Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Relance pour un retour d'équipement déjà renvoyé à Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 12:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
narnaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Ma mère (âgée) a résillié son abonnement Free au mois d'avril et a renvoyé son matériel dans la foulée. Le site web de suivi UPS indique que le colis a été réceptionné le 6 mai mais ma mère vient de recevoir un e-mail comminatoire de Free lui demandant d'envoyer ledit matériel sous peine d'un prélèvement forfaitaire conséquent ... Comment résoudre cette situation simplement (et rapidement) et en lui épargnant si possible une nouvelle itération à base de lettres recommandées ? Sauf erreur, c'est à Free de croiser ses dossiers de résiliation et les réceptions de matériel !
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 13:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?
Le montant correspond à l'ensemble complet du matériel ou bien seulement d'une partie ?

Voir le détail page 17 de la brochure tarifaire :
https://adsl.Free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 13:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
narnaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Aucune idée -- le compte est résilié maintenant et sur les factures il y a uniquement marqué "Free Haut Debit". Mais probablement le modèle le plus vieux qui fonctionne encore (l'installation datait de plus de 10 ans) et sans aucune option (lecteur, télé, disque dur, console, que sais-je).

Mais ce n'est pas le problème : le point est que Free dit ne pas avoir reçu "l'équipement terminal" (sic) alors que tout le matériel a été envoyé selon la procédure indiquée et que le site de tracking UPS montre que le colis a été réceptionné côté Free il y a un mois et demi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 15:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le montant demandé ?
Un Serveur est facturé entre 150 et 400¤
Si moins de 100¤, ça peut être un équipement oublié : Freeplug, télécommande, ...

Elle n'avait pas une ancienne Freebox remplacée par une autre en gardant l'ancienne ?
C'était souvent le cas avec les V5 : il fallait la rendre en même temps que la nouvelle en cas de résiliation.


Ceci dit, si le colis a été livré, garde bien la preuve et ne bouge pas
Si tu es abonné Freebox, tu peux essayer de contacter la HotLine pour demander des précisions sur "l'équipement terminal"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 16:10:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
narnaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





A priori la Freebox était celle de la photo https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Freebox_v5_adsl.jpg. La V5 donc.

400 euros pour un équipement qui a déjà été rendu, c'est un peu cher ...

Et non je ne suis plus non plus abonné Freebox (mais j'ai un bon alibi). C'est pour ça que je tente ma chance sur ce forum, en espérant pouvoir entrer en contact directement avec quelqu'un de chez Free et faire avancer le schmilblick ...

Merci pour ces conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 21:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





400¤ tout rond ne correspondrait pas tout à fait à une V5 HD avec son Player, 2 Freeplugs et la télécommande....

A l'arrivée le colis contient :
https://www.Free.fr/assistance/487.html#step-575

sachant que seuls les 2 boîtiers, les 2 Freeplugs et la télécommande sont exigés en retour.

Si le colis était complet, laisse passer les relances et les "menaces" en gardant au chaud la preuve de dépôt/réception du colis..

L'autorisation de prélèvements a bien été annulée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com