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[Résolu] Freebox Pro Validation Dossier
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 15:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SMCF-Ind
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Bonjour,

Je suis abonné Freebox Fibre Delta depuis janvier.
J'ai rencontré pas mal de problèmes au cours de la mise en service et depuis que je suis connecté fibre j'ai de gros problèmes de déconnections certain après midi entre 13h30 et minuit.
J'ai contacté a plusieurs reprises le service technique sans résultat.

Il y 3 semaine j'ai découvert le lancement de l'offre pro.
Etant une entreprise du secteur industrielle j'ai souhaitez faire le changement vers l'offre pro de Free espérant une meilleur stabilité de ma connexion avec l'offre pro.

Comme pour l'offre particulier, la gestion administrative de la partie professionnel est assez aléatoire.
Cela fait près de 3 semaines que j'ai fourni les éléments administratifs pour l'ouverture de ma ligne.
Je rappels régulièrement pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.
Le problème viens du fait que le numéro de PTO n'ai pas reconnu par Free alors que le PTO a été posé par un tech Free.
Le numéro inscrit sur mon PTO commence par FEOU...
Le tech Free Pro me dis qu'il devrait commencer par FI...

Je ne comprend pas qu'un sous traitant de Free soit venu poser un PTO sans avoir les information officiel de la part de Free sur le numero FI..

Je commence a m'interroger sur l'offre Free PRO (ainsi que Free) quand a la fiabilité du service.
Une offre Pro devrait être Pro.
A chaque appel que je passe on me dit que le dossier est le manager et qu'il faut attendre le retour d'info de la part du réseau.

Si quelqu'un a une solution a ce problème je suis preneur.

Cordielement.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 15:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Votre PTO doit commencer par "72-FEOU-...." (mais en aucun cas par "FI-" qui est réservé aux infra Orange)
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Dernière édition par boïl le Jeudi 15 Avril 2021 15:20:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 15:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pardon pour cette erreur sur mon num PTO.

Il commence bien par 72-FEOU-0XXX.

Quand je communique ce numéro a Free Pro il n'est pas reconnu.

J'ai même appelé Free au 3244 il y a quelques minutes et le technicien m'a bien confirmé mon numéro de PTO avec un numéro en 72-FEOU...

J'ai rappelé ensuite FreePro au 1043 pour confirmer qu'ils avaient bien le bon numéro de PTO et ils ont bien le numéro 72-FEOU....
Toutefois de leur coté apparemment ce numéro n'est pas reconnu.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 16:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pourtant c'est bien la bonne référence de prise, confirmée par l'OI.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 16:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'essaye de me renseigner.
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 09:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je n'ai toujours aucun retour de la part de Freepro.

Vendredi on m'a annoncé que mon dossier allait ce débloquer dans la journée a que j'allai être rappelé.

A ce jour toujours aucun retour.

J'ai chercher a joindre le 1043 a plusieurs reprise ce matin sans résultats.

Merci de m'éclairer sur le sujet.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 10:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je fais suite a mon dernier post.

La situation a été débloqué pour ce qui est de la commande.

Toutefois je reste bloqué sur mon espace FREEPRO
Étape 2 - En construction
Votre ligne Fibre est en cours de construction auprès de nos services techniques.

Est il normal d'être bloqué a cette étape alors que j'ai déjà une ligne fibre avec un PTO?
La construction a déjà été faite.

Merci pour vos lumières.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 11:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Oui, car il est possible que la route optique demandée soit différente, surtout si la PTO a été posée pour un abonnement avec un autre FAI que Free Wink (c'est un peu comme pour l'ADSL quand on change d'emplacement la paire de cuivre dans la salle de dégroupage pour la changer de FAI)
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Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 12:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Voila maintenant 3 mois et demi que mon dossier est en attente.
3 mois que je relance régulièrement le service FreePro afin de valider mon dossier.

Le service de Free grand public rejette la demande de portabilité vers FreePro.

Je me suis même entendu dire que si j'avais été chez un autre fournisseur que Free, les choses seraient allées plus vite.
Comment est il possible que les dossiers soient plus compliqués entre Free et Freepro.
On me répond qu'il s'agit de 2 entreprises différentes sans rapports directs mais lorsqu'il s'agit de migrer un compte Free vers FreePro la c'est compliqué sauf pour prendre un client a la concurrence.

La seule solution qui me reste est de partir vers cette concurrence.
Comment est il possible que je sois obligé d'en arriver a changé d'opérateur alors que je souhaite évoluer entre deux entreprises Free.
Personnellement je trouve qu'on marche sur la tête. La seul finalité sera que Free aura perdu un client.

Je suis déjà client particulier et aussi en FREEPRO sur une autre de mes entreprises et je souhaitai uniformiser mon offre Free vers FreePro car le service est séduisant et de bonne qualité mais au final je vais finir par changer d'opérateur.
Que de déceptions et d'incompréhensions dans mon cas.

Cordialement
Morgad CAMARET
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