Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de conseil : déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 14:45:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème: je vais déménager fin juillet mais je vais me retrouver pour un mois ou 2 chez mon beau-père.
Est ce que je peux demander un déménagement sans installation à l'adresse d'arrivée?

Vais je être obligé de résilier (et payer les 49 euros) et renvoyer ma box?
Sachant que je souhaite garder ma box jusqu'au dernier moment pour être joignable et pouvoir avoir un accès internet mais que je ne veux pas bloquer le futur habitant de mon logement actuel dans ses démarches pour avoir la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 15:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La demande de déménagement est à effet immédiat.. après f faut juste rajouter le temps d'activation de la ligne pour le raccordement par Orange si ADSL ou le RVD technicien si fibre..
Donc la réponse à la question est non, pas de différé pour l'installation... sauf à ne pas accepter le RDV pour la fibre si nouveau logement, mais cela ne garde pas pour autant l'accès sur l'ancien logement...ni ailleurs.

La Freebox ne peut pas fonctionner ailleurs si pas déclarée.. Pour l'ancien logement à partir du moment où tu pars du logement, ta Freebox ne fonctionne plus sur ce logement. (si tu emmènes ta Freebox)
Et tu dois légalement laisser ce logement libre d'abonnement pour celui qui va venir habiter à ta place, donc résilier ce contrat pour que lui puisse s'abonner lorsqu'il est chez lui.

EDIT : reste également un autre souci, sur le nouveau logement tu ne peux pas demander un accès internet tant que tu n'es pas le titulaire officiel de ce logement. (avoir les clés) . Une demande si l'occupant actuel est encore dans les lieux risquerait de lui couper son accès.. ce qui n'est pas vraiment souhaitable (pour lui)

Le nouveau logement sera en accès fibre ou ADSL ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 21 Juin 2021 15:57:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 19:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse BusySpider,

L'histoire complète est que j'ai du vendre mon logement dans l'Oise faute à la perte de mon emploi. Mais j'en profite pour repartir vers mon Sud-Ouest natal.
Je vais donc loger chez mon beau-père le temps de racheter un logement (Dans ma situation il me sera plus facile d'en racheter un que d'en louer un... ).
Donc à l'heure actuelle je ne sais pas encore si mon prochain logement sera équipé fibre même si dans mes recherches c'est ce que je privilégie.

Ce qui m'embête avec la résiliation c'est que je vais devoir amener la box dans le sud-ouest pour la renvoyer une fois sur place et me réinscrire deux mois après quand j'aurais trouvé mon logement et en plus avoir à payer frais de résiliation et frais de mise en service....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 19:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





echidne a écrit:
Ce qui m'embête avec la résiliation c'est que je vais devoir amener la box dans le sud-ouest pour la renvoyer une fois sur place et me réinscrire deux mois après quand j'aurais trouvé mon logement et en plus avoir à payer frais de résiliation et frais de mise en service....

Je ne vois pas bien comment faire autrement .. dans ce type de situation. Free lorsque tu annonces vouloir résilier va te fournir un bon de retour pour la Freebox... Tu peux la déposer dans un relais colis avant de partir.

Par contre en tant que nouvel abonné tu aura accès au tarif promo pendant 1 an.. pour le nouvel abonnement à souscrire... çà peut être intéressant (mais c'est avec engagement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 19:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Ok Sad

Par contre si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ailleurs : la résiliation effective se fait toujours en fin de mois?
C'est à dire que je peux demander la résiliation le 15 du mois mais l'accès internet est toujours là jusqu'à la fin du mois?

Merci encore pour tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 19:52:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas très au point sur les résiliations Sad

Mais non il me semble que l'on peut demander une résiliation à date fixe avec un préavis de 10 jours, mais à confirmer là je ne suis pas certain de mes infos.
Mais comme le mois d'abonnement est payable d'avance, ensuite il faut se faire rembourser au prorata...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 12:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





echidne a écrit:
Ok Sad

Par contre si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ailleurs : la résiliation effective se fait toujours en fin de mois?
C'est à dire que je peux demander la résiliation le 15 du mois mais l'accès internet est toujours là jusqu'à la fin du mois?

Merci encore pour tes réponses.


Bonjour,
Concernant la résiliation, deux possibilités, soit en fin de mois soit à réception du formulaire.

Concernant les frais de résiliation, tu auras certes 49¤ de frais à payer. Par contre je ne sais pas Free le fait toujours mais si tu te réabonnes dans les 3 mois, Free te remboursait les frais de résiliation sur demande écrite en fournissant la facture de clôture et la première facture de moins de 3 mois.

Tu dis aller chez ton grand-père, a t'il internet ? Si ce n'est pas le cas tu peux mais je crois qu'il faut passer par le 3244 (busyspider peut le confirmer) faire la procédure de déménagement en dégroupage partiel. Il garde sa ligne et toi ton accès internet avec ta ligne Free. Et quand tu as trouvé un logement tu redéménages ton accès sans couper sa ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 22 Juin 2021 12:48:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 14:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Tu dis aller chez ton grand-père, a t'il internet ? Si ce n'est pas le cas tu peux mais je crois qu'il faut passer par le 3244 (busyspider peut le confirmer) faire la procédure de déménagement en dégroupage partiel. Il garde sa ligne et toi ton accès internet avec ta ligne Free. Et quand tu as trouvé un logement tu redéménages ton accès sans couper sa ligne.


Bonjour

Je ne conseille pas en tout cas ... car déjà entre les 2 lignes le prénom est forcément différent et la demande peut du coup être refusée par Orange. (même si souvent çà passe)

A savoir quelle type d'accès a le grand père, si uniquement RTC ou si accès ADSL ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 18:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En dégroupage total c'est refusé d'office, mais en partiel ça passe car on ne touche pas à la ligne principal, on se greffe sur une ligne déjà existante.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 22 Juin 2021 18:50:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 08:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie avec un conseiller commercial quel seraient les conditions pour résilier et se réabonner après quelques mois, quite à payer les frais et se faire rembourser ensuite.

En demandant une confirmation écrite Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 09:12:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Confirmation écrite ? je ne pense pas qu'on arrive à l'obtenir Confused

Et puis il faut prendre en compte que le nouvel abonnement souscrit sera en prix promo la 1ère année, çà fait quand même une belle économie...

A moins peut-être de choisir l'abonnement historique toujours proposé en mini 4k et en V6
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 18:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il remboursait à une période à condition de te réabonner dans les 3 mois.

Après tout dépend si chez son grand-père il a internet ou pas ?

Mais plus de news
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com