer la plupart des informations concernant le wifi (SSID, mot de passe) et le routeur (plage IP, redirections de ports, baux permanents, ...)
Par contre, rien pour les "Profils", "Contacts", VPN, partage de fichiers, accès distants, ...

Pour l'avoir fait il y a quelques mois, ça simplifie le travail.
J'avais aussi effectué des copies d'écran des paramétrages de Freebox OS pour si il manquait une information
(il me semble que le nombre de redirections ou baux permanents est limité dans l'interface de gestion en ligne ...)

PS : le remplacement du Server mini 4k V1 qui avait un souci de ventilateur et un écran presque illisible a été avec le même modèle (wifi n seulement), un écran à peine plus lumineux et un ventilateur qui tourne plus vite => plus de bruit Sad
A savoir que l'afficheur lui-même est fonctionnel mais il semble que ce soit l'écran tactile en façade qui "filtre" la lumière Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 22 Mai 2021 09:19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 09:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Perso mon afficheur est HS depuis 3/4 ans et je fais tout avec l'appli.
Juste gênant en ce moment quand tu as des problèmes de connexion.
Je ne vais pas faire un échange car ma delta/pop est en préparation
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 18:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rodH a écrit:
Perso mon afficheur est HS depuis 3/4 ans et je fais tout avec l'appli.

Freebox OS ne peut pas être utilisé dans certains cas : il faut passer par l'afficheur et son pavé tactile pour autoiser certaines actions..
- changement du mot de passe
- autorisation d'accès d'une nouvelle application (Kodi par exemple sur un PC)
- association de l'application Freebox
- désactivation de la Femtocell (à refaire après chaque reboot ou déconnexion ...)
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 23:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Yes c vrai mais pour mon cas perso les flèches sont encore visibles et le tactile fonctionne encore
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 12:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rodH a écrit:
Yes c vrai mais pour mon cas perso les flèches sont encore visibles et le tactile fonctionne encore

Les flèches sont toujours visibles : elles sont gravées sur le panneau tactile.
Tant qu'il s'agit d'une simple validation, ça passe
mais dans le cas de la Femtocell (*), il faut naviquer dans les menus et c'est nettement plus compliqué.
En pratique j'utilise un APN qui capte pas trop mal le peu de lumière de l'afficheur.

(*) dans le cas de la mini 4k, la Femtocell en activité fait augmenter les températures de 6°C
et comme je n'en ai pas besoin, je la désactive à chaque reboot car elle bascule systématiquement en marche par défaut Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 30 Mai 2021 12:11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com