Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur d'adresse qui bloque la migration vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2021 20:15:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MBM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vetraz Monthoux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour à tous.

Mon immeuble est fibré depuis quelques années mais souhaitant rester chez Free j'attendais qu'on me propose la migration.
Le temps est passé sans que rien ne bouge et je me suis rendu compte récemment, en suivant les conseils avisés de membres du forum, que l'adresse indiquée sur la carte de Free ne correspondait pas à ma vraie adresse. (8C au lieu du Cool.
Il semble y avoir des incohérence d'adresses que ce soit sur le site de Free, mais aussi celui d'Orange et de l'Arcep.
Des adresses du voisinage avec le même PM (FI-74298-000C) que la mienne sont déjà éligible à la fibre Free.

De l'aide pour corriger ces problème serait très fortement appréciée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021 11:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MBM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vetraz Monthoux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Petit up car mon message commence à être noyé au milieu des autres.
J'ai bien peur que ma situation ne se débloque jamais sans l'aide d'un Corp Free.
Mon Adsl devient de plus en plus instable et moins de 5 megas comme debit en 2021 ça devient compliqué..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021 13:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous êtes au 8 donc ?

Combien y'a t'il de logements au 8 ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021 13:18:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MBM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vetraz Monthoux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

vous êtes au 8 donc ?

Combien y'a t'il de logements au 8 ?


Bonjour,

Oui au 8 et il y a 8 logements à cette adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2021 15:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MBM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vetraz Monthoux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Je viens de remarquer du nouveau dans mon espace abonné sur le site de Free.
En allant dans "Ma Freebox" > "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne",
je vois que "Ligne Fibre Optique - 17/07/2021" est apparu au dessus de "Ligne ADSL".
En cliquant dessus je peux uniquement voir :
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Je n'ai reçu aucun email (ou sms) de Free concernant la migration vers la fibre.
Encore un peu de patience avant que le processus ne commence?
Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2021 15:59:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MBM a écrit:
Je n'ai reçu aucun email (ou sms) de Free concernant la migration vers la fibre.
Encore un peu de patience avant que le processus ne commence? Surprised
Bonjour

Oui tout à fait et c'est très bon signe pour l'apparition de la ligne fibre dans l'espace abonné Freebox Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2021 17:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MBM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vetraz Monthoux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
MBM a écrit:
Je n'ai reçu aucun email (ou sms) de Free concernant la migration vers la fibre.
Encore un peu de patience avant que le processus ne commence? Surprised
Bonjour

Oui tout à fait et c'est très bon signe pour l'apparition de la ligne fibre dans l'espace abonné Freebox Smile


Ok super merci Very Happy .
Un grand merci à boïl si il a pu débloquer la situation et à tous les membres (Busyspider et abel99) qui m'ont donné de bons conseils.

Suite au prochain épisode donc.. Wink


Dernière édition par MBM le Dimanche 25 Juillet 2021 17:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2021 21:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MBM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vetraz Monthoux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Fibre installée utilisée pour la première fois aujourd'hui. Very Happy
Le problème venait bien de l'erreur de l'adresse, si je l'avais su avant j'aurais pu migrer bien plus tôt...
Enfin bref PROBLEME RESOLU Cool
Encore merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2021 10:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Enfin ...

Un petit tour par le site de Freepon (voir ma signature) pour valider le NRO et ta localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com