Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais entre éligibilité et contact commercial
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 21:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je suis éligible à la fibre Free depuis ce vendredi 02/07 (Ma ligne optique apparaît bien dans mon espace abonné).

Je voudrais savoir quel est le délais entre l'apparition de la ligne dans l'espace abonné et la réception du mail pour prendre rendez-vous avec un technicien ?

Si c'est possible, je ne serai pas contre un petit coup de pouce ... Ça fait déjà 5 ans que ma commune est en "travaux" pour la fibre ...

Un grand merci par avance.

Floche

PS : toutes mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 23:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de délai prévisible Rolling Eyes

Le plus important, c'est que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox soit bien éligible à la fibre ici :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Et que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes soient identiques à celle d'installation (sans indiquer l'adresse mais en cliquant sur le repère correspondant):
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
ainsi que celle de l'Opérateur d'Infrastructure SFR :
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 08:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je viens de vérifier sur le lien d'inscription et je suis bien raccordable comme l'indique mon interface abonné.

Après aucune des cartes n'est à jour ... J'ai signalé le problème au 1033 et le téléconseiller m'a dit que ça n'avait pas d'importance tant que l'adresse du dossier était bonne et c'est le cas.

Pour les moyens de communication, le téléconseiller me les a redemandés pour confirmation. Donc tout est bon en dehors du petit mail qui ne veut pas venir ...

J'ai déjà réfléchi à l'installation du pto et le tech va aimer ... il n'ira pas plus loin que l'actuel dti DTI est dans mon tableau éléctrique.

Merci.

A+

Floche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 10:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





floche a écrit:
Je viens de vérifier sur le lien d'inscription et je suis bien raccordable comme l'indique mon interface abonné.

Si l'adresse d'installation est bien éligible (pas celle de facturation si différente) c'est déjà un point positif

Citation:
Après aucune des cartes n'est à jour ... J'ai signalé le problème au 1033 et le téléconseiller m'a dit que ça n'avait pas d'importance tant que l'adresse du dossier était bonne et c'est le cas.

Si aucune des cartes n'est à jour, c'est bien plus embétant : ça va coincer.

Est-ce que la différence porte sur un nom ou un N° de rue ou bien seulement pour une lettre en plus ou en moins ?
Pour une adresse d'installation, Free ne connaît qu'un N° avec éventuellement une lettre en plus A, B, T, ...
Alors que les Opérateurs d'Infrastructure on parfois des adresses à rallonge du style "pavillon A", ou bien pas de repérage d'adresse,
ou pire, une seule adresse pour différents bâtiments comme on peut en voir du côté de la rue Barbara (qui s'appelle aussi Barbara Monique Cerf) :
- le 100 correspond à près de 20 bâtiments différents
- dans la rue Barbara, le cadastre indique plusieurs bâtiments avec comme adresse "Le Viala"
- certains avec un N° comme le site de Free (les plus anciens)
Les 3 cartes de l'Arcep, de SFR et de Free ne connaissent que le 100

A proximité, on peut voir les bâtiments rue Gaspard Monge, place Chabot du Lez qui sont inconnus chez SFR et les autres alors que Free les connaît sur son site de test.

Le 1033 ne suffit pas pour que la migration se passe sans problème Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 11:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le souci avec les cartes c'est qu'on est juste géographiquement mal placé... je suis au 901 et sur la carte on est situé entre le 1200 et le 1500 alors qu'avant on été bien positionné.

Après on est une petite copro de 9 maisons donc j'espère que ça va aller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 21:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





floche a écrit:
Le souci avec les cartes c'est qu'on est juste géographiquement mal placé... je suis au 901 et sur la carte on est situé entre le 1200 et le 1500 alors qu'avant on été bien positionné.

Après on est une petite copro de 9 maisons donc j'espère que ça va aller...

C'est surtout SFR/XP Fibre qui s'est complètement planté en refilant une nouvelle base à l'Arcep entre T3 2020 et T4 2020 Shocked

Trouvé (je n'étais pas très loin Wink )

Si il y a une erreur de positionnement, ça ne passera pas.
Lorsqu'on cherche un bâtiment réel par l'adresse d'installation et que le repère est positionné au milieu de la voie et loin du bâtiment réel, il faut comparer avec l'adresse indiquée en cliquant sur le repère du bâtiment réel.
Dans le cas présent, il n'y a aucun repère positionné sur les bâtiments du 901

En cherchant par l'adresse sur la carte de l'Arcep, le repère se place correctement mais il n'y a pas de pastille verte.
Sur la carte de SFR, il y a un paquet de repères, dont le 901 au milieu de la voie et pas sur les bâtiments :
typique d'un cafouillage dans le positionnement des locaux par SFR/XP Fibre.


Avec une petite maison couleur "La fibre est dans votre ville" écrasée par le repère noir pour le 901.

Du coup, L'Arcep reprend ce positionnement



Avec des indications jamais vues pour le 901 :
Citation:
État immeuble : programmé
PM de rattachement : PMIAVENIR
État : n/a
Opérateur d'infrastructure ;: XP Fibre
Nombre de locaux : individuel


Et Free ne fait que récupérer le tout :



Orange ne propose que l'Adsl et le cadastre indique bien l'adressse à sa place.

On se demande comment Free peut proposer la fibre Rolling Eyes
(ou bien Free dispose déjà d'informations alors que la carte de SFR n'est pas à jour)

Est-ce qu'il y a un point de mutualisation ou des équipements SFR à l'entrée de la copro ?
Avec éventuellement des étiquettes.

Il va falloir que SFR corrige les positions, le fasse savoir à l'Arcep et que Free puisse appliquer le tout à sa carte.

Bon courage à Boïl si il passe par là Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 5 Juillet 2021 22:02:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 08:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère que Free et ses techs ne se fient pas trop à ces cartes vu la quantité d'erreurs qu'il peut y avoir dedans ... et particulièrement celle de l'arcep qui n'est mise à jour que tous les 3 mois avec des données déjà obsolètes au moment de la mise à jour ... Le déploiement n'avancerait pas sinon.

Le PBO a été mis le 3 juin dernier dans un regard télécom de la copro. Je suis allé y jeter un coup d'oeil, il a une étiquette bleue indiquant mon adresse Very Happy. Donc sur ça on est bon, on a bien le point de branchement même si j'ai pas trop compris pourquoi SFR l'a foutu dans ce regard et pas dans celui de l'entrée de la résidence.

J'ai recontacté hier le 1033 qui m'a à nouveau dit que j'étais raccordable. On peut espérer qu'ils ont des infos un minimum fiable.

Après ma commune fait partie des "chanceuses"... Nous étions en zone AMIIS Orange (bien placé sur les cartes et avec un PM de rattachement) et par un coup de baguette magique on est passé "SFR" qui a bien compliqué le déploiement.

Je sais pas qui est Boil mais un grand merci à lui si il passe par la.

Merci

F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 08:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Boïl est un Corp Free qui débrouille très souvent des cas similaires sur les 2 forums FTTH.

Le souci avec ces erreurs de localisation c'est que le technicien peut être envoyé à plusieurs kilomètres de l'adresse du bâtiment et qu'il ne trouve pas le PBO de rattachement.
Ce ne sont pas seulement les cartes d'éligibilité qui sont fausses mais surtout les bases de données utilisées qui comportent probablement les coordonnées des logements et des équipements fibre (PM, PMI, PBO, ...).

Note bien la référence du PBO quelque part (photos) pour les faire parvenir en cas de demande de sa part.

On peut espérer que Free dispose de renseignements plus à jour, surtout si le PBO n'a été mis en place que début juin.

Est-ce qu'il y a déjà des raccordements fibre vers certains logements de la copro ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 14:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de vérifier dans le regard, il n'y a pour l'instant aucun abonné mais j'ai bien une étiquette bleue avec l'adresse et ce que je pense etre une référence du pbo.

Après ce n'est pas trop surprenant car comme il est mis depuis un tout petit peu plus d'un mois, il fallait que le temps de carence se termine ... Et les autres proprio sont certainement moins préssés que moi Razz

Vivement ce petit mail de Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2021 08:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





floche a écrit:
Je viens de vérifier dans le regard, il n'y a pour l'instant aucun abonné mais j'ai bien une étiquette bleue avec l'adresse et ce que je pense etre une référence du pbo.

Après ce n'est pas trop surprenant car comme il est mis depuis un tout petit peu plus d'un mois, il fallait que le temps de carence se termine ... Et les autres proprio sont certainement moins préssés que moi Razz

Vivement ce petit mail de Free ...


Si étiquette bleu ,ce n'est pas la fibre car en principe pour la fibre l'étiquette est verte
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2021 08:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bizarre chez moi on a les deux.

Je suis les "travaux" fibre depuis le début (il y a 5 ans) et les étiquettes vertes ne sont apparues que récemment avec l'ouverture commerciale du réseau AMIIS de la commune.

Donc pour moi :

vert = raccordement d'un abonné sur le pbo
bleue = chemin de fibre entre l'armoire de rue et le pbo de raccordement abonné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2021 09:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, sur les étiquettes il y a des informations permettant de distinguer le type de câble : cuivre ou fibre.

Par exemple sur cette etiquette verte on a comme indications :
- ce qui doit correspondre au NRO
- un N° de tronçon
- le nombre de fibre
https://i.imgur.com/miRwY7N.jpg

Il y a bien sûr des exceptions : Le réseau fibre Mégalis Bretagne utilise des étiquettes bleues Rolling Eyes

Les étiquettes bleues pour les câbles cuivre d'Orange/FT sont moins faciles à interpréter ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 9 Juillet 2021 11:08:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2021 21:49:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Les étiquettes vertes sont sur les infra déployé par Orange.
SFR utilise des étiquettes bleus pour leur infra, et comme ici on est sur SFR rien d'anormal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021 08:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai rappelé hier le 1033 et la personne que j'ai eu m'a expliquée que la route optique était en commande chez le carré rouge qui est l'opérateur d'infra et d'immeuble (zone amiis donc pas le choix).

Ca explique pas mal de chose je pense et particulièrement le délais ... En effet, SFR a été incapable de raccorder ma résidence en temps et en heure : 8 mois au lieu des 6 prévus par la convention. Même sur leur carte fibre je suis encore en "la fibre est dans votre ville" alors qu'ils ont posé le pbo et que les adresses autour de chez moi sont en majorité éligibles chez eux ...

Une chose de sur c'est que les angles du carré rouge sont très biscornus !!!

J'aimerai bien pouvoir les activer mais je pense que c'est peine perdue vu que je ne suis pas client ...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com