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Problème route optique depuis le 21/06
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2021 12:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KoM-R
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai souscrit une offre Freebox révolution fibre le 04/06/2021 pour une maison non "câblée".

Le technicien passe le 21/06, je l'aide pour faire la liaison souterraine et aérienne. Il remarque que la route optique attribuée à ma maison est déjà occupée par une autre maison (pardon pour la vulgarisation, je transmets ce que j'ai compris), tente de me connecter ailleurs mais sans succès (un peu pressé, il était 21h). => il clôture son intervention en me disant faire un rapport et que je serai recontacté par Free une fois une nouvelle route optique attribuée par Orange.

Faute de nouvelles après quelques semaines, je contacte le 3244 qui ouvre un ticket. Un technicien intervient à mon domicile le 15/07 et établit la connexion (probablement en faisant une soudure sur une autre route optique).

Le 19/07, un technicien bouygues intervient dans le PM (pardon si le terme n'est pas le bon) pour raccorder un autre logement et coupe ma fibre (probablement parce que j'occupais la mauvaise route optique) . Le 3244 fait intervenir un technicien dans la journée, qui en revient aux mêmes conclusions que celui intervenu le 21/06 : problème de route optique.


Conclusion:

Depuis le 04/06 je n'ai eu que 4 jours de connexion effective. Le problème de route optique remonté par le technicien lors du raccordement initial n'a jamais été solutionné et je reviens au même problème le 19/07 après l'intervention de 3 techniciens différents . Je n'ai pas de connexion cuivre possible.

Ma question est donc : que faire pour s'assurer que mon dossier est bien en cours de traitement ? J'ai "déjà" attendu plus d'un mois sans nouvelles ni solution et la perspective d'attendre en vain m'effraie


Merci à vous Smile

PM de rattachement = FI-54339-0002


Dernière édition par KoM-R le Mercredi 21 Juillet 2021 13:15:54; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 19:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir, je suis sans nouvelle pour me raccordement fibre depuis le 29/3, soyez patient ou changer de fournisseur, bon courage a vous.
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 21:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KoM-R
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, merci pour votre réponse , malheureusement je ne connais pas le délai minimal sans connexion permettant de dénoncer mon engagement (pris pour 12 mois) pour cause de défaillance du service ...
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MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2021 06:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Déjà il faut faire une réclamation écrite en bonne et due forme, par LR-AR pour que le souci soit signalé officiellement.

La réclamation de 1er niveau avec le formulaire de contact à télécharger depuis ton espace abonné. Tu peux indiquer comme motif de la demande : "Mise en demeure de rétablir l'accès.."
https://www.busyspider.fr/Free-comment-contacter-les-divers-services-abonnes-Freebox-Free-mobile-assistance-infos-ticket-incident-reclamation-retractation.php

NOTA : Pour toutes les pannes qui durent, il ne faut jamais se contenter des appels téléphoniques, qui ne pourront pas servir de preuve, mais bien faire un écrit pour prendre date par rapport au souci..
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2021 20:58:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Forfait : Freebox Optique





Hello,

Tu peux me donner ton adresse?
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MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2021 12:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KoM-R
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Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Déjà il faut faire une réclamation écrite en bonne et due forme, par LR-AR pour que le souci soit signalé officiellement.

La réclamation de 1er niveau avec le formulaire de contact à télécharger depuis ton espace abonné. Tu peux indiquer comme motif de la demande : "Mise en demeure de rétablir l'accès.."
https://www.busyspider.fr/Free-comment-contacter-les-divers-services-abonnes-Freebox-Free-mobile-assistance-infos-ticket-incident-reclamation-retractation.php

NOTA : Pour toutes les pannes qui durent, il ne faut jamais se contenter des appels téléphoniques, qui ne pourront pas servir de preuve, mais bien faire un écrit pour prendre date par rapport au souci..



Bonjour et merci pour ces précisions et conseils , faute de nouvelles sous une semaine j'enverrai une LRAR.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 09:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KoM-R
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Entre les "on vous rappelle" et les "c'est la faute d'orange" , le 3244 c'est vraiment pas flamboyant...
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 09:46:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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KoM-R a écrit:
Bonjour et merci pour ces précisions et conseils , faute de nouvelles sous une semaine j'enverrai une LRAR.


Bonjour

Avant cela prend la perche que te tend Dodgers et tu peux avoir confiance, il peut vraiment t'aider Smile
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 15:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KoM-R
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Busyspider a écrit:
KoM-R a écrit:
Bonjour et merci pour ces précisions et conseils , faute de nouvelles sous une semaine j'enverrai une LRAR.


Bonjour

Avant cela prend la perche que te tend Dodgers et tu peux avoir confiance, il peut vraiment t'aider Smile


Merci, je m'étais un peu méfié en respectant les préceptes de ta signature Smile

Le 3244 m'oppose des réponses "on priorise votre dossier" "le service technique compétent vous rappelle sous 24h" sans jamais tenir les engagements pris, et mon dernier échange m'a valu un recadrage très inadapté du type "de toute façon vous êtes engagé pendant un an" .

Je perds patience, j'ai déjà dû engager des frais pour recharger mon forfait DATA ...


Le recommandé part demain, sans grand espoir. Rolling Eyes


Dernière édition par KoM-R le Lundi 2 Août 2021 15:22:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2021 12:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pas de réponse à mon recommandé.

De nouvelles promesses du 3244 non tenues (le service spécialisé vous rappelle, on vous envoie un technicien qui inspectera la ligne de bout en bout,etc) .

Résultat j'ai résilié mon abonnement.

Pire expérience client en 25 ans d'abonnements en tous genres.


Merci en tout cas pour les conseils et l'aide apportée ici.


Dernière édition par KoM-R le Samedi 14 Août 2021 16:57:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 15:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KoM-R
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Petit update... Après désabonnement et passage chez un opérateur concurrent : problème continuité PBO - PM. Depuis 3 mois.

Comment connaitre l'opérateur qui gère l'infrastructure ?
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MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 17:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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KoM-R a écrit:
Comment connaitre l'opérateur qui gère l'infrastructure ?

Bonjour

C'est Orange - Source ARCEP

Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
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