Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier fibre ONT ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2021 17:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mehidi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 35
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Ancien client Free, je vais peut être revenir et prendre la Freebox Pop.
J'aurai besoin de votre aide concernant des questions techniques :

Mon appartement est récent (2015) et rempli de RJ45. A l'entrée, un placard avec la fibre.
Actuellement avec Bouygues j'ai un boitier Fibre Huawei qui permet de mettre ma Box dans mon salon sans soucis grâce aux RJ45.

Un conseiller Free m'a indiqué au téléphone que Free ne fourni pas de boitier fibre et que je dois en acheter un moi-même.
Est-ce vraiment le cas ? Avez-vous un lien à me communiquer ? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?

Si besoin, je peux faire des photos de mon installation actuel.

Un grand merci pour vos retours qui me seront précieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2021 18:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Pas possible. La fibre se branche directement sur la box, pas de port wan rj45 sur les Freebox.
Donc soit tu mets la box a coté de ta prise optique, soit tu déplace la prise optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2021 18:08:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors Free n'a pas de ONT en boitier fibre , mais un ONU et en effet il y a une certaine différence concernant les branchements. (par rapport à un ONT)

La Freebox Pop n'a pas de boitier ONU externe, il est interne à la Freebox.
Ce n'est pas ce boitier (ONU) qui sert à distribuer le réseau dans le logement, mais le Freebox directement avec le Switch (3 ou 4 ports Ethernet) au dos de ladite Freebox.

Les Freebox sont livrées pour fonctionner directement, on n'a pas besoin d'acheter quoi que ce soit.

Voici en image les branchements pour les Freebox et plus particulièrement pour la Freebox Pop
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Sinon une documentation sur la Freebox Pop
https://www.busyspider.fr/Free-Freebox-V8-POP-toutes-les-infos-publications-tutoriels.php

et plus particulièrement les branchements
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 14 Juillet 2021 18:10:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2021 18:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mehidi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 35
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci donc si je comprends bien ça ne sera pas possible la fibre de Free chez moi. Dommage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2021 18:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as plusieurs solutions

Tu places la Freebox proche de la prise optique qui doit se trouver (je pense) proche du boitier multimedia et depuis la Freebox tu mets en place ton réseau dans le logement en attribuant un port de la Freebox vers une prise dédiée du boitier VDI et correspondant à une prise du logement ...

Tu peux également mettre en place un 2ème prise optique, report de la première
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com