Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de signal et début des ennuis ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut à tous.
Suite à une perte de signal fibre (étape 3… maintenant 2… après le passage du technicien Free)
Il m’annonce qu’il doit y avoir un problème avec le pbo. A priori tout le pbo, selon lui, est en perte de signal.
Le réseau fibre local (Beauvais 60) étant géré par SFR, il me dit que c’est a eux d’intervenir maintenant car à son niveau il ne peut plus rien faire.
Là c’est l’angoisse totale? Y a t-il un moyen de pression quelconque ? Car à part harceler la Hotline de Free je vois venir les semaines sans internet qui se profilent. Étant en télétravail c’est d’autant plus embêtant.
Merci d’avance. [/i]
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si PBO incriminé, c'est tout ton proche voisinage qu'il l'est aussi, et quel que soit l'opérateur. Une enquête auprès de tes voisins pour savoir s'ils sont en panne serait utile.

le PBO est de la responsabilité de l'opérateur d'immeuble (si immeuble), alors oui çà peut être SFR qui est l'opérateur d'infrastructure) mais pas forcément.
Si maison individuelle, en effet, la responsabilité de l'opérateur d'infra va jusqu'à ce PBO.

Maison individuelle ou appartement dans immeuble ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse.
Maison individuelle et j’avoue que je ne sais même pas qui est connecté dessus à part moi.
Je sais de source sûre que mon voisin est sur le pbo du trottoir d’en face. On en a déjà discuté ensemble. Et lui n’a pas de soucis.
D’ailleurs le technicien Free m’a même dit que techniquement il pourrait me déménager de pbo mais SFR leur interdit ce genre de pratique.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:56:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





qui est sur le PBO ? vraiment tes tout proches voisins, la maison à droite à gauche.

S'ils ne sont pas en panne on ta raconté des carabistouilles Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 11:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
qui est sur le PBO ? vraiment tes tout proches voisins, la maison à droite à gauche.

S'ils ne sont pas en panne on ta raconté des carabistouilles Wink


Il y a un pbo devant chez moi et un autre sur le trottoir d'en face.
Mon voisin de gauche, qui est SFR, est sur le pbo d'en face c'est sûr est certain.
Ma voisine de droite, faut que je lui demande mais à mon avis elle ne saura pas me répondre.

Maintenant si le technicien Free me raconte des conneries, c'est encore plus grave et ça risque de finir en balade entre c'est la faute à SFR, non c'est la faute à Free...
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2021 18:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour information, d'autres techniciens Free sont passé à l'improviste... Parce que mon voisin d'en face a aussi signalé un problème. On est donc au moins 2 maintenant.

J'ai discuté longtemps avec ces 2 gars bien sympathiques et sur leur difficultés de bosser avec SFR.
Quoi qu'il en soit (et contrairement au premier gars) ils ont tout de même essayé de chercher le problème, avec les moyens du bord, avec plus d'assiduité.
Il m'ont d'ailleurs fait part que s'ils étaient correctement équipés, avec un réflectomètre optique, ils auraient au moins pu localiser l'endroit du soucis sur le câble.

Donc, il étaient désolés, et m'ont confirmé que c'était à SFR de jouer maintenant.... et m'ont souhaité bon courage...

Je réitère donc ma question initiale: y a t-il un autre moyen de pression (sur SFR?) que de harceler la hotline Free tous les jours pour que ça puisse avancer.

VDM: quand tu quittes SFR pour Free parce que les premiers sont des amis, mais qu'ils finissent pas te rattraper :'(

Merci Wink
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2021 20:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Non aucun moyen de faire pression sur SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 14:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Salut,

Non aucun moyen de faire pression sur SFR.


Je croise les fesses et je serre les doigts... et j'appelle Free tous les jours même s'ils me répètent à chaque fois la même chose.
Après je peux éventuellement faire une remontée à l'acerp ?

Quoi qu'il en soit je souris, je ris presque, à chaque fois que l'assistance technique Free me dit: "SFR étant le propriétaire du réseau il est dans l'obligation, il n'a pas le choix, de faire les réparations".
Quelle vaste blague.

Autre info, j'ai fini par trouver un voisin sur le trottoir d'en face qui n'a plus non plus de ligne depuis cette même date exactement et il est chez Free... Quand à mes 2 plus proches voisins (sfr et bouygues) pas de problème :/

PS: tiens étrange sur mon poste précédent, mon correcteur orthographique à remplacé le mot escroc par amis...?! Very Happy
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com