|
Posté le: Mercredi 21 Juillet 2021 12:47:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KoM-R (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Malzéville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai souscrit une offre Freebox révolution fibre le 04/06/2021 pour une maison non "câblée".
Le technicien passe le 21/06, je l'aide pour faire la liaison souterraine et aérienne. Il remarque que la route optique attribuée à ma maison est déjà occupée par une autre maison (pardon pour la vulgarisation, je transmets ce que j'ai compris), tente de me connecter ailleurs mais sans succès (un peu pressé, il était 21h). => il clôture son intervention en me disant faire un rapport et que je serai recontacté par Free une fois une nouvelle route optique attribuée par Orange.
Faute de nouvelles après quelques semaines, je contacte le 3244 qui ouvre un ticket. Un technicien intervient à mon domicile le 15/07 et établit la connexion (probablement en faisant une soudure sur une autre route optique).
Le 19/07, un technicien bouygues intervient dans le PM (pardon si le terme n'est pas le bon) pour raccorder un autre logement et coupe ma fibre (probablement parce que j'occupais la mauvaise route optique) . Le 3244 fait intervenir un technicien dans la journée, qui en revient aux mêmes conclusions que celui intervenu le 21/06 : problème de route optique.
Conclusion:
Depuis le 04/06 je n'ai eu que 4 jours de connexion effective. Le problème de route optique remonté par le technicien lors du raccordement initial n'a jamais été solutionné et je reviens au même problème le 19/07 après l'intervention de 3 techniciens différents . Je n'ai pas de connexion cuivre possible.
Ma question est donc : que faire pour s'assurer que mon dossier est bien en cours de traitement ? J'ai "déjà" attendu plus d'un mois sans nouvelles ni solution et la perspective d'attendre en vain m'effraie
Merci à vous
PM de rattachement = FI-54339-0002 |
|
Dernière édition par KoM-R le Mercredi 21 Juillet 2021 13:15:54; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Juillet 2021 19:11:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Henry9
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2021 Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, je suis sans nouvelle pour me raccordement fibre depuis le 29/3, soyez patient ou changer de fournisseur, bon courage a vous. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Juillet 2021 21:25:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KoM-R (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Malzéville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, merci pour votre réponse , malheureusement je ne connais pas le délai minimal sans connexion permettant de dénoncer mon engagement (pris pour 12 mois) pour cause de défaillance du service ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Juillet 2021 06:53:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juillet 2021 20:58:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Tu peux me donner ton adresse? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2021 12:01:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KoM-R (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Malzéville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour ces précisions et conseils , faute de nouvelles sous une semaine j'enverrai une LRAR. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2021 09:13:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KoM-R (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Malzéville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Entre les "on vous rappelle" et les "c'est la faute d'orange" , le 3244 c'est vraiment pas flamboyant... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2021 09:46:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
KoM-R a écrit: | Bonjour et merci pour ces précisions et conseils , faute de nouvelles sous une semaine j'enverrai une LRAR. |
Bonjour
Avant cela prend la perche que te tend Dodgers et tu peux avoir confiance, il peut vraiment t'aider |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Août 2021 15:04:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KoM-R (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Malzéville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | KoM-R a écrit: | Bonjour et merci pour ces précisions et conseils , faute de nouvelles sous une semaine j'enverrai une LRAR. |
Bonjour
Avant cela prend la perche que te tend Dodgers et tu peux avoir confiance, il peut vraiment t'aider |
Merci, je m'étais un peu méfié en respectant les préceptes de ta signature
Le 3244 m'oppose des réponses "on priorise votre dossier" "le service technique compétent vous rappelle sous 24h" sans jamais tenir les engagements pris, et mon dernier échange m'a valu un recadrage très inadapté du type "de toute façon vous êtes engagé pendant un an" .
Je perds patience, j'ai déjà dû engager des frais pour recharger mon forfait DATA ...
Le recommandé part demain, sans grand espoir. |
|
Dernière édition par KoM-R le Lundi 2 Août 2021 15:22:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Août 2021 12:55:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KoM-R (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Malzéville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas de réponse à mon recommandé.
De nouvelles promesses du 3244 non tenues (le service spécialisé vous rappelle, on vous envoie un technicien qui inspectera la ligne de bout en bout,etc) .
Résultat j'ai résilié mon abonnement.
Pire expérience client en 25 ans d'abonnements en tous genres.
Merci en tout cas pour les conseils et l'aide apportée ici. |
|
Dernière édition par KoM-R le Samedi 14 Août 2021 16:57:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2021 15:43:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
KoM-R (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 35
Sexe :
Ville : Malzéville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Petit update... Après désabonnement et passage chez un opérateur concurrent : problème continuité PBO - PM. Depuis 3 mois.
Comment connaitre l'opérateur qui gère l'infrastructure ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2021 17:38:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
KoM-R a écrit: | Comment connaitre l'opérateur qui gère l'infrastructure ? |
Bonjour
C'est Orange - Source ARCEP
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|