Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme adresse de la ligne pour migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2021 21:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dc7ardeche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Depuis la fin du déploiement de la fibre sur notre commune par adtim en octobre 2020 via ADN. Nous sommes éligible à la fibre. Le test sur le site de l'arcep donne = État immeuble : déployé (raccordable).
Je connais même l'identifiant immeuble.

Mais ... ben oui il y a un mais ... sinon je ne serais probablement pas sur ce forum (merci à lui d'exister Smile ) notre numéro de téléphone n'a pas la bonne adresse.

Après plusieurs contact au 3244, 1033, envoi de trois justificatif de domicile rien n'y fait.
Notre numéro de téléphone n'est que éligible en raccordement ADSL alors que notre adresse est filtrable pour orange et Free

Si un corp Free peut me venir en aide ça serait gentil, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 10:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcolargol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

je constate que le nombre de problèmes liés aux adresses de référencement explose Sad

Je suis également dans le même cas, et ça fait une semaine que je cherche à réconcilier les adresses de raccordement DSL et fibre...

Dès qu'il y a une erreur ou une "bizarrerie" dans l'allocation des adresses par l'opérateur d'infrastructure, rien ne marche.

Pour ma part, j'habite une résidence composée de plusieurs immeubles.
L'adresse administrative (celle du contrat EDF, des impôts etc) est en phase avec l'adresse DSL,
mais l'adresse fibre a été allouée différemment Sad

Même en joignant un descriptif détaillé du problème, en changeant les justificatifs de domicile, rien n'y fait: Free répond toujours "que l'adresse de raccordement est la même".
Ce qui est vrai pour le raccordement DSL, mais pas pour la fibre.

Il devrait y avoir un service centralisé pour gérer les problèmes d'adressage ( un petit tour sur Internet montre que tous les fournisseurs d'accès sont concernés Sad )

Voilà, sinon j'ai la même question Smile : comment faire pour réconcilier les adresses de raccordement Fibre/ DSL, afin de pouvoir demander la migration à la fibre?

Bonne journée


Dernière édition par marcolargol le Vendredi 4 Juin 2021 10:23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 13:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dc7ardeche a écrit:
notre numéro de téléphone n'a pas la bonne adresse.

C'est l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox qui doit être éligible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si il y a la moindre différence avec ce qu'indiquent les cartes de l'Arcep, de Free ou de l'Opérateur d'infrastructure, ça coince.

Il faut espérer qu'un Corp Free de passage (au hasard Boïl Wink ) regarde ce qu'il faut modifier pour que tout soit OK.

@marcolargol : il vaudrait mieux ouvrir un topic pour ton cas : Boïl ne traite que la demande de l'auteur du topic.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 13:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dc7ardeche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

sur ce lien https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Le test via adresse dit bien comme l'arcep "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" ... ben non pas encore car le même test avec la ligne téléphonique dit ADSL.

Le dernier conseiller Free m'a dit de patienter que France Telecom fasse la modification d'adresse Confused , il y maintenant 3 mois.

J'ai comme l'impression que si c'est bien l'opérateur historique qui coince il veuille tout simplement que l'on migre chez lui;

Je croise les doigts que Boil vu le nombre de topic qu'il a résolu se penche sur mon cas Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 14:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcolargol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
dc7ardeche a écrit:
notre numéro de téléphone n'a pas la bonne adresse.

C'est l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox qui doit être éligible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si il y a la moindre différence avec ce qu'indiquent les cartes de l'Arcep, de Free ou de l'Opérateur d'infrastructure, ça coince.

Il faut espérer qu'un Corp Free de passage (au hasard Boïl Wink ) regarde ce qu'il faut modifier pour que tout soit OK.

@marcolargol : il vaudrait mieux ouvrir un topic pour ton cas : Boïl ne traite que la demande de l'auteur du topic.



Merci beaucoup pour la remarque Smile

Je vais ouvrir un topic dédié.

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 13:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour dc7ardeche,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 16:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dc7ardeche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

J’avais pas vu le message de Boil de ce jour.

Je viens par contre de regarder sur mon espace abonné. Ça y est l'adresse est la bonne et en plus dans les caractéristique de ligne la ligne la ligne fibre optique est maintenant visible.

Yes ça chauffe Smile MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2021 06:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dc7ardeche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Un RDV viens de nous être proposer pour notre raccordement. Comme quoi quand tout est bien régler la machine fonctionne Wink

Merci encore au Forum et à Boïl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com