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Pertubation du flux TV le soir uniquement (sans CPL)
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MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 18:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
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Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis 1 semaine, le flux TV est perturbé le soir uniquement: mosaïque, pixellisation, etc...
toute chaine confondue.

Par contre avec Molotov aucun soucis.

Le player est relié via un câble Ethernet au server (quelques mètres)
J'ai inversé les alim et les cables BT : pas de changement.
Le reboot player / server ne change rien.

Ces 2 éléments ont été remplacés par Free il y a peu (aucun soucis après le remplacement).

Connecté en VDSL (sérénité), je ne relève aucune erreur : 0 erreur CRC
depuis le dernier boot alors que la TV était impossible à regarder hier en fin de soirée.


Si j'appelle un freehelper maintenant, j'imagine qu'il ne verra pas grand chose si le problème ne se manifeste pas au moment de l'appel.

Lundi : les problèmes étaient présent dés 19h00. Ce soir, le problème apparait après 21h30.

Que me conseillez-vous ?

Merci !
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Mardi 6 Avril 2021 21:52:37; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 18:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPI
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Bonjour,

J'ai constaté le même problème ces derniers jours chez moi ainsi que chez mon fils qui habite dans le même secteur que moi. Hier soir (le 08/04/2021) vers 21h30 en particulier, aucune chaîne ni aucun replay n'étaient regardables tant les images et le son étaient dégradés, alors que nous sommes tous deux en connexion fibre optique. A contrario, le direct et les replays sur les sites Web des chaînes fonctionnaient très bien avec un navigateur sur un PC. Il semble que les flux TV utilisés par le Player pour le direct et le replay soient perturbés sur certains secteurs. Dans quelle région habites-tu ?
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MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2021 23:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

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Lorraine,

De mon coté, les problèmes ont disparus (depuis milieu de cette semaine je ne sais plus quel jour exactement).
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
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MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 09:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lait100ciels
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Bonjour,

idem chez moi (DSLAM : TET57) même avec en réglant le ping en mode "patate", idem chez un ami qui habite à 20 km de chez moi, j'ai l'impression que toute la Moselle est touchée.
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MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2021 09:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lait100ciels
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pixellisation des images tout au long de la journée et sur n'importe quelle chaine
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 22:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir.
Comme vous j'ai un soucis à partir de 17h. Dans la journée, on n'a aucun soucis. Et ensuite c'est comme s'il y a un effondrement du flux.
Reboot player et server.
Inversion des CPL...
Même les enregistrements sont impactés.
Bref regarder la tv le soir devient un calvaire...
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 22:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPI
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je recopie ci-dessous le message que j'ai récemment envoyé sur proxad.Free.adsl.tv (où j'avais également signalé mon problème) pour indiquer que mes ennuis avaient été résolus :

Citation:
En ce qui me concerne, appel au 3244 le 14/04 et sélection du choix "problème TV" vers la fin des menus du serveur vocal. Je n'ai même pas eu besoin de parler à un conseiller, le serveur m'a dit qu'un test venait d'être fait sur ma Freebox et qu'un ticket avait été ouvert, ce dont j'ai eu confirmation par email dans la foulée. Dès le lendemain, plus de problèmes de réception, et le 16/04, j'ai reçu un nouvel email indiquant que ma Freebox fonctionnait correctement, qu'un problème "sur ma ligne" avait été corrigé, et que le ticket avait été fermé. Le "sur ma ligne" est à prendre au sens très large, puisque ça a également corrigé le souci chez mon fils qui est raccordé au même NRO, mais de toute évidence sur une "ligne" (branche d'arbre EPON) différente vu son emplacement géographique. J'imagine qu'un équipement impliqué dans l'injection ou la distribution des flux TV a été échangé ou reconfiguré.

Sur ce cas spécifique, bravo à Free pour la réactivité.


Une précision toutefois : j'avais pris soin de redémarrer auparavant le Server et le Player pour qu'ils disposent des dernières versions de firmware. Je ne suis pas sûr que le diagnostic automatique fonctionne si ce n'est pas le cas.
_________________
--
JPI

NRO : 33318ALO
Box : Freebox Révolution + Optical Network Unit
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MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 12:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
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Bonjour : malgré une remonté à l'assistance technique de proximité AUCUNE amélioration de mon problème de FREEZE aux heures de pointe

"Je comprends votre impatience et j'ai conscience de l'impact que cela peut avoir de votre côté.

L'incident signalé sur votre zone est malheureusement toujours en cours, nos équipes restent mobilisées afin de régler ce dysfonctionnement. Nous revenons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et nous faisons le maximum pour rétablir vos services au plus vite."

Je dois comprendre que L'incident sur la zone est GENERAL ( saturation générale ) et que sa résolution demande bien trop de moyens à Free ?

C'est désespérant Twisted Evil

J'ai un collègue sur le 33 qui a avait quitté Free pour BOUYGUES il y a 6 mois , éc½uré de la qualité TV .... il avait re-trouvé le bonheur ...
Il est de nouveau Crying or Very sad car il va bosser chez Free et va donc "recevoir" sa Freebox de fonction d'ici quelques semaines et retomber en enfer ..

Puisse-t-il avoir le bon contact en interne pour que cela cesse !!

En attendant moi je compte les mois d'engagement qui me restent Twisted Evil Twisted Evil
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MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 12:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
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Bonjour : malgré une remonté à l'assistance technique de proximité AUCUNE amélioration de mon problème de FREEZE aux heures de pointe

"Je comprends votre impatience et j'ai conscience de l'impact que cela peut avoir de votre côté.

L'incident signalé sur votre zone est malheureusement toujours en cours, nos équipes restent mobilisées afin de régler ce dysfonctionnement. Nous revenons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et nous faisons le maximum pour rétablir vos services au plus vite."

Je dois comprendre que L'incident sur la zone est GENERAL ( saturation générale ) et que sa résolution demande bien trop de moyens à Free ?

C'est désespérant Twisted Evil

J'ai un collègue sur le 33 qui a avait quitté Free pour BOUYGUES il y a 6 mois , éc½uré de la qualité TV .... il avait re-trouvé le bonheur ...
Il est de nouveau Crying or Very sad car il va bosser chez Free et va donc "recevoir" sa Freebox de fonction d'ici quelques semaines et retomber en enfer ..

Puisse-t-il avoir le bon contact en interne pour que cela cesse !!

En attendant moi je compte les mois d'engagement qui me restent Twisted Evil Twisted Evil
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MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 12:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloubibeluga
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Bonjour : malgré une remonté à l'assistance technique de proximité AUCUNE amélioration de mon problème de FREEZE aux heures de pointe

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L'incident signalé sur votre zone est malheureusement toujours en cours, nos équipes restent mobilisées afin de régler ce dysfonctionnement. Nous revenons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et nous faisons le maximum pour rétablir vos services au plus vite."

Je dois comprendre que L'incident sur la zone est GENERAL ( saturation générale ) et que sa résolution demande bien trop de moyens à Free ?

C'est désespérant Twisted Evil

J'ai un collègue sur le 33 qui a avait quitté Free pour BOUYGUES il y a 6 mois , éc½uré de la qualité TV .... il avait re-trouvé le bonheur ...
Il est de nouveau Crying or Very sad car il va bosser chez Free et va donc "recevoir" sa Freebox de fonction d'ici quelques semaines et retomber en enfer ..

Puisse-t-il avoir le bon contact pour que cela cesse !!

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MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 21:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si il arrive à faire corriger le souci dans le 33, aucune chance que ça puisse corriger le problème chez toi.

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic en indiquant le NRA de rattachement et qu'il s'agit d'un souci collectif sur la TV pour essayer d'avoir d'autres signalements.

Indique aussi ton modèle de Freebox, quelles sont les périodes de dégradation, que donnent les caractéristiques de la connexion, les tests effectués pour vérifier si la latence varie en cas de souci, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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