Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 06:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredontheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Guilherand-Granges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
N'ayant pas pu créer un compte pour un ami (pas de mail de validation) j'utilise celui-là dont j'ai modifié le N° de tél. d'identifiant.
La fibre est dans ma ville depuis plus de 2 ans et son immeuble n'était toujours pas éligible or il a reçu un mail de Free annonçant l'éligibilité fibre pour aujourd'hui 1/07/2021.
Par contre pas de ligne fibre sur son interface (uniquement ADSL) et sur le test d'éligibilité Free c'est toujours indiqué ADSL. Le test des autres opérateurs indique bien la fibre.
Devant sa porte il y a une boite avec comme N° "pt 00985".
Voilà si c'est possible d'avoir quelques infos et d'accélérer la migration car la ligne ADSL est vraiment très mauvaise et il est parfois pas possible de regarder la TV par moment. Il a une DELTA + Pop.
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 08:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Guilherand-Granges est une ZMD Orange.

Est-ce que l'adresse d'installation de son abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour son bâtiment indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(sans indiquer l'adresse mais en cliquant sur le repère)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger,
en particulier si les voisins sont éligibles et pas son bâtiment ou son adresse.

As-t-il vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, il peut préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 1 Juillet 2021 08:58:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 09:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredontheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Guilherand-Granges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut abel99,
Merci pour le retour, sur ton lien de test il y a bien "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!".
Sur le test d’éligibilité Orange c'est aussi indiqué fibre depuis quelques jours. Sur le site de Free ça indique "Elle arrive bientôt !"
Pour l'arcep c'est juste En cours de déploiement car leur carte date de début juin.
En fait c'est un ensemble d'immeubles et ils viennent juste d'être éligibles en même temps alors qu'ils ne l'étaient jusqu’à présent les travaux ont mis du temps à se faire.




Pour l'install fibre j'ai un peu l'habitude j'en ai fait 4-5 en passant par ici pour différents abo Free perso, job, amis, du coup il a déjà sa jarretière de prête.

PS : je viens de vérifier de nouveau le test d'éligibilité de Free sur le portail et avec l'adresse et le N° de tél. maintenant ça fonctionne j'ai le message "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!". Il y a donc une évolution.


Dernière édition par fredontheweb le Jeudi 1 Juillet 2021 13:12:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 06:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredontheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Guilherand-Granges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le test d'éligibilité fonctionne bien maintenant mais par contre toujours pas de ligne Fibre sur le compte.

EDIT : la ligne Fibre optique viens d'apparaitre sur le compte Wink


Dernière édition par fredontheweb le Vendredi 2 Juillet 2021 11:57:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 11:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredontheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Guilherand-Granges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV pris pour le 7 Juillet.
Bon, rendez-vous décalé par Free au 9 Juillet.


Dernière édition par fredontheweb le Mardi 6 Juillet 2021 12:47:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2021 08:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredontheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Guilherand-Granges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit retour : module fibre pour la Delta reçu hier jour de l'installation, arrivée du tech comme prévu, bon boulot, tout fonctionne.
J'ai un bon de retour pour le module ADSL, je vais le renvoyer d'ici 1 semaine.
Merci à ceux qui ont fait avancer cette install, comme d'hab c'est très efficace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2021 10:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super, Bienvenue au Club des fibrés Free Very Happy


Pour le retour du module ADSL, pour info ... mais si l'accès fonctionne, tout doit être OK

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2021 16:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Samedi 10 Juillet 2021 16:36:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com