Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free P2P - Débit montant limité à 200 Megabits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 11:54:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello,

L'argument du débit théorique ne tient pas la route du tout car il s'agit d'un bridage permanent à 200Mbit upload, cela veut dire qu'il n'y a jamais eu de fluctuation au delà de 200Mbit.

Pour ma part et sur le NRO NAT75 , problème d'upload toujours présent

Ci-dessous le dernier retour de Free (équipe de proximité de Paris 13e) concernant ma double demande :
- Migration en 10Gbit EPON
- Correction du problème de bridage à 200Mbit sur le NRO NAT 75

31/05/21

"Pour le moment il n'est pas possible d'obtenir de rdv suite à des raisons qui sont internes. Dès que nous aurons la confirmation que la prise de rdv est de nouveau possible nous vous écrirons.

Pour le bridage au près du NRO, je ne peux malheureusement vous dire autre chose, cela a été remonté, nous n'avons pas de délais concernant le retour et la résolution à ce problème.


Toutefois nous avons relancé notre service fibre suite à votre message
."

C'est pitoyable de constater la non efficacité de l'équipe de proximité de Free de Paris 13e à faire solutionner ce problème qui dure depuis au moins 06 mois malgré mes nombreuses relances, mener les escalades nécessaires afin que la cause source de ce problème soit solutionnée.

De plus plusieurs Corp Free ont sûrement déjà consulté ce post et sont donc bien au courant de ces problèmes de bridage qui concernent plusieurs NRO, et il est également regrettable de ne voir aucune action concrète ni communication de leur part... Sad

Ce sujet atteint maintenant plus de 12 000 vues, et j'invite toutes les personnes concernées par ce souci à se manifester ici (car il y a fort à parier qu'il y a des dizaines, voire des centaines de NRO concernés par ce problème), l'union fait la force Wink

Bref la suite au prochain épisode Rolling Eyes


Dernière édition par Nikhoff le Mercredi 2 Juin 2021 20:46:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 23:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrepineau5
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien je n'aurais pas cru mais le débit montant est remonté ici !



Je compte déménager dans quelques mois dans un autre arrondissement, toujours à Paris, j'espère conserver le même débit à nouveau.

Qu'en est-t-il de ton côté ?
_________________
Freebox Mini 4K - Fibre optique
NRO : MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 17:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La connexion est en IPV4 partagée ou FullStack ou bien en IPV4 classique ?

Le débit utile constaté dépend beaucoup des possibilités du PC (modèle, OS, CPU,mémoire, disque, carte réseau) et les tests doivent se faire en connexion directe avec la Freebox (pas de CPL, wifi, ou routeur intermédiaire)

Un moyen simple pour pratiquement saturer la connexion fibre en Down :
utiliser le chargement d'un gros fichier par un wget sous Linux ou bien en installant wget.exe sous Windows et en redirigeant l'enregistrement vers un disque virtuel /dev/null ou nul
Voir la commande Linux sur http://scaleway.testdebit.info/
wget -O /dev/null http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso
et pour une commande Dos sous Windows :
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso
En IPV6, c'est un peu moins bon qu'en IPV4

Sans prendre de précaution sous Windows, j'obtiens plus de 123 Mo/s sur les 125 théoriques (affiché sur Freebox Os / Etat de la Freebox / Courbes de débit))
(ce n'est pas le débit utile Rolling Eyes )

L'application locale proposée par speedtest.net est plus performante que les sites par un navigateur.
Ne pas hésiter à tester différents serveurs cible:
- Scaleway qui est dans le réseau Free (pas très bon en Up)
- Testdebit.info à Massy stable
- Eurafibre à Lille (ou à Douai selon les sites) souvent bon en Up malgré son éloignement
- ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 18:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
les tests doivent se faire en connexion directe avec la Freebox (pas de CPL, wifi, ou routeur intermédiaire)

Pour le dernier point si le routeur donne de bons résultats en LAN(signe d'un bon CPU interne et d'une bonne gestion de puissance de calcul), il n'influera que très peu sur le test de la fibre, en particulier sur le Gigabit, en 10 Gbit, ça risque en effet d'être une bride (il n'y a de toutes façons pas beaucoup de routeurs 10 G sur le marché grand public)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 00:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si on veut tester la fibre, inutile d'ajouter des équipements intermédiaires entre le PC et la Freebox Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 09:11:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si on veut tester la fibre, inutile d'ajouter des équipements intermédiaires entre le PC et la Freebox Rolling Eyes


Bonjour

+1 Wink

(enfin y' a des exceptions, par exemple si on veut disposer du débit jusqu'à 2,5G sur le port numéro 3 de la Freebox Pop et que l'on met un adaptateur USB-C <> Ethernet-2,5G)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 12:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un adaptateur ou une carte réseau ne constitue pas un équipement intermédiaire facultatif mais obligatoire si on veut faire des tests de connexion Wink

Si on a un routeur intermédiare et que le débit utile n'est pas satisfaisant, il faudra court-circuiter le routeur pour voir si c'est lui qui est en cause.
Autant commencer par le test le plus simple (sans aucun équipement intermédiaire) et une fois le débit utile conforme continuer les tests en ajoutant d'autres équipements.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2021 22:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pierrepineau5 a écrit:
Et bien je n'aurais pas cru mais le débit montant est remonté ici !



Je compte déménager dans quelques mois dans un autre arrondissement, toujours à Paris, j'espère conserver le même débit à nouveau.

Qu'en est-t-il de ton côté ?


Très bonne nouvelle donc Very Happy et c'est également la même chose sur mon NRO NAT75 depuis +/- mi-juin
J'ai maintenant constamment un upload entre 600 et 700 Mbit , et plus aucun bridage à 200Mbit comme avant

Entre temps, mon lien a été migré fin juin en 8Gbit (c'est probablement la raison qui a permis le rétablissement rapide
du taux de l'upload comme l'avait précisé Busyspider)

Avec l'arrivée de la Freebox pro, qui partage apparemment le même réseau, je pense que ce problème de bridage devrait être moins présent.
(dans le sens où c'est la mise à jour du NRO en 8Gbit qui aurait permis de corriger cela rapidement)

Bref sujet clos donc pour les NRO MAR75 et NAT75 Cool


Dernière édition par Nikhoff le Mardi 13 Juillet 2021 22:42:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com