Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Quasiment plus de flux tv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 16:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, depuis la fin de la semaine derniere je n'ai quasiment plus de chaines de tv. Je recois la tnt, rtl9, télé novelas, mcm; mais plus eurosport et les tv by canal panorama. Je viens de faire un reset du boitier player, rien n'a changé, le replay fonctionne aussi, testé a l'instant. Je pourrais faire la liste des chaines qui marchent ca serait moins long que de citer celles qui ne fonctionnent plus. Je ne pense pas que ca vienne de la box, mais c'est pas moi le pro, en esperant que quelqu'un me lise. Cordialement.
PS: j'ai la Freebox V6
PS2: je n'ai plus ni W9 ni France 4 si je ne passe pas par le tuner tnt


Dernière édition par Minos95 le Mardi 15 Juin 2021 17:11:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 00:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je pense que ton problème de TV est lié à un problème de débit soit entre tes freeplugs, soit de ta connexion internet. Le plus probable étant le premier cas.

Le serveur et le player sont éloignés ? si non pour un test, un test avec un câble Ethernet entre les deux pourrait nous dire si cela vient des freeplugs.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 01:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir, merci d'avoir répondu si vite. Je viens de tester de brancher les 2 box en ethernet et le probleme reste le meme, quand a mon débit l'afficheur du serveur indique: 5690 down et 826 up. J'ai oublié de préciser que le probleme etait le meme en utilisant adsltv donc vlc, pour ca que je ne pense pas que cela vienne de mon materiel.


Dernière édition par Minos95 le Mercredi 16 Juin 2021 01:34:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 10:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé en choisissant un flux Standard ou même Bas débit ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
A trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

ll faudrait donner une copie des "Stats xDSL" depuis Freebox OS, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro du Server.
En ne sélectionnant que la partie utile de la copie d'écran et si elle ne descend pas en dessous de 500x500 pixels (limite du forum), déposer l'image sur un serveur de partage (par exemple dl.Free.fr) et en donnant le lien ici.

Même si la synchro en Down est à 5690 kb/s, si il y a beaucoup d'erreurs, le débit utile peut être limité.
Que donne un test de débit depuis https://www.nperf.com/fr/
en choisissant comme serveur cible celui de Scaleway : "[FR] Paris - 40Gb/s - Free"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 15:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, alors pour le choix du débit il est reglé par défaut sur standard, je n'ai pas le choix du bas débit mais sur adsltv les chaines game one +1 et paramount décalé sont en bas débit par défaut et elles ne fonctionnent pas. http://dl.Free.fr/jt7oMCrzi
Ensuite voila les differentes captures d'écran: http://dl.Free.fr/eBIqzkXtg , http://dl.Free.fr/keCNcSJ22 , http://dl.Free.fr/bl4NquAAY , http://dl.Free.fr/wdRHnd6sc , voila j'espere avoir tout bien fait, a plus tard et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 15:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ligne longue et pas mal d'erreurs FEC en Down.
Surtout que sur 24h, il y a eu des périodes sans charge de la connexion.

Un test à faire pour savoir ce qui se passe lorsque la connexion est chargée :
- note les "Stats xDSL"
- charge la connexion pendant 10 minutes : TV, chargement d'un gros fichier depuis http://scaleway.testdebit.info/
- note à nouveau les "Stats xDSL" après 10 minutes pour avoir une moyenne de FEC par minute.

La correction des FECc nécessite l'envoi de données redondantes qui prennent une part importante de la bande passante.
Du coup le débit utile moyen n'est que de 4,6 Mb/s

Tu as tout intérêt à vérifier ton installation téléphonique et son environnement électrique pour repérer si il y a une origine à tous ces parasites.

Première vérification à faire :
essaie chaque Freeplug pour alimenter le boîtier Adsl
sans brancher du tout le second
et regarde dans les caractéristiques si les erreurs évoluent toujours rapidement.

Si c'est plus calme (quelques erreurs FEC/mn ),
vérifie en regardant la TV sur le PC.
Si elle est OK, les parasites peuvent provenir du Freeplug non branché qui serait HS ou du boîtier TV.
(test complémentaire à faire pour savoir lequel des deux)

Si ce n'est pas mieux, il faut faire un blackout de ton installation électrique
pour savoir si le perturbateur est chez toi ou à l'extérieur.

Coupe tous les circuits au niveau du tableau électrique,
sauf celui qui alimente uniquement un Freeplug et et le boîtier Adsl
en débranchant complètement tous les autres appareils sur le même circuit
et en vérifiant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si les erreurs sont peu nombreuses, tu pourras rebrancher les circuits jusqu'à trouver le coupable
il peut s'agir de n'importe quel appareil, n'importe où dans le logement
un simple chargeur de mobile suffit, même sans mobile posé dessus.

Si toujours rien de mieux, l'enquête devient plus difficile Sad
A voir si les premiers tests n'ont rien donné.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 18:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oula, ca ne serait pas plus simple si je déménageais ? Vais voir ca ce week end et je reviendrais , par contre je viens de m'apercevoir que le fichier m3u pour vlc ne voulait pas se lancer, sais pas si ca a un rapport, il me dit que le média d'entrée ne peut etre ouvert. Suis allé dans vlc; ouvrir un flux réseau et j'ai copié : mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u. J'ai bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 19:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus simple (enfin plus ou moins Laughing): Playlist, puis sur le volet de gauche: Universal Plug'n Play tu vas avoir "Freebox Server" qui va apparaitre, puis en développant le dossier : TV, Fichiers, Flux RSS, tu vas sur TV, tu as TNT(1) et Freebox TV, Dans Freebox TV tu auras tous les flux sauf les chaines Canal Panorama, groupe TF1 et groupe M6

Avantage, pas besoin de recharger la playlist en m3u à chaque fois, l'UPnP te trouvera à chaque fois les chaines
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 20:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai testé la methode ci dessus, rien ne marche, meme pas les chaines qui fonctionnent avec adsl tv ou avec la Freebox. Bizarre ca non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 20:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

As-tu redémarré la Freebox dernièrement ?

Il y a un nouveau firmware assez récent pour les serveurs Freebox et je pense que cela est lié.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 22:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alors j'ai redemarré hier, mais ca m'a donné l'idée de redemarrer et revenir aux parametres d'usine...pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 00:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais tu as redémarré le Server ou le Player?
Quelle version de firmware tu as sur le Server ?(Etat de la Freebox dans Freebox OS)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 00:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai redémarré les 2. Firmware 4.3.5 et 1.3.24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 14:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minos95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello. Bon y'a du nouveau: cette nuit a 1h00 pile du mat j'ai perdu ma connexion malgré que la Freebox affichait toujours l'heure. Le diagnostique du pc demande alors de redémarrer la box, et la c'est le drame: bloqué étape 6 authentification de la Freebox. Ca reste comme ca pendant pres d'une heure et la miracle elle se reconnecte. J'ai un bon pressentiment et je teste la tv: tout est revenu, j'ai retrouvé ma tv d'avant. A mon avis ce qu'il s'est passé c'est qu'un corp de Free est venu lire mon message et a reglé le probleme, merci a lui.
Conclusion: il faut prendre son mal en patience quand on a ce type de probleme parce qu'il n'y a pas de solution, ensuite appelez le 3244 ou esperez qu'un corp de Free lise votre message et vous vienne en aide. Je remercie tous les gens qui ont pris le temps de m'aider, vous etes grands et beaux. A la prochaine sur un nouveau probleme. Sujet résolu.


Dernière édition par Minos95 le Jeudi 24 Juin 2021 14:59:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 17:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu peux passer le sujet en "résolu" via le menu déroulant en bas de page
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com