Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et portabilité de numéro en 2 temps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2021 15:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je dois déménager dans une longère dont l'ancien proprio était chez Orange dans laquelle je vais devoir faire un peu de travaux.

La criticité de mon accès étant importante, je pensais demander un nouvel accès Free avec un nouveau numéro dans cette longère.

Puis le jour ou je suis près à déménager, je pensais demander la portabilité du numéro et écraser le numéro puis résilier à mon ancienne adresse.

Je suis conscient que cela risque de m'occasionner un peu plus de frais mais est-ce possible?
Ou alors faudra t'il que je demande une résiliation de cette 2e ligne pour ensuite souscrire en portabilité

en gros scénario 1 :
abo1
souscription abo2
je paie abo1 & abo2 en parallèle
Demande de portabilité du numéro abo1 vers abo2
résiliation abo1

ou scénario 2
abo1
souscription abo2
je paie abo1 & abo2 en parallèle
résiliation abo2
Demande de portabilité du numéro abo1 vers nouvel abo3

Question subsidiaire : est-ce que le fait d'opter vers ce scénario 1 ou 2 me sécurise la portabilité et mon accès car la ligne sera déjà migrée chez Free?
ou alors je ne gagne rien par rapport au scénario habituel ou je demande la portabilité simple en espérant que la coupure soit rapide Smile

Merci
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2021 15:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Si tu es chez un autre opérateur c'est de t'inscrire avec l'ancien numéro du propriétaire. tu auras un 09 qui te sera attribué. Puis le jour que tu emménages il suffira juste à ton ancienne adresse de récupérer le Rio de ton numéro d'appel puis d'aller sur ton compte Free dans téléphonie, puis Demander une portabilité. Tu récupèreras ton numéro et ça résiliera ton ancienne adresse.

Si tu es déjà chez Free, il n'y a pas de portabilité possible, il te faudra soit passer par la procédure de déménagement directement sur le numéro de l'ancien propriétaire et tu gardes le numéro d'appel.

Ou alors comme tu dis t'inscrire avec l'ancien numéro du propriétaire. tu auras un 09 qui te sera attribué. Quand tu voudras transférer ton abonnement il te faudra passer par la création d'une nouvelle ligne par Orange pour ensuite déménager ton abonnement Free dessus et résilier le premier accès ouvert.

Le jeux en vaut il la peine ? En général le déménagement se fait sous 10 jours.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Juin 2021 15:42:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2021 11:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse

sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,

Si tu es chez un autre opérateur c'est de t'inscrire avec l'ancien numéro du propriétaire. tu auras un 09 qui te sera attribué. Puis le jour que tu emménages il suffira juste à ton ancienne adresse de récupérer le Rio de ton numéro d'appel puis d'aller sur ton compte Free dans téléphonie, puis Demander une portabilité. Tu récupèreras ton numéro et ça résiliera ton ancienne adresse.

Personnellement j'ai un doute que tu puisses faire une portabilité avec une adresse différente, c'est bien le point de ma question.
Mon petit doigt me dit qu'il y a un moment de l'étape de la portabilité où il vérifie l'adresse et ce sera KO si l'adresse est différente.

Citation:

Le jeux en vaut il la peine ? En général le déménagement se fait sous 10 jours.

Le logement serait éligible à la fibre d'après Free en utilisant le numéro de l'ancien proprio mais il y aura certainement une gaine à faire passer et une saignée dans les murs hors je vais faire des travaux sur certaines pièces du coup je veux lancer la procédure de souscription à la fibre pour faire coller avec les travaux et un fini propre Smile

si un corp peux me dire s'il est possible de permuter son numéro entre sa résidence principale et secondaire, en étant chez Free je suis preneur
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Dimanche 13 Juin 2021 11:55:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2021 15:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si je te dis que dans le cas d'une procédure de déménagement, le numéro est maintenu c'est que c'est vrai. Je ne vois pas pourquoi tu doutes de mes dires.

Avant la portabilité d'un numéro géographique ne pouvait se faire que dans la région, maintenant le maintien du numéro s'est élargi au département, et tu peux même en changeant de région géographique. Pour les autres numéros comme le 09 il n'y a pas de limite chez Free.

Le numéro de l'ancien propriétaire (NDI) te sert juste pour repérer la ligne. Ensuite en adsl on te réattribue un ND qui ne sert que pour identifier ta ligne. Seul le numéro d'appel sera fonctionnel. En fibre c'est pareil c'est juste un identifiant pour te repérer, ensuite idem seul le numéro d'appel sera maintenu et fonctionnel.

Concernant les travaux, tu passes comme tu as dit une gaine entre l'extérieur du PM jusqu'ou se trouvera ta Freebox.

Ensuite si tu es dans les travaux je te conseille de passer des câbles ethernet entre ta Freebox et tes différents appareils. Quand on est en fibre, le câble ethernet pour alimenter les équipements restent la meilleure solution.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 13 Juin 2021 15:20:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2021 16:09:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13402
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour


Je confirme - si besoin était, en tant que bénévole dans l'entraide- que la procédure de déménagement permet de garder son numéro géographique s'il servait déjà à téléphoner et ceci dans la même zone de numérotation régionale.
Une région en numérotation en 02 par exemple et déménagement dans une autre ville de la numérotation du 02 : on peut garder ce numéro Géo

En plus dans le cadre du déménagement on garde également son 09.

Tout cela n'est pas de la portabilité a proprement parlée, puisque au sein d'un même opérateur on ne peut pas faire de portabilité, mais la procédure de déménagement permet de garder son ou ses numéros.. c'est certain.

Par contre ces possibilités ne seront pas possibles a posteriori .. puisqu'on on ne peut pas demander une ( vraie) portabilité au sein d'un même opérateur. Il faut donc faire la demande au moment du déménagement.

La procédure de déménagement en pas à pas imagés.
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2021 19:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je trouve malgré tout drôle de venir demander conseil ici puis de remettre en cause la véracité des dires.

Il suffit juste de regarder l'historiques des messages sur le forum pour comprendre. Il y'a quand même une bonne dizaine de bénévoles qui sont malgré tout professionnels du métier.

Désolé pour le Hors sujet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com