|
Posté le: Jeudi 8 Juillet 2021 20:05:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 260
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
un technicien est venu raccorder mon appartement à la fibre (je suis en Freebox Revolution), non pas à ma demande, mais sur une proposition de Free. Le câblage depuis le boitier du palier vers la prise dans l'appartement s'est bien déroulé, en revanche le technicien n'a pu accéder au coffret général en sous-sol de l'immeuble, et savez-vous pour quelle raison ?... eh bien le coffret général d'arrivée dans l'immeuble ne se trouve pas..... dans l'immeuble ! l'immeuble est divisé en plusieurs entrées qui ne communiquent pas entre elles, chaque entrée possède son sous-sol indépendant. ET l'opérateur qui a fibré l'immeuble, a installé un seul coffret, dans l'un des sous-sols seulement, et les lignes de fibre sont tirées par un trou entre sous-sols, ce qui fait que les occupants des autres entrées n'ont pas accès au coffret !.... j'ignore qui a fait ça.... un ticket a été ouvert par le technicien, il me dit de rappeler le 3244 dès que j'aurai accès au coffret... j'ai signalé cela au Syndic, qui devrait en principe me donner accès. Je trouve ça énorme, qu'en pensez-vous ? y a t'il eu rétention d'information entre opérateurs ? Free aurait-il dû localiser le coffret avant intervention ? qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?.... |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juillet 2021 21:43:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Parmi les conseils donnés en vue du raccordement à la fibre dans un immeuble,
on trouve une information importante :
Citation: | vérifier que l'accès au PMI est possible le jour de l'intervention. |
Voir par exemple ici : https://bit.ly/2YvYOr8
le paragraphe " Va t-il y avoir des travaux dans mon appartement ? "
Le technicien sait seulement que le PMI se trouve à l'adresse indiquée mais n'a habituellement pas accès au local : c'est à l'utilisateur de prévoir l'accès et l'ouverture du local le cas échéant.
(encore faut-il savoir où se trouve le PMI ...)
C'est le cas dans mon immeuble :
PMI dans un couloir d'une zone de caves accessible par la gardienne (horaires limités) et par les titulaires d'une cave dans cette zone.
Les occupants qui ont une cave dans une autre zone ou ceux qui n'ont pas de cave n'ont pas la clef.
Idem pour d'autres immeubles que je connais : une partie seulement des occupants a accès au PMI.
C'est souvent le cas pour les immeubles avec plusieurs cages d'escalier ou plusieurs bâtiments et un seul PMI.
Rien à voir avec une quelconque guéguerre entre FAI |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juillet 2021 23:05:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2021 12:19:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 260
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses, c'est clair à présent, mais je ne crois pas qu'une cliente de 92 ans (c'est le cas ici) puisse localiser le PMI dans son immeuble, ni même comprendre ce que signifient ces 3 lettres. La communication écrite de Free, dans ses notifications ou messages, n'est hélas accessible qu'à des clients qui sont déjà formés en technologie réseau. C'est regrettable, c'est dommage car Free est un très bon FAI, possesseur des dernières technologies. D'autre part, il me semble que légalement (et ça ne concerne pas Free), tout copropriétaire d'un immeuble d'habitation doit avoir accès librement aux parties communes de l'immeuble, du moment qu'un équipement commun s'y trouve, et qu'il impacte son logement. Mais ça c'est le problème du Syndic. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
|
|