|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 07:24:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Effectivement c’est ce qui me fait tiquer c’est que le 52 n’existe pas du tout (c’est un parc pas un ensemble d’habitation la ou il y a le nuage de point). Effectivement sur la carte d’orange et Arcep il y a un batiment de note. Pas sûr celle de Free ou c’est un « . Par contre assez bizarre certaines personnes dans ma résidence dans d’autres bâtiments on réussi à se faire raccorder mais très peu (ceux du batiment G qui est le premier batiment à avoir été fini il me semble).
Question bête le PM est commun à plusieurs opérateurs ? Si oui pas de soucis de raccordement, chez orange les cartes sont à jours et ça fibre à gogo (ils reprennent tout les abonnés vu que tout le monde a de mauvaise carte ) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 07:56:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Isla06 a écrit: | Question bête le PM est commun à plusieurs opérateurs ? | Bonjour
Ben oui, c'est même le principe d'un Point de Mutualisation |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 08:25:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce que je me disais. Du coup Dodgers, le PM est bien raccordé car orange fibre les personnes de mon batiment et residence. Pas de soucis de ce côté là ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 08:45:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Lundi 5 Juillet 2021 08:50:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 09:00:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Isla06 le Lundi 5 Juillet 2021 09:00:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 13:51:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Possible qu'un Corp puisse voir ce qui coince au niveau des lettres de bâtiments manquantes ? Si c'est juste ça le probleme mais que tout est bien fait ensuite, ça devrait se résoudre rapidement non ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 14:06:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Update sur la situation. J'ai appelé le 1033 et suis tombé sur quelqu'un de très compréhensif. Je lui ai soumis le problème que vous m'avez remonté qui et l'absence du complément de bâtiment sur leur carte. Il m'a donc demandé d'envoyé un courir avec un justificatif de domicile faisant état de ce complément au service client. Je fais ça dans la journée et vous tiendrais informé sur l'avancée !
Merci à tous pour votre aide ! |
|
Dernière édition par Isla06 le Lundi 5 Juillet 2021 14:06:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juillet 2021 17:29:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y avait un câble Free infra?
abel99 a écrit: | Dodgers a écrit: | Le batiment J du 54 est sur le PM FI-06088-0300 qui n'est pas raccordé, donc logique que l’éligibilité bloque ici.
Ca bloquera peut-être a cause de l'adresse plus tard, mais actuellement c'est pas le problème |
Qui a dit que le PM n'était pas raccordé ?
Free indique sur sa carte que tous les bâtiments sont éligibles. |
Free indique que le 54 est éligible car il n'y a pas de distinction de bâtiments.
En réalité seul les batiments F, G, H le sont. Le reste et le 52 (carrefour market) sont sur un autre PM non raccordé pour le moment. |
|
Dernière édition par Dodgers le Lundi 5 Juillet 2021 17:32:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juillet 2021 00:19:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je t’avoue que je n’ai pas fait gaffe au câble.
Ahhh intéressant cela corrobore l’adresse partiellement éligible. Par contre j’ai rappelé aujourd’hui on m’a encore dit qu’il n’y avait pas de soucis, juste que l’OI devait rajouter une armoire quelque part. Par contre ce qui est bizarre c’est que ce PL n’est pas raccordé mais les personnes dans le bâtiment J sont bien raccordés par orange et on pu avoir la fibre s’installe… du coup je ne comprends pas tout à vrai dire |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juillet 2021 09:33:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'être contacté par le 3244. L'intuition de Dodgers était la bonne. Le PM FI-06088-0300 est actuellement gelé par orange (surement un problème de place). Manque plus qu'à prendre son mal en patiente et porter plainte contre chaque tech orange qui vient raccorder mes voisins alors qu'on est bloqué avec Free ahahah. Je garde le post actif et vous tiendrez informé.
Merci à tous pour votre grande aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juillet 2021 17:01:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car rien n'a changé depuis la dernière fois. Le PM n'est plus gelé d'après Free (du moins ils ne le voient plus en gelé).
J'ai réussi à avoir un contact avec un chargé d'affaire Orange responsable du déploiement des infra fibre sur le 06 qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de problèmes remontés chez eux et que tout fonctionnait bien.
Le PM n'étant plus en cause (du moins je l'espère), un nouveau soucis est apparu sans que l'on puisse me donner plus d'infos ni même de délais de résolution. Apparemment il y aurait une saturation soit dans le local de l'immeuble soit entre le local et la centrale Free. Deux infos différentes qui m'ont été donnée par le service commercial. Saturation soit tout le monde doit être bloqué sauf que mes voisins se font raccorder avec Orange (normalement ce n'est pas possible si saturation d'après le même service commercial).
Je me retrouve dans une situation floue et personne n'est capable de me donner un délais ou bien la même explication. D'ailleurs si je n'essaye pas de forcer avec le service commercial pour eux 0 soucis dans mon dossier juste pas de rdv avec le technicien pour le moment (je me suis résolu à ce qu'il ne passe pas avant fin juillet).
Y-a-t-il déjà des personnes avec des cas similaires de saturation et un ordre d'idée du temps que cela prends ?
Des voisins à moi sont en attente depuis fin avril sans que rien ne bouge. Plus de 60 dossiers sont en attente côté Free et les nouveaux arrivants emménagent tout les jours. Ne veulent-ils pas nous raccorder alors que nous sommes une grosse résidence avec un nombre d'abonnements conséquent pour eux ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juillet 2021 21:16:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Pour le moment le PM n'est pas raccordé, donc aucune possibilité d'avoir un rdv avec un technicien.
C'est en cours, mais aucune idée de ce qui bloque. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juillet 2021 13:03:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Dodgers,
Effectivement PM pas raccordé. Aucun délais annoncé j'ai donc résilié et suis partit chez un autre FAI. RDV pris pour jeudi 29 juillet, je reviendrais chez Free quand ce sera disponible. Merci à tous pour votre aide, je clos le sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2021 14:21:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Isla06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2021 Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Hello,
Pour le moment le PM n'est pas raccordé, donc aucune possibilité d'avoir un rdv avec un technicien.
C'est en cours, mais aucune idée de ce qui bloque. |
Hello j'avais juste une question.
Comment faire pour que je puisse regarder par moi même lorsque le PM est raccordé afin de basculer chez Free ?
Merci pour toute ton aide ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2021 17:06:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Isla06 a écrit: | Dodgers a écrit: | Hello,
Pour le moment le PM n'est pas raccordé, donc aucune possibilité d'avoir un rdv avec un technicien.
C'est en cours, mais aucune idée de ce qui bloque. |
Hello j'avais juste une question.
Comment faire pour que je puisse regarder par moi même lorsque le PM est raccordé afin de basculer chez Free ?
Merci pour toute ton aide ! |
Salut,
Ton PM a été raccordé durant cette semaine donc ton adresse devrait très bientôt passer éligible. |
|
Dernière édition par Dodgers le Jeudi 29 Juillet 2021 17:13:35; édité 2 fois |
|
|
|
|
|