Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion FO / Boitier extérieur - Erreur de mapping
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 20:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : ST MITRE LES REMPARTS

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Bonjour,

En début d'année un technicien a tiré une FO de mon habitation jusqu'au poteau à l'extérieur de chez moi.
Il n'a pas pu terminer la connexion sur le boitier en extérieur car il n'avait pas de nacelle.
Après 6 mois d'attente, et de multiples relances, un autre technicien, compétent et sympa, s'est présenté le 30/6... sans nacelle, pas justifiée d'après lui.
Il a vu la fibre arrivant de mon domicile (installé par le précédent technicien) sur le poteau, et le boitier regroupant toutes les arrivées fibre sur le même poteau.
Juste une soudure à faire, et le tour est joué.
Et bien non. Il regarde l'étiquette verte sur le poteau... PM 03 / PBO 07. Or il est censé me connecter au PM 02... 350 m plus loin.
En gros, une erreur de mapping sur ma ligne, commise par SFR, qui a câblé tout le quartier.
Par acquis de conscience, il branche un laser sur une fibre et confirme que le bon fonctionnement de la ligne (ce n'est pas le PM 02 mal identifié). De nombreuses fibres restent disponibles
Une simple opération informatique d'après lui est à effectuer pour me transférer sur le PM 03 / PBO 07 (Par SFR?)
J'appelle Free au 3244 pour en savoir plus quant au délai de réalisation, il m'annonce avoir été informé d'un cheminement complexe de la fibre, avec nécessité de réaliser une tranchée...

J'apprécierai l'aide d'un FreeHelper pour faire avancer ce dossier, qui, sans support, n'avancera que difficilement compte tenu de l'interprétation qui est faite de l'incident.

Mon ticket est ouvert depuis 9 mois maintenant.

Un grand merci d'avance

Olivier

PS : je peux envoyer en MP une photo avec la fibre arrivant de chez moi + les caractéristiques du boitier sur le même poteau pour confirmer l'analyse du technicien
_________________
Olivier
Freebox Revolution ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2021 22:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilou13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : ST MITRE LES REMPARTS

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Petit up... merci
_________________
Olivier
Freebox Revolution ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com