Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket ouvert depuis le 20 Janvier !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 01:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michtrax59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je vous explique mon soucis :
- le 9 janvier Free me préviens par SMS que j'en peux recevoir la fibre et m'envoie même le kit pour brancher la fibre à ma Freebox
- le 20 janvier le techniciens vient pour faire le raccordement mais il me dis qu'il y a un problème de verticalité
Un ticket est ouvert pr faire venir orange pr régler le problème

Il y a une semaine ma voisine s'est fait fibré par bouygues Télécom
Ils ont mis leur plaque dans l'entrée de l'immeuble

J'ai donc appelé Free pr leur dire mais il me dise qu'il faut que sa soit orange et non bouygues

Donc j'ai une question est il possible que bouygues à développer son propres réseau fibres ???

Sinon est ce possible qu'orange n'ai pas informer Free que les travaux ont été effectués

Si il y un corp peux t-il me dire si il y a de l'avancement sur mon dossier

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 14:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chaque cas est particulier : est-ce que l'installation verticale comporte plusieurs câbles montants ?
Peut-être que ta voisine dépend d'un câble OK et pas toi ?
Autre possibilités si tout est OK, que Free n'ait pas encore reçu l'information.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(ne pas entrer directement ton adresse mais pointe la pastille verte ou le repère sur la carte)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 25 Juin 2021 14:20:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 17:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michtrax59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis éligibles partout
Tout le monde me dis Ok pr avoir la fibre et pourtant je ne l'ai pas 😡🤬😡🤬😡
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 08:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Michtrax59 a écrit:
Je suis éligible partout
Tout le monde me dis Ok pr avoir la fibre et pourtant je ne l'ai pas 😡🤬😡🤬😡

Que l'adresse soit éligible ne suffit pas dans ce cas : il faut aussi qu'entre le point de mutualisation de l'immeuble et ton logement l'installation permette le raccordement.
Si il y a un problème de fibrage vertical dans l'immeuble, c'est à l'opérateur qui a fibré l'immeuble en vertical de corriger le problème et de le faire savoir.
C'est certainement plus facile que lorsque que c'est un fourreau écrasé sous la voie publique mais encore faut-il que l'installateur soit motivé et dispose du personnel pour faire les travaux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2021 01:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michtrax59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc faut attendre que Free relance Orange pour qu'il puisse finir le. Travail si je comprends bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 20:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir, franchement a votre place je commencerais a etudier les offres fibre de la concurrence, j'ai une prise depuis le 29/3 et cela ne marche toujours pas , aucune info disponible, depuis quelque jour c'est le défilé de camions de technicien et toujours rien, les freehelpers ne savent rien ( a quoi serve t-il d'ailleurs?), Free poussent les gens à partir, drôle de façon de travailler quand même, bon courage à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 16:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michtrax59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si ça un rapport ou pas mais orange est passé hier pour faire les travaux
Tout est Ok maintenant j'ai vu le PTO et la petite plaque pour dire que la fibre était installé

Si ça à un rapport avec ce post merci a la personne d'avoir fait bouger les choses

est-il possible de savoir si un rendez-vous pour poser la fibre est possible et dans quel délai?

Merci de votre aide


Dernière édition par Michtrax59 le Jeudi 1 Juillet 2021 16:34:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 15:59:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Michtrax59 a écrit:
Je ne sais pas si ça un rapport ou pas mais orange est passé hier pour faire les travaux
Tout est Ok maintenant j'ai vu le PTO et la petite plaque pour dire que la fibre était installé

Si ça à un rapport avec ce post merci a la personne d'avoir fait bouger les choses

est-il possible de savoir si un rendez-vous pour poser la fibre est possible et dans quel délai?

Merci de votre aide

Salut,

PTO? tu veux dire le PBO, le boitier dans les parties communes? C'est Orange qui est responsable puisque Dunkerque est une ZMD Orange.
Maintenant il faut juste attendre la fin du gel commercial s'il y en a un et ce sera bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 17:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michtrax59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
Michtrax59 a écrit:
Je ne sais pas si ça un rapport ou pas mais orange est passé hier pour faire les travaux
Tout est Ok maintenant j'ai vu le PTO et la petite plaque pour dire que la fibre était installé

Si ça à un rapport avec ce post merci a la personne d'avoir fait bouger les choses

est-il possible de savoir si un rendez-vous pour poser la fibre est possible et dans quel délai?

Merci de votre aide

Salut,

PTO? tu veux dire le PBO, le boitier dans les parties communes? C'est Orange qui est responsable puisque Dunkerque est une ZMD Orange.
Maintenant il faut juste attendre la fin du gel commercial s'il y en a un et ce sera bon.


Il ne devrait pas avoir de gel commercial car les immeuble voisin sont déjà fibré depuis le début d'année et que normalement si tout avait été fait en ordre le technicien m'aurais branché la fois où il est venu en janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 17:20:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Michtrax59 a écrit:
Il ne devrait pas avoir de gel commercial car les immeuble voisin sont déjà fibré depuis le début d'année et que normalement si tout avait été fait en ordre le technicien m'aurais branché la fois où il est venu en janvier

Le gel commercial est par rapport a ton immeuble, pas celui des voisins.
Si les PBO viennent d'être installé, il y a de grandes chances qu'il y ait un gel commercial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 17:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michtrax59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi dans ce cas la Free ma déjà envoyer le module et qu'un Technicien est déjà venu pour "normalement" m'installer la prise dans mon domicile si il y a un gel commercial ????

Il y a 6 mois de tout ça


Dernière édition par Michtrax59 le Vendredi 2 Juillet 2021 17:53:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com