Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise en service de la fibre impossible depuis 3 mois.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 13:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chasseur93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTFERMEIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'espère rédiger mon message au bon endroit et trouver un support pour mon problème.

Je suis abonné Free depuis au moins 15 ans en adsl. Après moultes efforts (2 ans), j'ai enfin réussi à être "éligible à la fibre" (tous mes voisins le sont). Je suis en pavillon.
Le 19 Février, des techniciens viennent m'installer la fibre à la maison. Le raccordement jusqu'au poteau s'est très bien passé.

Mon problème vient de la continuité jusqu'au NRO. C'est SFR qui est propriétaire du réseau.
Les techniciens m'ont informé qu'il fallait que SFR intervienne.
Or depuis cette date, j'attends toujours.
J'ai appelé de nombreuses fois le service client de Free. On me dit qu'il faut attendre, qu'il faut prendre un rendez-vous, qu'il n'y a pas de technicien de libre, qu'un rendez-vous a été convenu le 17 mai (vous n'êtes pas au courant ? m'a t-on dit). Que le rendez-vous du 17 a été annulé, que je dois attendre une date de libre, que j'ai un rendez-vous le 27 avec un technicien...

Donc aujourd'hui le 26 j'appelle pour m'assurer du rendez-vous de demain. Je n'ai pas reçu de confirmation.
Et on m'informe qu'il n'y a pas de rendez-vous de prévu. On va me rappeler, ça fait 20 fois qu'on me dit ça, je n'ai jamais été rappelé.


J'ai entendu parlé de l'ADUF il y a bien longtemps. Il parait qu'il y a des personnes compétentes qui lisent le forum.
Je ne sais pas vraiment quoi attendre comme réponse, mais sait-on jamais.


Merci d'avance,

AQ


Edit : D'après ce que je vois sur les autres sujets, c'est pas gagné mon histoire. J'ai quand même l'ADSL qui fonctionne, pas de 4K, si on DL un jeu ou une mise à jour de jeu, ma femme pète un plomb parce qu'on a plus de TV, mais c'est pas grave, je peux bosser si les mômes ne sont pas à la maison... Dépité... Sad


Dernière édition par chasseur93 le Mercredi 26 Mai 2021 15:33:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 19:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chasseur93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTFERMEIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon presque réglé de mon côté.
J'ai la fibre, ça fonctionne bien malgré quelques plantages/reboots box.

Les techniciens m'ont expliqué que ma fibre arrivait sur le bas de l'armoire "en vrac". En gros l'armoire n'est pas finalisée alors qu'installée depuis plus de 2 ans.
Ils m'ont dit que le jour où orange ou SFR (on ne sais plus qui a le contrat local) vont finaliser l'armoire, ça va me couper.... Mouai
Et comme le mec m'a dit, s'ils viennent finaliser l'installe...

Bref, j'ai tapé dans la fibre comme un goret tout l'après midi, jeux PS5 + vidéo 4k +DL de jeux PC + DL de carte Tomtom sur mon portable, le tout en même temps. ça va vite et ça ne sature pas. Cool.

Bonne continuité à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 20:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'il en faut pas mal pour saturer sur un accès fibre si tu as le débit escompté.

Ce n'est pas des jeux en ligne qui vont saturer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 20:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chasseur93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTFERMEIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je parlais des téléchargements de jeux. C'est très lourd. En ADSL 30 M, je saturais la ligne dès que je téléchargeais un jeu.
Là, j'ai téléchargé en parallèle un jeu pc + un jeu ps5 + une carte tomtom de l'europe + amazon vidéo en 4K.
Je ne savais pas quoi rajouter... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 21:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'avais bien compris mais tu peux en mettre encore.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com