Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Eligibilité fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2021 10:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Ma commune (et donc mon logement) sont raccordé à la fibre depuis fin de l'année dernière
En début d'année, Orange, Bouygues (et SFR de mémoire) m'ont proposé leurs offres fibre, mais toujours pas Free

Pourtant en début d'année, j'avais reçu un mail de Free me disant que je serais éligible à la fibre entre 1 et 3 mois,
Je suppose que c'est le genre de mail pour faire patienter

Sur la carte Fibre de Free, c'est toujours à l'étude depuis fin de l'année dernière...

Je ne sais pas si ici quelqu'un peut avoir plus d'info

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2021 10:50:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avis personnel pour ce RIP Sem@fibre (Covage 77) pas de perceptive à court terme.. même à échéance de 3 mois, je n'y crois pas pour ma part.

J'attends moi aussi (pour la famille) sur ce RIP. Le mieux tu prends un abonnement Sosh fibre sans engagement si la fibre est impérative pour toi. Çà te permettra d'attendre sereinement l'arrivée de Free.

Cela reste un avis personnel.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2021 11:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour ta réponse
Je ne suis pas si impatient, même si comme tout le monde, on la veut Very Happy

Je vais attendre un peu voir ce que ça donne, surtout que j'ai déjà le PTO dans mon logement (résidence neuve et précablé fibre) Very Happy


Dernière édition par tistou77 le Dimanche 13 Juin 2021 11:13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 13:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bah la plupart des voisins sont partis de chez Free pour aller à la concurrence et avoir la fibre
Je vais attendre la fin de l'été et j'irais aussi chez Sosh ou Bouygues si toujours pas de Free en vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 21:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Je déterre ce topic pour dire que toujours pas de Free en vu
Je voulais patienter, même si chez Free ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de route optique prévu pour eux pour le moment (seulement pour Orange, Bouygues et SFR, ce qui me semble bizarre quand même)

Mais maintenant avec le débit ADSL dévisé par 2 (voir l'autre topic que j'ai ouvert), si ça reste comme ça, je sens que vais devoir aller voir ailleur (et avoir la fibre par la même occasion)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 08:28:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb93700
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'attend aussi depuis longtemps sur se RIP c'est vraiment dommage que Free perde autant de client.

J 'espere réellement pour 2022 mon forfait fibre bouygues après être passé chez orange arrive son therme en Mars, sinon ca sera sosh en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 08:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui pour cette zone, cela commence à poser souci pour les abonnés Freebox. Surtout si la ligne ADSL ne permet plus d'assurer les usages avec entre autres du télétravail une partie de la semaine.

QQ'un de ma famille est dans ce cas et a trouvé une solution provisoire, mais qui a un coût en plus. On garde l'Adsl Free pour la TV Freebox et on prend un abonnement Sosh fibre ( formule simple juste internet) en promo pour l'accès fibre. çà marche avec 2 opérateurs/ technologies différents sur une même adresse ..

https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php

Çà marchera en tout cas, pour la 1ère année, car au delà, cela va être bien trop onéreux !

NOTA : l'offre Sosh fibre est actuellement en promo à 14,99¤/mois
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 09:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour les infos Wink

Surtout que la fibre Free est dispo dans les communes tout autour de la mienne, mais bon, Free aime bien se faire désirer (mes parents ont attendu 2 ans après le déploiement par SFR) Very Happy

Mon problème de débit étant "résolu" pour le moment, je peux encore patienter, même si c'est rageant de savoir que la fibre est dispo chez tous les autres FAI (mais pas d'offre à peu près identique chez les autre, Delta/Pop)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 15:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello

Petit déterrage de topic, sur la carte fibre Free, le statut est passé en "Arrive bientôt" depuis fin de l'année dernière
Bientôt semble être plusieurs mois Sad

Les autres opérateurs sont dispos depuis début 2021, ça fout les boules Very Happy
La plupart de mes voisins sont parties chez les autres, les derniers récalcitrant comme moi, attendent encore un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 17:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui le bientôt... c'était fin décembre 2021 !
https://www.busyspider.fr/Actu/news_211222_Fibre-Free-elle-arrive-bientot-sur-les-rip-Covage-essonne-numerique-et-seine-et-marne-thd-bonne-nouvelle-pour-les-abonnes-Freebox.php

Le Rip est passé dans les mains de XpFibre désormais. Est-ce que cela change la donne ? j'en sais rien. Rolling Eyes (mais j'ai mis à jour l'info sur la news)

J'ai de la famille de concernée sur ce RIP Sem@fibre77. En attendant ils ont pris un abonnement Fibre chez Sosh, tout en gardant l'ADSL.
Le mode d'emploi
https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 17:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, ça fait plus d'1 an que j'attend, je peux encore attendre un peu
En espérant que Free installe vite ses équipements Very Happy Very Happy

J'avais songé à prendre un abo fibre chez Sosh, mais j'ai préféré attendre Free
Et surtout je ne pourrais pas comparer la fibre Sosh et Free une fois cette dernière dispo (il semblerait qu'il y est pas mal de peering sur la fibre Free (ou quelque chose dans le genre) Very Happy


Dernière édition par tistou77 le Samedi 26 Mars 2022 17:35:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 19:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai l'impression que les RIP détenus par XpFibre (Sfr) sont en attente pour beaucoup de signature pour beaucoup.

Je connais des abonnés Free dépendant de XpFibre (Lysseo) qui attendent depuis un, alors que les autres opérateurs sont présents.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 09:32:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb93700
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Coincidence ou pas mais sur ma commune SFR commençait a bien s'implanter et depuis un bon moment ca n avance plus.

A suivre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 10:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour moi, ça serait Sem@fibre (Covage) le RIP, les 3 autres opérateurs sont là depuis 1 an, Free devrait arriver bientôt, mais je ne sais pas c'est quand le "bientôt" pour Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2022 10:32:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





seb93700 a écrit:
Coincidence ou pas mais sur ma commune SFR commençait a bien s'implanter et depuis un bon moment ca n avance plus.
Bonjour

Claye Souilly fait également partie du RIP Sem@fibre77 Wink
Le changement de main a surement eu une incidence : passage de Covage à XpFibre (SFR) (y compris pour les abonnés SFR probablement)

Même souci pour le RIP Essonne Numérique, qui lui aussi est passé de Covage à XpFibre.

@ tistou77 Sema@fibre nest plus chez Covage, mais maintenant chez XpFibre , il faut surement du temps en plus pour les aménagements réseaux..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com