Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème lors du déménagement de ma ligne fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 07:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Effectivement c’est ce qui me fait tiquer c’est que le 52 n’existe pas du tout (c’est un parc pas un ensemble d’habitation la ou il y a le nuage de point). Effectivement sur la carte d’orange et Arcep il y a un batiment de note. Pas sûr celle de Free ou c’est un « . Par contre assez bizarre certaines personnes dans ma résidence dans d’autres bâtiments on réussi à se faire raccorder mais très peu (ceux du batiment G qui est le premier batiment à avoir été fini il me semble).

Question bête le PM est commun à plusieurs opérateurs ? Si oui pas de soucis de raccordement, chez orange les cartes sont à jours et ça fibre à gogo (ils reprennent tout les abonnés vu que tout le monde a de mauvaise carte Twisted Evil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 07:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Isla06 a écrit:
Question bête le PM est commun à plusieurs opérateurs ?
Bonjour

Ben oui, c'est même le principe d'un Point de Mutualisation Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 08:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ce que je me disais. Du coup Dodgers, le PM est bien raccordé car orange fibre les personnes de mon batiment et residence. Pas de soucis de ce côté là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 08:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le PM est peut-être bien raccordé, mais peut-être pas encore par Free ... qui n'a pas posé ses propres équipements. Mutualisable ne signifie pas que l'on se branche sur les équipements d'un autre opérateur.. Pour Free en tout cas ce n'est pas le cas.

A quoi çà ressemble un PM
C' est un tiroir par opérateur qui doit être en place et réseau activé par cet opérateur.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM

EDIT

et pour une ZTD (Zone Très Dense) on est multi-opérateurs d'infrastructure et donc multi-fibres et le PM peut se présenter ainsi
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PMI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 5 Juillet 2021 08:50:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 09:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas la pourquoi suis-je éligible si Free n'a pas fais son travail ?

J'ai réussi à accéder à un des deux locaux SRI je ne sais pas lequel est le mien (un côté NORD et un côté SUD). J'ai pu relever les différents numéros sur les armoirs mais comment savoir si tout cela fonctionne bien (armoires commençant en PT 007xxx).


Edit : effectivement dans mon cas cela ressemble à ton lien suivant : https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PMI


Dernière édition par Isla06 le Lundi 5 Juillet 2021 09:00:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 13:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Possible qu'un Corp puisse voir ce qui coince au niveau des lettres de bâtiments manquantes ? Si c'est juste ça le probleme mais que tout est bien fait ensuite, ça devrait se résoudre rapidement non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 14:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Update sur la situation. J'ai appelé le 1033 et suis tombé sur quelqu'un de très compréhensif. Je lui ai soumis le problème que vous m'avez remonté qui et l'absence du complément de bâtiment sur leur carte. Il m'a donc demandé d'envoyé un courir avec un justificatif de domicile faisant état de ce complément au service client. Je fais ça dans la journée et vous tiendrais informé sur l'avancée !

Merci à tous pour votre aide !


Dernière édition par Isla06 le Lundi 5 Juillet 2021 14:06:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 17:29:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Isla06 a écrit:
Dans ce cas la pourquoi suis-je éligible si Free n'a pas fais son travail ?

J'ai réussi à accéder à un des deux locaux SRI je ne sais pas lequel est le mien (un côté NORD et un côté SUD). J'ai pu relever les différents numéros sur les armoirs mais comment savoir si tout cela fonctionne bien (armoires commençant en PT 007xxx).


Edit : effectivement dans mon cas cela ressemble à ton lien suivant : https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PMI

Il y avait un câble Free infra?

abel99 a écrit:
Dodgers a écrit:
Le batiment J du 54 est sur le PM FI-06088-0300 qui n'est pas raccordé, donc logique que l’éligibilité bloque ici.
Ca bloquera peut-être a cause de l'adresse plus tard, mais actuellement c'est pas le problème Smile

Qui a dit que le PM n'était pas raccordé ?
Free indique sur sa carte que tous les bâtiments sont éligibles.

Free indique que le 54 est éligible car il n'y a pas de distinction de bâtiments.
En réalité seul les batiments F, G, H le sont. Le reste et le 52 (carrefour market) sont sur un autre PM non raccordé pour le moment.


Dernière édition par Dodgers le Lundi 5 Juillet 2021 17:32:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 00:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Je t’avoue que je n’ai pas fait gaffe au câble.

Ahhh intéressant cela corrobore l’adresse partiellement éligible. Par contre j’ai rappelé aujourd’hui on m’a encore dit qu’il n’y avait pas de soucis, juste que l’OI devait rajouter une armoire quelque part. Par contre ce qui est bizarre c’est que ce PL n’est pas raccordé mais les personnes dans le bâtiment J sont bien raccordés par orange et on pu avoir la fibre s’installe… du coup je ne comprends pas tout à vrai dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 09:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'être contacté par le 3244. L'intuition de Dodgers était la bonne. Le PM FI-06088-0300 est actuellement gelé par orange (surement un problème de place). Manque plus qu'à prendre son mal en patiente et porter plainte contre chaque tech orange qui vient raccorder mes voisins alors qu'on est bloqué avec Free ahahah. Je garde le post actif et vous tiendrez informé.

Merci à tous pour votre grande aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2021 17:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car rien n'a changé depuis la dernière fois. Le PM n'est plus gelé d'après Free (du moins ils ne le voient plus en gelé).
J'ai réussi à avoir un contact avec un chargé d'affaire Orange responsable du déploiement des infra fibre sur le 06 qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de problèmes remontés chez eux et que tout fonctionnait bien.

Le PM n'étant plus en cause (du moins je l'espère), un nouveau soucis est apparu sans que l'on puisse me donner plus d'infos ni même de délais de résolution. Apparemment il y aurait une saturation soit dans le local de l'immeuble soit entre le local et la centrale Free. Deux infos différentes qui m'ont été donnée par le service commercial. Saturation soit tout le monde doit être bloqué sauf que mes voisins se font raccorder avec Orange (normalement ce n'est pas possible si saturation d'après le même service commercial).

Je me retrouve dans une situation floue et personne n'est capable de me donner un délais ou bien la même explication. D'ailleurs si je n'essaye pas de forcer avec le service commercial pour eux 0 soucis dans mon dossier juste pas de rdv avec le technicien pour le moment (je me suis résolu à ce qu'il ne passe pas avant fin juillet).

Y-a-t-il déjà des personnes avec des cas similaires de saturation et un ordre d'idée du temps que cela prends ?

Des voisins à moi sont en attente depuis fin avril sans que rien ne bouge. Plus de 60 dossiers sont en attente côté Free et les nouveaux arrivants emménagent tout les jours. Ne veulent-ils pas nous raccorder alors que nous sommes une grosse résidence avec un nombre d'abonnements conséquent pour eux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2021 21:16:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Pour le moment le PM n'est pas raccordé, donc aucune possibilité d'avoir un rdv avec un technicien.
C'est en cours, mais aucune idée de ce qui bloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 13:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Dodgers,

Effectivement PM pas raccordé. Aucun délais annoncé j'ai donc résilié et suis partit chez un autre FAI. RDV pris pour jeudi 29 juillet, je reviendrais chez Free quand ce sera disponible. Merci à tous pour votre aide, je clos le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 14:21:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Hello,

Pour le moment le PM n'est pas raccordé, donc aucune possibilité d'avoir un rdv avec un technicien.
C'est en cours, mais aucune idée de ce qui bloque.


Hello j'avais juste une question.

Comment faire pour que je puisse regarder par moi même lorsque le PM est raccordé afin de basculer chez Free ?

Merci pour toute ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 17:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Isla06 a écrit:
Dodgers a écrit:
Hello,

Pour le moment le PM n'est pas raccordé, donc aucune possibilité d'avoir un rdv avec un technicien.
C'est en cours, mais aucune idée de ce qui bloque.


Hello j'avais juste une question.

Comment faire pour que je puisse regarder par moi même lorsque le PM est raccordé afin de basculer chez Free ?

Merci pour toute ton aide !

Salut,

Ton PM a été raccordé durant cette semaine donc ton adresse devrait très bientôt passer éligible.


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 29 Juillet 2021 17:13:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com