Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit faible <4mo/s de partage de fichier dans FreeboxOS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2021 02:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
malgré une connexion fibre optique entre chez moi (chez Orange) et mes parents (chez Free), le partage de fichier via Freebox OS plafonne entre 3 à 4Mo/s .
La Freebox server est une Révolution et j'atteint toujours ce débit max après plusieurs tests sur des fichiers de quelques giga.
Est-ce normal ? qu'en pensez vous ?
Merci.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile


Dernière édition par FreD_BZH le Samedi 17 Juillet 2021 02:01:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2021 13:18:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu transferts des documents du DD de la révolution sur ton PC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2021 14:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Salut Dodgers,

Je télécharge le fichier partagé sur le DD de la Freebox Révolution fibrée, moi même je suis fibré et je plafonne à 4Mo/s en téléchargeant ce fichier.
Si je télécharge 2 fichiers en même temps, la bande passante est divisée par 2, soit 2Mo/s par fichier environ.
Je précise que je DL ce fichier directement sur mon disque SSD en local, mais j'ai fais le test aussi sur un disque réseau chez moi et le débit est plafonné à l'identique...
J'ai aussi utilisé 2 outils de téléchargement différents pour voir : Jdownloader et Down them all => même résultat

Est-ce qu'une limite de téléchargement est connue via le partage de fichier sous Freebox OS à 4Mo/s en upload environ ?
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile


Dernière édition par FreD_BZH le Samedi 17 Juillet 2021 14:35:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2021 14:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





FreD_BZH a écrit:
Est-ce qu'une limite de téléchargement est connue via le partage de fichier sous Freebox OS à 4Mo/s en upload environ ?

Peut-être le disque dur de la révolution qui plafonne? Ou un CPU quelque part


Dernière édition par Dodgers le Samedi 17 Juillet 2021 14:43:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2021 14:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un cumul des 2 est possible, il est de toutes façons assez dur de dépasser les 16 Mo/s avec la Freebox Révolution (tests faits par moi même en réseau local et via Internet), la vitesse s'effondre même à 4 Mo/s en FTP entre un PC et le Server.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2021 14:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





C'est une très bonne piste, mais les débits constatés sur Clubic sont de 13 jusque 47Mo/s mais une moyenne plus basse (qui n'est pas exceptionnel non plus) :

Freebox Server
Performances Ethernet
Code:
Films (896 Mo)   Photos (200 fichiers, 484 Mo)   Musique (1300 fichiers, 4,54 Go)

Freebox vers PC   FTP   47,2 Mo/s   22,0 Mo/s   26,6 Mo/s
                 SMB   37,3 Mo/s   28,5 Mo/s   30,5 Mo/s

PC vers Freebox   FTP   14,7 Mo/s   13,1 Mo/s   17,0 Mo/s
                 SMB   19,1 Mo/s   17,3 Mo/s   17,2 Mo/s


https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-Free-box-Freebox/Freebox-v6/article-391424-1-test-Freebox-v6-server.html

Je peux pas faire de test en local pour voir si j'ai le même résultat, mais je testerai ça quand je serai chez mes parents.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile


Dernière édition par FreD_BZH le Samedi 17 Juillet 2021 15:03:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com