Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit pourri
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 23:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je reviens sur le forum pour le même problème d'il y a quelques mois. Ça fait quelques jours que le débit est pourri : pas plus de 300 Mbps en descendant et l'ascendant ça peut aller 500 Mbps avec Speetest.

Il y en marre !!!

La télé freeze tout le temps aussi depuis plusieurs jours.

J'ai fait les mises à jours de la révolution.

Par contre je viens de faire le test download fichier de 1Go et je n'ai pas eu le temps de voir me débit car cela a pris 3 secondes.


Dernière édition par Terminator le Jeudi 1 Juillet 2021 23:15:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 00:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Peut-être le CPU qui sature, essaie l'application speedtest https://www.speedtest.net/fr/apps
moins gourmande en CPU qu'un navigateur internet
Choisis les serveurs Testdebit.info à Massy ou eurafibre à Lille
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 07:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai testé avec le logiciel et pas le site.

Je viens de faire le test ce matin : 887 et 503.

Bon c'est quand même bizarre.

Et la télé qui freeze ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 07:34:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On peut le voir si c'est le CPU qui sature, suffit de faire le test en contrôlant les performances du PC, voir exemples sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php

Test à faire uniquement en câble Ethernet, un seul PC et rien d 'autres qui tourne que le test.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 12:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je parle de la TV sur ma télé et pas sur mon PC


Dernière édition par Terminator le Vendredi 2 Juillet 2021 12:16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 13:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Certes mais ce ne serait sans doute pas inutile de vérifier le débit disponible sur la connexion et donc le test du PC seul est un bon indice ..

On procède comme cela pour trouver un maillon faible, par élimination, donc en 1er la connexion seule ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 13:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les freezes TV, ça peut venir de la reprise des flux par Free, et pas forcément de ta Freebox
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 09:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La reprise des flux ?

Ca frise encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 11:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Terminator a écrit:
La reprise des flux ?

Ca frise encore.

Free récupère les flux TV auprès des chaînes et il arrive que les flux en question ne soient pas parfaits.
Ca peut ne concerner que quelques NRA/NRO ou toute une zone géographique.

Pour le vérifier, il faut regarder :
- si c'est pour certaines chaînes ou groupe de chaînes ou bien toutes
- si c'est pareil en regardant au même moment le même flux sur la TV et sur le PC
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 13:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En parlant de la reprise des flux, c'est un système centralisé à Paris ou est-ce décentralisé en région ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com