Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Témoignages demandés Mozart Paris. Action collective
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 09:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Je me propose de regrouper l'ensemble des abonnés en attente de connexion sur le NRO MOZ75-F qui se situe XX avenue Mozart Paris 16 [url]http://francois04.Free.fr/connex_dslam.php?nra=MOZ75&periode=C&seuil=50 ( je ne donnerai pas le numero sur le forum) et ceci depuis plusieurs mois (15 fevrier par exemple pour Moz16).
Details[url] ici [/url] https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289921

Après avoir été promenés par la hotline avec des informations contradictoires , des actions incohérentes avec la visite de 3 sous traitants totalement impuissants et un SI defectueux chez Free qui envoie des demandes de RDV's aux abonnés qui ne seront jamais accordés car sans objet (confirmation par deux Free liners)

et en proie aux memes difficultés pour ma soeur qui déménage dans le quartier et qui doit etre raccordée sur le meme NRO MOZ75-F (je dispose des identifiants si un CORP les souhaite),

j'ai pu grâce à une visio avec plusieurs Free helpers connaitre l'etat de la situation .

Voici les éléments factuels :

- Les problème se situent entre le NRO Free et l'infrastructure Orange . je cite "Free n'est pas maitre de toute l'infrastructure car une partie est chez Orange " "Le probleme n'est pas au niveau du boitier de mutualistion de l'immeuble " " Free et Orange ont des accords mas il n'y a pas d'engagement de delai " " Nous avons [b]beaucoup d'abonnés > à 10 [/b] qui dans la zone sont en attente de connexion " " Cela peut prendre 6 mois voire plus car nous n'avons pas d'action vis à vis d'orange "

-Fort de ces éléments, je me suis penché sur l'aspect réglementaire et la gestion de la relation entre opérateurs .
tous les details sont sur le site Interop' Fibre ici [/url]https://www.interop-fibre.fr/les-protocoles-dacces.

Contrairement à ce qui se passait au niveau de l'ADSL il n'y a pas d'engagement de delais en cas de probleme de raccordement ce qui est édifiant. Fini les expertises conjointes. On est dans une jungle complète.
Le Regulateur est passé à coté de ce point crucial visiblement.

Afin d'alerter les autorités compétentes avec les moyens juridiques appropriés , je me propose de regrouper l'ensemble des abonnés du quartier Mozart Paris 16 qui sont en attente depuis plusieurs mois dans une zone à tres forte densité.

Je sais qu'il y a des étudiants dans des tous petits logements qui sont en attente de connexion dans cette période difficile.

Merci de me contacter en MP .
Autfree


Dernière édition par autfree le Jeudi 6 Mai 2021 10:09:42; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 12:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai également un soucis de raccordement fibre depuis 1 mois et demi (je suis dans le sud ouest) , Orange se réserve la plupart des nro, je trouve cela limite anticoncurrentiel, pour le moment je le satisfaitdu reseau adsl, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 08:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai recu un autre temoignage d'un abonné non raccordé dans le secteur Mozart.

il a été aussi baladé par une hotline totalement incompetente sur ce sujet .

Donc depuis le 15 fevrier minimum il n'y a aucun raccordement sur le NRO MOZ16 , XX avenue Mozart.

Lamentable.

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2021 17:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour ,

Aucune avancée dans ce dossier . Je relance Free pour au moins 2 abonnés toutes les semaines et de leur coté ils sont toujours bloqués par Orange qui ne fait rien .

Free relance tous les 4 j Orange (vrai cela?).

Je viens de contacter la Mairie du 16 ème pour qu'ile se saisissent du dossier . En attente de leur retour .


C'est désolant . Evil or Very Mad nous sommes pris en otage par Orange et certainement par un contrat mal negocié entre Orange et Free.


Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 16:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, je vous comprends, j'ai pour mon part une prise optique dans mon entree depuis le 29/3 dans mon entrée mais non fonctionnelle, c'est le moyen age chez Free tant au niveau technique qu'administratif, au temps du degroupage c'était formidable, aujourd'hui je les trouve archaïque et surtout un servuce "client" franchement dépassé, voys voys rendez compte il faut leur faire un courrier avec Ar pour être remboursé, j'ai été déconnecter pendant 14 jours de l'adsl, il le save très bien, mais il faut quand même leur écrire pour au final ne rien avoir, de toute manière depuis que Free est côté en bourse excuser moi l'expression : c'est le bordel, franchement bon courage dans se gruyère administratif ne lachez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2021 18:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

Toujours aucune avancée coté Free qui ne se bouge pas .

Apres un appel par semaine pour chacun des abonnés, j'ai obtenu un rdv le 6 juillet pour l'appartement de ma soeur et le 7 pour Moz16.

A la hotline ils m'assurent qu'un collaborateur Free sera présent et que le problème sera resolu en amont d'ici là .

j'aimerais tellement les croire .

pas de connexion en plein paris en Zone dense depuis le 15 fevrier et un silence assourdissant de Free qui ne communique jamais auprès de ses clients.

Incroyable !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2021 11:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous ,

Comme prévu les 2 rdv's du 6 et 7 juillet avec un tech iti Free ont eu lieu chez Moz75 et chez ma soeur rue la fontaine.

Pour rappel, nous attendons une connexion respectivement depuis le 15 fevrier pour Moz 75 et le 29 avril pour ma soeur en plein Paris .

ZachXXXX le tech iti responsable du secteur auteuil / jasmin/ mozart a connecté ces 2 abonnés en détresse en moins d'une heure .

Dans le cas de ma soeur, le Presta avait connecté la fibre sur le palier dans le mauvais boitier (sic)

De le cas de Moz75 le probleme se situait au niveau du NRO où il y avait un cable defectueux sur la carte.


Merci à lui pour avoir traité les 2 problèmes très rapidement mais je ne remercie pas l'assistance qui nous a baladé pendant 5 Mois

Pendant 5 mois à raison minimum d'un call par semaine avec eux , nous avons entendu que c'etait la faute d'Orange au niveau du Central , qu'il fallait patienter pendant 1 an certainement alors qu'aucun tech de Free ne s'etait deplacé.

Concernant Moz75 il aurait suffit qu'un tech Free passe 30 Secondes dans le NRO pour verifier le branchement mais rien de tout ca.

Juste l'envoi de prestataires soit incompétents soit impuissants et une assistance qui sert une soupe inconsistante avec des inventions de toutes pieces . - Non il n'y a pas d'infra orange entre la sortie de l'immeuble et le NRO de Free en Zone dense !!!

Je m'interroge sur une volonté du Management de l'assistance Free d'endormir les clients en inventant des histoires de toutes pieces pour soit:
- masquer leur incompetence
- ou l'impossibilité de mobiliser un collaborateur Free sur le terrain pendant 5 mois .


Si je n'avais pas insisté pour avoir un rdv avec un collaborateur Free cela aurait pu durer pendant des années avec la meme chanson qui etait " c'est la faute d'orange".

Est ce qu'un CORP ou quelqu'un de Free aura le courage de me contacter pour faire une loss analysis sur ces 2 cas qui sont stupéfiants d'incompetence , de mauvaise fois et de non professionnalisme ?

je n'en suis pas sûr .

Bien cordialement,

Autfree






[/b]


Dernière édition par autfree le Mercredi 7 Juillet 2021 11:13:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com