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Commande refusée Offre Freebox révolution pour erreur
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 13:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou3674
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Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon changement de FAI. Je suis actuellement chez SFR et j'ai sauté le pas pour aller chez Free. Pour cela j'ai profité de l'offre Freebox révolution actuelle sur le site de ventes privées "Veepee".
J'ai tout fait dans les règles en mettant les renseignements demandés. J'ai indiqué mon numéro d'appel accompagné de son RIO afin de réaliser la portabilité de mon numéro d'appel.
Ce jour je suis allé sur mon espace abonné. Sur la seule page dont j'ai accès, j'ai constaté les informations suivantes (en rouge):
Etape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 28 mai 2021 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "10 <> 3", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX.
J'ai donc contacté le service au 3244.
J'ai indiqué mon identifiant et mot de passe. Le serveur vocal m'a indiqué que sur ma commande il y avait des informations manquantes pour raccorder ma ligne et qu'il fallait rappeler le service suivi de commande (Ouvert du lundi au vendredi de 09h à 20h).
Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond cette erreur ?
Ne s'agirait-il pas d'un problème d'adresse ou d'identification du numéro de logement ?
A peine souscrit, j'ai déjà un problème Crying or Very sad ...
Je pense que les seules démarches à faire et d'appeler le service concerné à partir de lundi.
En vous remerciant d'avance de votre aide.
Milou3674
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 14:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Milou3674 a écrit:
La commande de vendredi 28 mai 2021 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "10 <> 3"


Bonjour

L'erreur signale une incohérence au niveau du numéro de rue attendu. Tu as signalé le numéro 10 alors que compte tenu du titulaire (toi) de la ligne et du numéro technique de la ligne c'est le numéro 3 de la rue qui est (serait ) le bon pour Orange (FT)

Alors tu habites au 10 ou au 3 de cette rue ?

Ta facture EDF et l'adresse pour le impots indiquent quel numéro le 10 ou le 3 ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 15:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou3674
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Bonjour Busyspider,

Je m'en doutais que j'allais avoir un problème avec l'adresse. C'est le soucis de mon habitation.
Je t'explique (je ne vais pas donner les vrais noms de la rue et de la ville pour raison de confidentialité).
J'habite au 03 rue X commune Y. A cette adresse du 03 de la rue X se trouve une enceinte privatisée où il y a 19 pavillons individuels.
Moi j'habite au pavillon N°10. Donc mon adresse postale et d'imposition est 03 rue X Pavillon N°10 commune de Y.
Cependant au moment de la construction de ces pavillons, il y a une bonne quinzaine d'années, le quartier n'était pas développé. Les seules habitations étaient les 19 pavillons.
Donc pour faire court, lors de la construction et viabilisation des pavillons (EDF, GDF, FT), chaque pavillon avait comme adresse le numéro de leur pavillon (Le pavillon 1 avait le 01 rue X commune Y, le pavillon 2 avait le 02 rue X commune de Y et ce jusqu'au 19). Donc les adresses d'installation d'origine pour les compteurs EDF /GDF et lignes FT sont 01 Rue X commune Y (pour le pavillon 01) jusqu'à 19 rue X commune Y (pour le pavillon 19).
Depuis le quartier s'est développé et la rue s'est agrandie. Les 19 pavillons ont été rassemblés dans cette enceinte privative au 03 rue X commune Y (Pavillon 01 à 19), mais l'adresse d'installation (EDF/GDF et FT) est toujours restée à l'ancienne numérotation. Je suis déjà allé le signaler auprès des services de la commune rien n'a changé, j'ai appelé EDF/GDF, FT, ils renvoient la balle à la commune).
Donc pour FT mon numéro de ligne (NDI) est toujours mentionné dans leur base au 10 rue X commune Y (et ce depuis la création de la ligne il y a une 15ène d'années) et non au 3 rue X Pavillon 10 commune Y (qui est actuellement ma vrai adresse postale et d'imposition).
Ce problème m'a déjà causé déjà une soucis il y a plusieurs années. J'ai eu un écrasement de ligne. L'habitation actuelle qui se trouve plus haut dans ma rue et qui est située elle à l'adresse du 10 rue X commune Y, son résident a fait une demande pour avoir un abonnement internet. Il n'avait plus le numéro de tél de l'ancien locataire. Il a alors fournit son adresse postale à savoir 10 rue X commune Y. Sachant que dans la base FT ma ligne est 10 rue X commune Y, l'opérateur orange lors de l'inscription n'a pas vu que la ligne (ma ligne donc) était active. J'ai donc eu un écrasement de ligne. J'ai été obligé d'avoir à refaire une ligne avec un nouveau N° d'appel (plus d'internet et le tel pendant plus d'un mois).
Donc lors de mon inscription avant hier, j'ai bien indiqué mon adresse postale à savoir 3 rue X pavillon 10 commune Y et non celle de la base FT actuelle (10 rue X commune Y).
J'ai indiqué au début de mon inscription le N° NDI de ma ligne pour qu'ils retrouvent ma ligne FT, ensuite j'ai indiqué mon N° d'appel actuel (N° IP SFR) avec le RIO associé afin de garder et porter ce N°.
D'où l'objet de cette erreur je pense.
C'est vraiment galère.
J'espère que cela va s'arranger au plus vite en appelant lundi....
Milou3674.
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 17:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Freebox : N/A





Il serait bien avant que la fibre fasse son apparition que tu fasses modifier ton adresse en joignant l'avis d'imposition.

Les fournisseurs ne peuvent se soustraire au changement d'adresse dès lors que sur ton avis d'imposition ou taxe habitation ou foncière c'est l'adresse du 3 rue xxx maison 10. Il faut transmettre à Free une preuve de ton adresse pour qu'elle soit mise à jour.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 20:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou3674
(Auteur du topic)

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Bonsoir,

Merci pour les informations.
En espérant que cela s'arrange dès lundi.
Bon week-end.
Milou3674
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MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 14:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le problème, c'est que pour les adresses d'installation, Free ne connaît que un N° de rue et au plus 1 caractère (A, B, T, ...)
Par contre, sur la carte d'éligibilité à la fibre Free, les adresses peuvent avoir plus de détails : du genre "(PAVILLON : VILLA 6 LE HAMEAU DES OLIVIERS)"

Ce qu'il faudrait voir c'est , si la fibre est déjà prévue pour la commune, ce que donne l'adresse de ton logement sur la carte de Free ou de l'Arcep :
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Ça pourrait aider à faire corriger ton adresse d'installation.

Lorsqu'il y a des lotissements importants,la commune ou la Poste devrait attribuer un nom de voie et ne pas utiliser un N° unique pour tous les logements, surtout si les anciens N° sont réutilisés pour de nouvelles constructions Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 31 Mai 2021 14:06:36; édité 1 fois
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