Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
451 too many errors detected from your IP (209.85.222.66)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 13:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Je n'arrive pas à envoyer de mail sur une adresse Free à partir de gmail.com. J'ai le message ci-dessous :

Message non distribué
Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à xx.yyy@Free.fr. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 22 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.


Que faut-il faire ?
Je précise que l'adresse IP n'est pas listée comme étant bloqué chez Free sur https://postmaster.Free.fr/

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 15:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3530
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

En cherchant sur google, j'ai trouvé ça : https://support.google.com/mail/thread/12577719/bonjour-mails-envoy%C3%A9s-adresses-Free-fr-rejet%C3%A9s-451-too-many-errors-et-adresse-ip-bloqu%C3%A9e-que-faire?hl=fr

est-ce que tu tentes de faire des envois en masse ? Il semblerait, aux dires des gens de chez google, que Free n'aime pas trop...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 22:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





209.85.222.66 est l'adresse IP d'un serveur de messagerie de Google.

Ce n'est pas un envoi en masse ni ton adresse IP ni ton message qui sont en cause mais le serveur de Google utilisé pour transmettre ton message à un serveur Free.

Comme souvent, ce serveur est utilisé au même moment pour envoyer des spams ou des messages à des adresses Free inexistantes.
Du coup, Free blackliste le serveur de Google pour que l'admin du serveur Google fasse en sorte de ne plus envoyer autant de spams ou de messages en erreur.

Pour en savoir plus, il faut passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie où l'admin de la messagerie Free explique très bien le problème.

Il y a eu le cas il y a quelques jours pour des mails en provenance d'un serveur SFR :
Infos données par l'admin :
Citation:
Voici les statistiques des sessions SMTP établies vers Free depuis ce
serveur :
Jun 3 : 270 SMTP sessions, 370 RCPT TO, 7 do not exist ( 1.89%)
Jun 4 : 1178 SMTP sessions, 2008 RCPT TO, 118 do not exist ( 5.88%)
Jun 5 : 1486 SMTP sessions, 14452 RCPT TO, 2889 do not exist (19.99%)
Jun 6 : 6214 SMTP sessions, 26550 RCPT TO, 4244 do not exist (15.98%)
Jun 7 : 36977 SMTP sessions, 69653 RCPT TO, 4978 do not exist ( 7.15%)
Jun 8 : 8182 SMTP sessions, 19542 RCPT TO, 3965 do not exist (20.29%)
Jun 9 : 1345 SMTP sessions, 62401 RCPT TO, 47987 do not exist (76.90%)
Jun 10 : 10 SMTP sessions, 98 RCPT TO, 78 do not exist (79.59%)
Jun 11 : 4 SMTP sessions, 4 RCPT TO, 1 do not exist (25.00%)
Jun 12 : 4 SMTP sessions, 25 RCPT TO, 2 do not exist ( 8.00%)
Jun 13 : 2 SMTP sessions, 2 RCPT TO, 1 do not exist (50.00%)
Jun 14 : 6 SMTP sessions, 9 RCPT TO, 1 do not exist (11.11%)

Début juin, il y a eu quelques "rafales" d'envois de mails vers des
comptes inexistants chez nous
ce qui a fini par aboutir au blacklistage de ce serveur.
Après le pic du 9 juin, le traffic a littéralement cessé
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 12:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour vos réponses mais que faut-il faire.
Étonnamment j'arrive à envoyer des mails depuis gmail à une autre adresse Free (la mienne)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 13:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Driv3r a écrit:
Merci pour vos réponses mais que faut-il faire.
Étonnamment j'arrive à envoyer des mails depuis gmail à une autre adresse Free (la mienne)...

Il suffit qu'au moment où le message a été transmis le serveur de Gmail n'ai pas été utilisé pour transmettre des spams.

Tu ne peux rien y faire : c'est à l'admin du serveur de Google de faire le nécessaire.
(à part ré-essayer en espérant passer par un serveur non pollué par les spams)

Le probléme, c'est que les gros fournisseurs ont des milliers de serveurs avec des IP différentes et qu'ils se contentent d'envoyer la même bouillie par un autre serveur sans nettoyer d'abord les spams.
On a déjà vu des blacklistages en chaîne de serveurs pour la même cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 22:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Réponse de l'admin François Pétillon sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie :
Citation:
D'après nos logs, voici les statistiques des sessions SMTP établies depuis
cette IP :
Jun 4 : 3657 SMTP sessions, 3353 RCPT TO, 1120 do not exist (33.40%)
Jun 5 : 3620 SMTP sessions, 3302 RCPT TO, 1108 do not exist (33.56%)
Jun 6 : 3682 SMTP sessions, 3285 RCPT TO, 1092 do not exist (33.24%)
Jun 7 : 3912 SMTP sessions, 3519 RCPT TO, 1110 do not exist (31.54%)
Jun 8 : 3493 SMTP sessions, 3164 RCPT TO, 949 do not exist (29.99%)
Jun 9 : 2492 SMTP sessions, 2228 RCPT TO, 691 do not exist (31.01%)
Jun 10 : 2653 SMTP sessions, 2364 RCPT TO, 770 do not exist (32.57%)
Jun 11 : 2349 SMTP sessions, 2126 RCPT TO, 617 do not exist (29.02%)
Jun 12 : 2793 SMTP sessions, 2495 RCPT TO, 841 do not exist (33.71%)
Jun 13 : 1895 SMTP sessions, 1728 RCPT TO, 619 do not exist (35.82%)
Jun 14 : 2446 SMTP sessions, 2267 RCPT TO, 620 do not exist (27.35%)
Jun 15 : 2475 SMTP sessions, 2357 RCPT TO, 706 do not exist (29.95%)
Jun 16 : 2875 SMTP sessions, 2666 RCPT TO, 958 do not exist (35.93%)
Jun 17 : 3112 SMTP sessions, 2887 RCPT TO, 955 do not exist (33.08%)
Jun 18 : 1223 SMTP sessions, 1122 RCPT TO, 388 do not exist (34.58%)

L'IP a été bloqué en raison du ratio de mails à destination de comptes
inexistants.

Dans le bloc 209.85.128.0/17, parmi les IPs utilisés par Gmail pour nous
transmettre des mails. il y a :
- 588 IPs qui envoient moins de 6% de mails vers des destinataires
inexistants.
- 80 IPs qui se situent entre 6 et 10%
- 146 IPs qui se situent entre 10 et 20%
- 51 IPs qui se situent entre 20 et 30%
- 154 IPs qui se situent au delà de 30% de destinataires inexistants.

De toute évidence, Gmail fait du routage interne (sinon les statistiques
seraient plus homogènes) basé vraisemblablement sur un critère lié au
risque de spam ou à la légitimité/comportement de l'expéditeur.

L'utilité de ce type de configuration est de protéger la réputation de ses
serveurs SMTP en concentrant le traffic "anormal" sur des serveurs
poubelles.

J'avais vu un utilisateur Gmail se retrouver sur ce type de serveur dès
lors qu'il envoyait un mail en copie cachée par exemple.

François
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 15:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garibaldvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : CHARTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le meme problème il semble qu'il y a une énorme problématique actuellement , c est extrêmement handicapant

451 too many errors from your ip (209.85.167.180)
451 too many errors from your ip (209.85.167.177)
451 too many errors from your ip (209.85.166.182)

Free et Google sont il incapable de communiquer ? et nous utilise comme lanceur d’alerte ?

les utilisateurs sont pris en otage c est vraiment lamentable , combien d'opportunité commercial perdu ? d'incompréhension ? de perte de temps ?

J'ai historiquement tous mes contacts qui me connaisse avec mon mail XXX@Free.fr !


Dernière édition par garibaldvin le Jeudi 30 Décembre 2021 15:05:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2021 21:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





François Pétillon, admin de la messagerie Free, envoie des rapports à MS, Google, et autres mais il ne sont pas très réactifs...
Ca ne les gènent pas d'avoir quelques dizaines de serveurs bloqués sur les centaines de milliers disponibles.
Ils feraient bien d'appliquer des filtres sur les messages sortants similaires aux filtres sur les messages entrants
ou bien de faire passer les mails légitimes par des serveurs moins pollués.
Mais cela a probablement un coût non négligeable Rolling Eyes

C'est dans le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie que tu trouveras des informations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 14:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michael.ravier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je relance ce sujet car j'ai récemment basculé un client sur Google Workspace et il rencontre de nombreux blocages de la part de Free également.
Rejeté la faute à Google me semble un peu rapide en besogne.
Free est le seul fournisseur de messagerie qui pose ce type de problème.

Certes, si Google estime qu'il y a un risque qu'une messagerie soit utilisée pour spammer, il va utiliser des IPs 'poubelles'.

Mais la plupart des services destinataires se basent sur d'autres éléments pour vérifier la conformité du mail : domaine de l'expéditeur, adresse expéditeur, vérification de l'origine avec les mécanismes SPF et DKIM.

Tous ces éléments sont conformes chez mon client mais Free n'en n'a que faire.

Il est complètement absurde de bloquer tous les mails provenant d'une seul serveur, lequel est mutualisé pour des milliers voir des million d'utilisateurs parfaitenement légitimes.

Les utilisateurs Free en ressortent perdant et on n'a plus à leur expliquer qu'il doivent changer de système de messagerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 15:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe Hurtes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2022
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Utilisateur d'une adresse email Free depuis environ 6 mois, je rencontre régulièrement des problèmes de réception de messages qui me sont adressés par des utilisateurs avec une adresse en gmail.com .

Hier lundi 23 août 2022, ma femme m'a adressé à partir de son adresse en gmail.com plusieurs messages que je n'ai pas reçu et elle n'avait aucun message d'erreur.

Ce matin mardi 24 août, elle a reçu le message suivant => The response from the remote server was: 451 too many errors detected from your IP (209.85.128.65)

Je comprends que ce problème est lié au rejet par Free d'emails provenant de serveurs GMAIL pour des raisons liées à un nombre trop important d'adresses de destinataire inconnu et/ou de spam, mais je m'étonne vivement de cette situation récurrente qui pénalise fortement les utilisateurs avec une adresse Free.fr.

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes adresses email précédentes, aussi il apparait que Free bloque de nombreux utilisateurs pour des raisons injustifiées dans la mesure où l'émetteur et le récepteur ont des adresses valides et le contenu des emails n'est en aucun cas un spam (exemple des emails adressés hier par ma femme avec son adresse gmail.com vers mon adresse Free.fr).

Je souhaite comprendre ce que Free compte faire pour limiter ce type de situation.

Merci par avance.

Philippe H.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 22:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut bien comprendre que ce ne sont pas les mails légitimes qui sont en cause
mais uniquement les serveurs qui présentent à Free les messages en même temps que des quantités anormales de spams.
Dans les cas présent le serveur est ::
Citation:
Nom : mail-wm1-f65.google.com
Address: 209.85.128.65


Le message d'erreur est envoyé à l'admin du serveur qui ne fait rien
mais qui le renvoie vers les expéditeurs : ça m'étonnerait que les spammeurs en tiennent compte Rolling Eyes

Free ne peut pas faire grand chose de son côté : ce sont les admins des serveurs en question qui doivent filtrer les messages sortants comme ils le font pour les messages entrants.
Autre possibilité : ne pas faire passer les messages à destination de Free par des serveurs pourris.

Pour éviter ces problèmes, le moyen radical : pour des contacts chez Gmail, utiliser un compte Gmail.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2022 21:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred38000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour
j'ai le même problème : Je ne reçois pas les messages en provenance de gmail :451 too many errors detected from your IP

C'est très handicapant.

J'ai lu les différents post. C'est quand même incroyable que personne chez Free ne puisse régler ce problème.

N'y a-t-il pas un Corpfree qui pourrait nous répondre ?


Dernière édition par Fred38000 le Mercredi 31 Août 2022 21:14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2022 22:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le problème venant de la paresse des admins de Gmail, c'est surtout eux qu'il faut incriminer.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 07:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred38000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je ne comprends pas, les mails venant de gmail arrivent bien sur ma boite professionnelle (pourtant très sécurisée), ou sur mon ex-boite orange.fr....
Donc pourquoi c'est seulement l'adresse Free.fr qui est concernée par la non réception des mails en provenance de gmail ?

C'est d'ailleurs ce qui est confirmé lorsqu'on lance une recherche sur google


Dernière édition par Fred38000 le Jeudi 1 Septembre 2022 07:45:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 00:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fred38000 a écrit:
Bonjour
j'ai le même problème : Je ne reçois pas les messages en provenance de gmail :451 too many errors detected from your IP

Vérifie l'IP en question :
ce n'est probablement pas celle de ta connexion
mais celle d'un serveur pourri (Gmail, Outlook, MS, Office 365, ...)
qui présente un nombre anormal de messages indésirables à Free.

Citation:
C'est très handicapant.

J'ai lu les différents post. C'est quand même incroyable que personne chez Free ne puisse régler ce problème.

Le problème n'est pas chez Free mais chez les titulaires des serveurs en question

Citation:
N'y a-t-il pas un Corpfree qui pourrait nous répondre ?

Pas ici mais sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
En particulier, François Pétillon (responsable de la messagerie Free)
a déjà longuement expliqué le problème
avec des discussions interminables entre ceux qui accusent Free qui ne peut rien faire
et ceux qui accusent les fournisseurs qui ne veulent rien faire ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com