Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre bâtiment divisé en deux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 09:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex7987
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je souhaiterai souscrire à une offre fibre chez Free, mais j’occupe malheureusement un bâtiment qui a été divisé en deux logements après le « fibrage » de la rue.
Pour faire simple, les numéros 24, 26 et 28 sont éligibles à la fibre.
Je suis au 26 B et donc non éligible fibre mais uniquement adsl (avec un débit très faible, insuffisant malheureusement pour télétravailler)
Il s'agit d'un bâtiment divisé en deux concernant le 26 et 26 B, nos portes d'entrées sont côté à côté, donc pas de difficulté technique à première vue.
La carte arcep considère uniquement le numéro 26 et comme un logement individuel.
L’opérateur qui a déployé la fibre est Orange
Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre pour demander le raccordement du 26 B à la fibre ?
Demande à la mairie ? Demande à Orange (comment ?) ? Demande à Free directement ?
Merci pour votre aide !


Dernière édition par Alex7987 le Dimanche 11 Juillet 2021 09:08:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 16:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il faut voir avec Orange pour déclarer la division du logement.
Mais je vois déjà leur réponse " Vous n'êtes pas éligible, mais si vous prenez un abonnement chez nous on pourra vous fibrer."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 17:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex7987
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse !
J'ai également posé la question sur le forum lafibre et effectivement il semblerait que je doive contacter l'opérateur d'infrastructure (ici Orange).
C'est tellement "vital" pour moi (télétravail...) que je ne ferai pas le difficile si je dois souscrire également chez Orange...
Je vous tiens au courant en fonction de la réponse que je vais avoir de leur part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 18:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui est bien sûr, une pratique anti-concurrentielle illégale.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 18:04:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Alex7987 a écrit:
Merci pour ta réponse !
J'ai également posé la question sur le forum lafibre et effectivement il semblerait que je doive contacter l'opérateur d'infrastructure (ici Orange).
C'est tellement "vital" pour moi (télétravail...) que je ne ferai pas le difficile si je dois souscrire également chez Orange...
Je vous tiens au courant en fonction de la réponse que je vais avoir de leur part !

Si t'es éligible chez Orange, tu le seras chez Free également et en même temps.
Mais orange en profite pour récupérer des abonnées ce qui est illégale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 18:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et il serait tout à fait en droit de le signaler à l'Autorité de la concurrence et à l'ARCEP (en tout cas , je ne me gênerais pas pour le faire)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 09:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex7987
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Alors réponse du 0800 38 38 84
Aucune intervention physique particulière à faire dans ce cas précis (car moins de 4 lots), c'est un "simple" problème de référencement.
Voir en boutique directement pour la création d'une adresse, mais à priori obligation de commencer par l'adsl
Elle m'a cependant dit que je pouvais aller voir l'opérateur de mon choix...
Mais j'ai peur que ça traîne en longueur si en dehors de Orange, dilemme...
Je vais aller me renseigner en boutique Orange déjà voir s'ils peuvent effectivement demander une création d'adresse fibre.
Cependant si pas d'intervention physique particulière, la méthode "adresse sans le B" puis en expliquant au technicien pourrait être tentante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 12:59:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex7987
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Poursuite de mon périple avec passage en boutique Orange ce midi...
Conseillers un peu perplexe au début, mais très sympa et volontaire, a appelé un autre service pour se renseigner, qui lui a donné la solution =>
Il s'agit de la création d'une fiche "nouvelle adresse avec voisin relié fibre", en expliquant la situation, et qui donc va créer la nouvelle adresse dans leurs bases fibres et déclencher au besoin la venue d'un technicien pour créer une nouvelle route optique.
Délai de maximum 3 semaines : je croise les doigts mais ça a l'air de sentir bon !
Pour l'option de s'inscrire avec l'adresse sans bis, il m'a dit que c'était effectivement une possibilité mais la personne au téléphone a indiqué que ça risquait d'allonger la procédure 1/technicien qui se déplace (2/3 semaines) et 2/ technicien qui constate qu'il faille créer une nouvelle route optique (petite proba mais on ne sait jamais) du coup re 3 semaines pour la création etc...
Je verrai si je suis éligible chez d'autres FAI d'ici là mais je dois aller chez Orange au final pas un drame...(ils ont même marqué des points chez moi pour le moment avec cette potentielle résolution !)
Je vous tiens au courant de l'évolution, cela pourra sans doute aider de futurs demandeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 15:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alex7987 a écrit:

Cependant si pas d'intervention physique particulière, la méthode "adresse sans le B" puis en expliquant au technicien pourrait être tentante...
Bonjour

A éviter absolument ! risque d'emprunt de la ligne du voisin. Je me répète mais je suis (verbe suivre) une affaire comme cela avec une nouvelle construction qui a donné l'adresse du voisin en référence et l'opérateur pour le branchement a tout simplement piqué la ligne qui était référencée pour le voisin, privant ainsi la maison "ancienne" de son accès fibre .... après pour récupérer la ligne fixe, c'est galère et çà dure depuis plus de 3 mois !

Alex7987 a écrit:
Je verrai si je suis éligible chez d'autres FAI d'ici là mais je dois aller chez Orange au final pas un drame...(ils ont même marqué des points chez moi pour le moment avec cette potentielle résolution !)
Evidemment qu'ils ont trouvé la solution pour t'abonner, puisque c'est l'opérateur d'infrastructure.
C'est à eux de faire le référencement.

La vraie solution serait de te référencer aussi pour que les autres opérateurs pour qu'ils puissent eux-aussi te raccorder à la fibre.
Sinon c'est de la concurrence déloyale.

Mais je comprends ton point de vue, c'est en effet plus facile comme cela.

Ce que tu peux faire par contre, c'est de prendre un abonnement Sosh sans engagement, te laissant ainsi toute liberté de revenir quand tu veux chez Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 18:33:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Alex7987 a écrit:
Je verrai si je suis éligible chez d'autres FAI d'ici là mais je dois aller chez Orange au final pas un drame...(ils ont même marqué des points chez moi pour le moment avec cette potentielle résolution !)
Je vous tiens au courant de l'évolution, cela pourra sans doute aider de futurs demandeurs.

Si c'est un "drame", c'est de la concurrence déloyale. Et heureusement qu'ils résolvent le problème puisque c'est eux l'opérateur d'infrastructure.
Orange doit référencer ton adresse qui passera éligible chez TOUS les opérateurs et ensuite tu choisis ton opérateur.
Et non inscrivez vous chez nous et on vous passe éligible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 19:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex7987
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui je comprends votre point de vue ! Pour le moment en tout cas je n'ai pas eu besoin de m'inscrire chez eux...
A voir quand (si... Shocked ) j'apparaîtrais comme éligible si ce ne sera que chez eux ou également chez d'autres opérateurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com