Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PROBLEME Déménagement ligne Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2021 19:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinch00709
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai appelé le 3244 pour les informer que j'allais déménager dans 15 jours. Après recherche dans leur base de données, aucun numéro de ligne ni aucun nom n'est rattaché à l'adresse vers laquelle je vais déménager. J'ai contacté l'ancien locataire qui a quitté mon futur logement le 11 juin 2021 et qui avait bien un abonnement adsl internet (SFR). Il m'a gentiment envoyé une facture sur laquelle se trouve un numéro de ligne téléphonique commençant par 03 et correspondant à son abonnement internet SFR.

Avec toutes ces informations (nom de l'ancien locataire parti il n'y a qu'un mois, le numéro de ligne rattaché à son abonnement), j'ai ensuite recontacté le 3244 qui n'a trouvé aucune trace de l'ancien locataire. Ainsi, on m'a laissé entendre que ma seule option était de recréer une ouverture de ligne qui me coûterait 39,99 ¤. Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer cette ouverture de ligne sachant que l'ancien locataire est parti tout récemment (il y a moins de 3 mois). De plus, si j'ai bien compris, une création de ligne signifierait un délai allongé avant de pouvoir bénéficier d'internet/TV/téléphone dans ma future habitation.


Est-ce que cette ligne a réellement été détruite ou bien existe-t-elle encore même si elle n'apparait pas dans la base de données de chez Free ?

Est-ce que SFR a volontairement détruit rapidement la ligne de l'ancien locataire pour ennuyer le locataire suivant qui serait abonné chez un concurrent ?

Quelles sont mes options pour que mon déménagement se passe au mieux et que je puisse bénéficier le plus rapidement de mon abonnement internet/TV/téléphone fixe ? Une résiliation de mon abonnement Free pour partir chez Orange est-elle une solution à envisager pour réduire le délai de création de ligne et pour éviter de payer les 39,99 ¤ de création de ligne ?

En vous remerciant.


Dernière édition par Vinch00709 le Mercredi 14 Juillet 2021 19:54:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2021 22:15:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

SFR ne peut rien détruire, puisque la boucle locale cuivre appartient à Orange et que c'est uniquement Orange qui gère les lignes de téléphone.

Alors oui si l'abonné est parti il y a moins de 3 mois, la ligne existe bien, mais je suppose que SFR n'en a pas demandé la libération à Orange (après la résiliation commerciale de son client)

Le numéro récupéré est probablement un numéro VoIP et qui ne permet pas de s'abonner .. SFR utilise des numéros géographiques pour sa téléphonie liée à la Box, mais ce n'est pas le Numéro de Désignation de la ligne.

Normalement la hotline aurait du trouver cette ligne encore active avec le nom de l'ancien occupant (sauf si là aussi il y a "erreur" sur ce nom) mais en tout cas avec l'adresse , la hotline devrait voir les lignes encore actives.

Ce que tu peux faire : Dès que tu as les clés et les preuves de titularité de ce nouveau logement, (facture, contrat EDF) il faudra voir avec la hotline pour qu'ils écrasent la ligne.

PS : indique dans ton profil ton identifiant fbx ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 10:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinch00709
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous remercie pour votre conseil.

Est-ce que la hotline pourra écraser la ligne si elle n'est pas recensée dans sa base de données ? La seule solution que le 3244 m'a proposée, c'est la création d'une ligne...

Si j'attends d'avoir les clés et d'être dans le logement et qu'au final on me redirige vers la création d'une ligne, j'aurais perdu 2 semaines, non ? Si la hotline ne trouve pas de ligne active aujourd'hui, en trouvera-t-elle dans 15 jours ?

Est-ce que le contrat de location (déjà signé avec la date de prise d'effet mentionnée) peut d'ores et déjà constituer une preuve de titularité ?

J'ignore si c'est un renseignement utile mais je précise que ma future habitation est une maison mitoyenne (par l'arrière), les 2 maisons ne donnant pas sur la même rue (pas le même nom de rue dans l'adresse). Sur la cartographie de l'Arcep, il n'y a qu'un point vert avec les 2 adresses (et pas un point vert pour chacune des maisons).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 11:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vinch00709 a écrit:

Si j'attends d'avoir les clés et d'être dans le logement et qu'au final on me redirige vers la création d'une ligne, j'aurais perdu 2 semaines, non ? Si la hotline ne trouve pas de ligne active aujourd'hui, en trouvera-t-elle dans 15 jours ?

Est-ce que le contrat de location (déjà signé avec la date de prise d'effet mentionnée) peut d'ores et déjà constituer une preuve de titularité ?.


Normalement non, faut vraiment être le titulaire du logement, officiellement, anticiper n'a jamais rien apporté de bon.

Après oui pour l'adresse bien possible si angle de rue. La hotline a normalement accès aux bases de données avec les numéros actifs et peut écraser une ligne si les conditions sont respectées.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 12:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinch00709
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recontacter Free (facetoface) qui a refait une recherche sur l'adresse de mon futur logement.

Ils n'ont rien trouvé, la ligne est inactive (on m'a expliqué que France Telecom pouvait très bien couper la ligne au bout d'une semaine s'il n'y a personne dans le logement ; pas de délai de rigueur de plusieurs mois).

La seule solution que me propose Free, c'est d'attendre que je sois dans mon futur logement et de demander la création d'une ligne (facturée 39,99 ¤ !) avec un délai de 2 à 6 semaines avant de pouvoir bénéficier des services !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 13:44:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'adresse n'est pas éligible à la fibre optique ?

test ici avec l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 15:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinch00709
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je sais que la fibre y est prévue pour 2022.

Le test confirme qu'aucune ligne inactive n'est disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 15:58:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vinch00709 a écrit:
Le test confirme qu'aucune ligne inactive n'est disponible.
Mais là cela ne veut rien dire, puisque le site ne dévoile pas les lignes encore actives, la réponse est classique.

Donc OK pas de fibre Sad dommage.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com