Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 59632WAL Haut-de-France chute débit/hausse du ping le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 08:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fazzilibus a écrit:
Salut,

J'ai, comme infos sur Freepon, NRA ou NRO : 62193CAB / préfixe : 2a01:e0a:4c9:b000::

Merci Wink

Si tu n'as plus de problème de latence dans le réseau Free (par exemple avec www.Free.fr)
il faudrait ouvrir un nouveau sujet concernant les soucis avec les serveurs de jeux.

Si tu connaîs des IP de serveurs en cause, donne les ici.
J'ai bien trouvé un site qui me donne des adresses :
https://www.gametracker.com/search/?
mais ne connaissant pas les jeux en général, je ne sais pas quelles IP sélectionner pour les tester.

Habituellement, par un WinMTR, on peut repérer à partir de quel saut la latence augmente nettement, et c'est souvent entre 2 routeurs Cogent, donc en dehors du réseau Free.
Par exemple, dans un cas normal, on peut voir que le ping augmente lorsqu'on passe d'un routeur à Paris à un autre situé à Francfort
Citation:
8 1 ms 1 ms 1 ms be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
9 11 ms 12 ms 11 ms be2799.ccr41.fra03.atlas.cogentco.com [154.54.58.233]


Actuellement, il n'y a pas beaucoup de solutions à part tenter un VPN ou passer chez un autre FAI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 18 Mars 2021 09:02:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 15:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Exactement ça.
Mes premiers sauts sont parfaits et lorsque ça arrive sur cogent :

Host : par01.login.pathofexile.com (serveur de Path of Exile)

A 22h00 - gros lags dans le jeu
% Loss | Sent | Recv | Best | Avrg | Worst | Last
be2103.ccr42.par01.atlas.cogentco.com - 6 | 96 | 91 | 6 | 6 | 8 | 7 |
be3594.rcr21.b019498-0.par01.atlas.cogentco.com - 4 | 102 | 98 | 6 | 6 | 18| 6 |
149.11.0.126 - 4 | 102 | 98| 6 | 8 | 28 | 7 |
172.65.216.161 - 4 | 102 | 98| 6 | 7 | 9 | 6 |

A 22h47 - plus de soucis dans le jeu
% Loss | Sent | Recv | Best | Avrg | Worst | Last
be2103.ccr42.par01.atlas.cogentco.com - 0 | 115 | 115 | 5 | 9| 50 | 6 |
be3594.rcr21.b019498-0.par01.atlas.cogentco.com - 0 | 115 | 115 | 6 | 6| 8 | 6 |
149.11.0.126 - 0 | 115 | 115 | 6 | 8| 30 | 6 |
172.65.216.161 - 0 | 115 | 115 | 6 | 7| 9 | 6 |

Je vais re-tester ce soir et, si les problèmes sont encore présents, je ferai un test via vpn. Si le résultat est concluant, on sera fixé. Je vous tiens informés.
(pourquoi, j'ai pas de suite pensé à tester avec le vpn ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 16:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans ton exemple, il y a des pertes de paquets mais pas d'augmentation du ping.

J'ai mis l'IP du serveur dans ma boucle de tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 22:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Test sur le Serveur 172.65.216.161 jusque vers 22h45
Aucun souci de perte de paquet, quelques rares ping élevés, mais ce n'est pas anormal tant que le ping final est correct.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 11:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Test sur le Serveur 172.65.216.161 jusque vers 22h45
Aucun souci de perte de paquet, quelques rares ping élevés, mais ce n'est pas anormal tant que le ping final est correct.


Je n'avais pas fait de tests mercredi soir, mais hier soir, vers 21h50, je n'ai pas remonté de soucis particuliers non plus alors que la semaine précédente, le jeudi soir fut la soirée la plus catastrophique de la semaine.
Je vais croiser les doigts bien fort en espérant que, ce soir, je vais aussi pouvoir jouer et que le souci de freeze n'aura été que ponctuel (15-20 jours quand même, mais tant que c'est réglé, c'est pas grave)

En tout cas, merci à toi de t'être intéressé à mon souci et d'avoir pu aussi tester de ton côté et désolé pour la perte de temps que ça a pu engendrer si, effectivement, le souci a déjà été résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 11:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Je passe le topic en Résolu

Merci à tous pour votre participation et votre aide, c'était fortement apprécié.

Si jamais ça se reproduit de nouveau, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 21:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je sais bien que le topic est résolu mais je voulais savoir si vous aussi vous rencontrez les même problèmes actuellement ?

Merci bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 00:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





weplay a écrit:
Bonsoir,

Je sais bien que le topic est résolu mais je voulais savoir si vous aussi vous rencontrez les même problèmes actuellement ?

Merci bonne soirée.


Edit 30/06 8h45 :
J'ai effectué ce matin des tests sur quelques IP et il y en a une qui donne des résultats anormaux :
Citation:
2a01:e0a:5c1:a7x0::1: (*)
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 8ms, Maximum = 807ms, Moyenne = 184ms

Ouvre plutôt un nouveau topic pour ton cas particulier en donnant quelques informaions supplémentaires
comme des résultats de tests, de ping, de traceroutes (PingPlotter, WinMtr, ou équivalent), à différents moments de la journée car ça semble ne pas être limité à la soirée.

(*) précision pour la valeur de x envoyée par PM
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 30 Juin 2021 09:04:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 13:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





weplay a écrit:
Bonsoir,

Je sais bien que le topic est résolu mais je voulais savoir si vous aussi vous rencontrez les même problèmes actuellement ?

Merci bonne soirée.


Oui depuis quelques jours ... Je suis du 62 Méricourt

Ping vers Free pas de problème
Ping vers google qui fait du yoyo

Ping vers les serveurs de jeux qui fait du yoyo : injouable même là en début d'après-midi

[/url]


Dernière édition par jipibi le Mercredi 30 Juin 2021 13:23:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2021 21:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alkashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Lapugnoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur BRU62 depuis quelques jours...
Code:
C:\Users\mika>ping Free.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur Free.fr [2a01:e0c:1::1] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=412 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=389 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=346 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=385 ms

Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1::1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 346ms, Maximum = 412ms, Moyenne = 383ms

C:\Users\mika>ping hardware.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur hardware.fr [91.211.167.85] avec 32 octets de données :
Réponse de 91.211.167.85 : octets=32 temps=364 ms TTL=55
Réponse de 91.211.167.85 : octets=32 temps=402 ms TTL=55
Réponse de 91.211.167.85 : octets=32 temps=380 ms TTL=55
Réponse de 91.211.167.85 : octets=32 temps=371 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 91.211.167.85:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 364ms, Maximum = 402ms, Moyenne = 379ms


Code:
C:\Users\mika>tracert -4 Free.fr

Détermination de l’itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.0.254]
  2   233 ms   233 ms   244 ms  194.149.169.162
  3   362 ms   386 ms   401 ms  p11-9k-1-be1022.intf.routers.proxad.net [194.149.161.229]
  4   375 ms   385 ms   358 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
  5   410 ms   347 ms   329 ms  www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2021 10:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui gros problème le soir en ce moment. Perso je change d'opérateur en septembre marre de Free fonctionnement trop aléatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2021 14:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





alkashi a écrit:
Sur BRU62 depuis quelques jours...

Est-ce que le préfixe IPV6 de ta connexion est dans la plage : 2a01:e0a:204:3nn0::1 ?
(ne pas donner les valeurs de nn Rolling Eyes )
Si ce n'est pas les cas, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) et donne le préfixe correspondant.
Ca permet de lancer des tests à distance pour savoir si le souci est sur certaines connexions, sur un switch du NRO, sur le NRO ou bien en amont et à quels horaires.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2021 06:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fiftar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes récurrents de ping élevés depuis plus d'un mois.
Généralement entre 21h et 23h sur 62427HEM.

En temps normal :


à partir de 21h environ :


Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com