Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte d'éligibilité Fibre Free incohérente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 15:29:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Tu peux tester le 14 de la même voie ?
Merci de ton retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 16:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être une explication :
les N° 1, 2, 4 et 6 sont rattachés au PM FI-49200-0003 et sont bien éligibles sur le site de Free
alors que le 3, 5 et à partir du 7 des 2 côtés de la rue sont rattachés au PM FI-49200-0004 et ne sont pas éligibles sur le site de Free



D'après la carte de l'Arcep, le PM FI-49200-0004 a été éligible entre T3 et T4 2020
alors que le PM FI-49200-0003 l'était au T1 2020.
Il semblerait que la base de Free pour son site ne soit pas encore à jour alors qu'elle est OK pour sa carte.
(du moins pour une partie de la route du Plessis Macé : les autres bâtiments reliés à ce PM ne sont pas encore éligibles sur la carte de Free)

Si c'est ça, la mise à jour ne concernerait que Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 15 Juin 2021 17:00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 17:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Et bien... tu n'as plus qu'a travailler pour le support Free @abel99
Au moins tes explications sont claires et précises.
Il ne me reste qu'à attendre une hypothétique mis à jour des bases Free.
Mais dans combien de temps ?
Par sécurité, je vais peut-être faire une année chez Orange, puis on verra ce qu'il en est, car si je m'en tiens au courriel reçu le 18 janvier, je devrais déjà être raccordé au moins depuis fin avril.
Et la ma connexion Red by Sfr est vraiment catastrophique, incompatible avec les exigences du télétravail.
Allez, comme dit précédemment, je patiente jusque fin juin pour obtenir une information de la part de Free...

Merci énormément @abel99 pour le diagnostique avisé.

wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 17:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 12:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte fibre mise à jour le 26 juin 2021 ne montre pas d'évolution pour les adresses voisines ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 08:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Bon, il faut se rendre à l'évidence.
Aucune nouvelle de Free, ne serait-ce que pour informer que le raccordement aura bien lieu un jour...
Le problème de cohérence entre la carte d'éligibilité et la réalité du terrain me font craindre que nous ne sommes pas prêts d'être raccordés, même si le vert foncé flatteur sur notre zone pourrait faire croire le contraire.
Je vais donc m'engager à regret avec un autre opérateur.
De retour dans un an ou deux... peut-être... Sad
Bonne continuation à tous, merci à ceux qui prennent le temps de répondre et d'aider les autres.
Etienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 16:58:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PM FI-49200-0004 sera bientôt éligible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 08:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Effectivement... c'est le cas aujourd'hui !
Bonne journée @tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2021 09:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Inscription effectuée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2021 09:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Visite technicien planifiée mercredi prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2021 15:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Freebox Delta + Pop reçue ce matin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2021 12:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





C'était trop beau pour être vrai...

Le RDV a été avancé d'un jour par Free, installation effectuée, synchronisation pendant quelques minutes....et PAF! étape 3.
Reboot à froid ce matin, synchronisation pendant quelques minutes, maj du POP... et retour à étape 3.

Incident ouvert... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2021 20:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Regarde quel marque de SFP tu as dans ton module fibre, il y a une mauvaise série dans la marque WTD qui donne les symptômes que tu décris
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 13:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Bonjour @mickeul16,

Un technicien Free passe demain matin.
Je regarderai cela si cela ne fonctionne toujours pas après son passage.

merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2021 22:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Le technicien a remplacer le module SFP.
Box fonctionnelle !
Dommage quand même que ce problème apparemment fréquent ternisse une installation plutôt très rapide...

Sujet clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com