Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souscription : Bloqué étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2021 08:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai souscris le 11/06/2021 et je suis toujours en étape 1.

J'ai pu lire ici et là sur d'autres forum que c'est peut-être le signe qu'il n'y a plus de place sur le Dslam Free

Donc avant de me retrouvé dans les choux car je n'ai pas réagi, je prends les devant vu qu'il y a beaucoup d'allées et venues de techniciens fibre dans ma résidence.


Est-ce que qu'un corp peut me dire si je suis dans le cas d'un DSLAM saturé ou si c'est juste un délai pour cause de nombreuses souscriptions (vente veepee récente).


Merci à vous.


Temis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2021 11:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour un accès fibre optique, pas de DSLAM, puisque les DSLAM sont uniquement pour les accès ADSL Wink

Le suivi pour les raccordements fibre ne sont pas forcément à jour. Là normalement tu devrais recevoir un email pour un RDV technicien à ton domicile pour raccordement à la fibre .Ton logement est déjà fibré ? tu as une prise optique déjà posée ? Le RDV est dans tous les cas indispensable pour activer l'accès fibre sur le Point de Mutualisation de l'immeuble.

Tu as déjà reçu ta Freebox ? Quelle Freebox ?

Pour les souscriptions Veepee il me semble qu'il faut déjà un accès en place et pas un nouvel accès à créer.. C'est ainsi pour l'ADSL, pour l'accès fibre je ne sais pas si c'est pareil .. Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2021 14:07:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on vous a envoyé un mail + SMS pour prise de RDV
et nous avons tenté de vous appeler ce matin vers 10h30.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2021 13:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

@Busyspider
@boil

Merci pour vos réponses !

J'ai mon PTO depuis des années, pas d'installation à faire.
J'attends une Freebox Révolution (étape 5)

Je viens de m'apercevoir qu'en prenant le RDV technicien je suis maintenant à l'étape 3 et j'ai accès à l'interface sur Free.fr

J'avais différé la prise de RDV avec le tech car je veux activer ma ligne mi-août (pour cause de frais de résiliation)

J'espère maintenant qu'il est possible de décaler le RDV car pour le moment le plus loin est le 24/07/2021 et ça se décale d'un jour tous les jours.

Pouvez-vous me confirmer que le décalage du RDV est possible ? ... Sinon Marteau


Merci à vous.

T.


Dernière édition par Palontube le Lundi 21 Juin 2021 13:46:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 12:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Palontube a écrit:
Bonjour,

@Busyspider
@boil

Merci pour vos réponses !

J'ai mon PTO depuis des années, pas d'installation à faire.
J'attends une Freebox Révolution (étape 5)

Je viens de m'apercevoir qu'en prenant le RDV technicien je suis maintenant à l'étape 3 et j'ai accès à l'interface sur Free.fr

J'avais différé la prise de RDV avec le tech car je veux activer ma ligne mi-août (pour cause de frais de résiliation)

J'espère maintenant qu'il est possible de décaler le RDV car pour le moment le plus loin est le 24/07/2021 et ça se décale d'un jour tous les jours.

Pouvez-vous me confirmer que le décalage du RDV est possible ? ... Sinon Marteau


Merci à vous.

T.


Bonjour,
Tu dis vouloir le raccordement fibre vers la mi-août cause résiliation. Quelle en est la la cause ? Il reste encore deux mois ça va être long ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 20:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Il s’agit des frais de résiliation qui seraient trop importants si je pars avant mi-août.

Le commercial m’a dit que l’offre promo ne durera pas mais comme il est possible d’activer ultérieurement… j’ai dis ok.

J’ai reçu ma box aujourd’hui je me demandais comment savoir quelle version de révolution on m’a envoyé.

Le MAC du server commence par 0024D (l’ancienne numérotation était 140A, B ou C je crois).

Quelqu’un a des infos sur cette numérotation et de quelle version il s’agit ?

Merci d’avance.

T.


Dernière édition par Palontube le Mercredi 23 Juin 2021 20:40:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 20:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est inscrit dans Freebox OS, dans Etat de la Freebox=>Version du matériel Freebox Révolution (r1) avec au choix r1,r2,r3 dans la valeur entre parenthèses.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 09:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





mickeul16 a écrit:
C'est inscrit dans Freebox OS, dans Etat de la Freebox=>Version du matériel Freebox Révolution (r1) avec au choix r1,r2,r3 dans la valeur entre parenthèses.


Oui mais ma ligne ne sera activée qu'en août donc si quelqu'un à l'infos sur cette nouvelle numérotation du MAC des box server et leur version ...

Merci

T.


Dernière édition par Palontube le Jeudi 24 Juin 2021 10:22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 10:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu ne le saura que lorsque la Freebox sera activée, pas avant, car il faut pour cela avoir accès à Freebox OS et on ne peut avoir accès à Freebox OS que sur une ligne activée.

Mais l'info est de peu d'intérêt, car si c'est pour savoir si tu aura les 2 cartes wifi ou pas selon la version théorique, ce n'est pas une science exacte, on peut tout à fait recevoir une version 1 avec les 2 cartes wifi si Free entre temps à fait la mise à niveau de la Freebox..

Donc là à part attendre, tu ne peux rien faire ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 10:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





.
Je me réponds à mwoua même Shocked

En fait la version est représentée par l'information sous le MAC qui est : MDL: F - GW06250C 2 - SR

Comme l'ancienne numérotation le C = r3

Ca semble se confirmer sur plusieurs forum et commentaire ou les users ont un wifi : Norme supporté 802.11a, 802.11n, 802.11ac

Je me posais des questions car je n'avais pas de femtocell installé d'office mais il est commandable via l'interface.

Un lien sur universfreebox pour +
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76193

En gros Freebox OS peut répondre un numéro de version mais si la box a été reconditionnée les normes wifi ont été upgradées.

Merci à tous pour votre aide.

@+

T.


Dernière édition par Palontube le Jeudi 24 Juin 2021 11:00:37; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 11:16:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est ce que je disais Wink

Les box sont mises jour et on peut tout à faire recevoir une v1 avec les 2 cartes wifi.. comme pas Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 12:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout à fait, j'ai par exemple à la maison une r1 qui a bien les 2 cartes wifi dedans Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2021 13:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais du coup sur l'étiquette, y'a bien marqué F-GW06250C Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 18:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir, comme je le constate les corps interviennent auprès des nouveaux abonnés, les anciens serait il mis de côté ? merci Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com