Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident raccordement fibre, boitier immeuble inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 20:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

un technicien est venu raccorder mon appartement à la fibre (je suis en Freebox Revolution), non pas à ma demande, mais sur une proposition de Free. Le câblage depuis le boitier du palier vers la prise dans l'appartement s'est bien déroulé, en revanche le technicien n'a pu accéder au coffret général en sous-sol de l'immeuble, et savez-vous pour quelle raison ?... eh bien le coffret général d'arrivée dans l'immeuble ne se trouve pas..... dans l'immeuble ! l'immeuble est divisé en plusieurs entrées qui ne communiquent pas entre elles, chaque entrée possède son sous-sol indépendant. ET l'opérateur qui a fibré l'immeuble, a installé un seul coffret, dans l'un des sous-sols seulement, et les lignes de fibre sont tirées par un trou entre sous-sols, ce qui fait que les occupants des autres entrées n'ont pas accès au coffret !.... j'ignore qui a fait ça.... un ticket a été ouvert par le technicien, il me dit de rappeler le 3244 dès que j'aurai accès au coffret... j'ai signalé cela au Syndic, qui devrait en principe me donner accès. Je trouve ça énorme, qu'en pensez-vous ? y a t'il eu rétention d'information entre opérateurs ? Free aurait-il dû localiser le coffret avant intervention ? qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?....
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 21:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Parmi les conseils donnés en vue du raccordement à la fibre dans un immeuble,
on trouve une information importante :
Citation:
vérifier que l'accès au PMI est possible le jour de l'intervention.


Voir par exemple ici : https://bit.ly/2YvYOr8
le paragraphe " Va t-il y avoir des travaux dans mon appartement ? "

Le technicien sait seulement que le PMI se trouve à l'adresse indiquée mais n'a habituellement pas accès au local : c'est à l'utilisateur de prévoir l'accès et l'ouverture du local le cas échéant.
(encore faut-il savoir où se trouve le PMI ...)

C'est le cas dans mon immeuble :
PMI dans un couloir d'une zone de caves accessible par la gardienne (horaires limités) et par les titulaires d'une cave dans cette zone.
Les occupants qui ont une cave dans une autre zone ou ceux qui n'ont pas de cave n'ont pas la clef.
Idem pour d'autres immeubles que je connais : une partie seulement des occupants a accès au PMI.
C'est souvent le cas pour les immeubles avec plusieurs cages d'escalier ou plusieurs bâtiments et un seul PMI.

Rien à voir avec une quelconque guéguerre entre FAI Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 23:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Et je rajouterai que le mail de rappel du RDV envoyé par Free, mentionne bien ce détail

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#confirmation
Citation:
Dans certains cas l'activation nécessite un accès à la cave. Si vous en disposez, nous vous rermercions de vous assurer de disposer des clés ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 12:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses, c'est clair à présent, mais je ne crois pas qu'une cliente de 92 ans (c'est le cas ici) puisse localiser le PMI dans son immeuble, ni même comprendre ce que signifient ces 3 lettres. La communication écrite de Free, dans ses notifications ou messages, n'est hélas accessible qu'à des clients qui sont déjà formés en technologie réseau. C'est regrettable, c'est dommage car Free est un très bon FAI, possesseur des dernières technologies. D'autre part, il me semble que légalement (et ça ne concerne pas Free), tout copropriétaire d'un immeuble d'habitation doit avoir accès librement aux parties communes de l'immeuble, du moment qu'un équipement commun s'y trouve, et qu'il impacte son logement. Mais ça c'est le problème du Syndic.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com